Auteur Sujet: Je vous laisse apprécier !!!  (Lu 2662 fois)

Hors ligne Monsieur Spanck

• Sr. Member
  • Je suis: Spankeur
Re : Je vous laisse apprécier !!!
« Réponse #15 le: 10 décembre 2014, 17:09:13 »
C'est vrai que bâcher pour bâcher n'est pas le moins du monde constructif.
Si l'entrepreneur vient faire un tour ici, il risque de prendre la mouche.
Il pourra la mettre de côté pour la grenouille ;)

Je reviens à la mare.
S'agissant d'eaux usées traitées, si on n'est pas en zone de lutte contre les moustiques (encore que la grenouille est un prédateur du moustique :) )
Même si la mare est artificielle et créée en même temps que l'assainissement.
Sous réserve que la mare soit étanche, dispose d'un trop plein évacué avec l'autorisation du propriétaire de l'exutoire (vu la présence d'eaux traitées), végétalisation adaptée, etc.
Bref pour moi, ça se discute.
Les cons sont légion : partout où je vais s'en trouve au moins un.

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #16 le: 10 décembre 2014, 17:46:19 »
Tout à fait ça se discute
(perso avant la réglementation actuelle il m'est arrivé d'avoir autorisé une telle filière mais avec entrée d'eaux courantes venant d'une source et trop-plein).

Maintenant je ne sais pas si je m'y amuserais d'un point de vu purement réglementaire ...
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne MamaTTT

• Hero Member
« Réponse #17 le: 10 décembre 2014, 20:36:42 »
J'étais allé voir le guide avant de me lâcher, sinon j'aurai écrit plein de choses que j'aurai effacé après...

Le guide montre bien une hauteur de nappe à ne pas dépasser (sans conditions de pose particulière), et difficile de dire sur cette photo si on est au dessus ou pas.

Ce qui m'interpelle, c'est que la tranchée semble en pente. Après, avec une photo...

De mémoire, dans mon RSD, interdiction de créer une marre avec des EU traitées.. désolé Tigrou!

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #18 le: 11 décembre 2014, 09:00:38 »
Mais heu !!
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »