Auteur Sujet: Classification des Toilettes séches  (Lu 977 fois)

Hors ligne UNIK

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Classification des Toilettes séches
« le: 03 septembre 2014, 11:17:40 »
Bonjour,

Comment classez vous des toilettes sèches sans aire de compostage étanche ? (défaut de sécurité sanitaire ? Contact direct ? mais dans  une aire étanche il y a bien contact possible ?)
jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien ...

Hors ligne rk

• Modérateur général
  • Hero Member
Re : Classification des Toilettes séches
« Réponse #1 le: 03 septembre 2014, 14:07:29 »
je n'ai jamais eu le cas mais je mettrais installation inexistante... parce que sans aire de compstage il te reste quoi? ^^

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 03 septembre 2014, 14:11:56 »
La cuvette !!!

;)

=> ok je sors par la porte des toilettes !!
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
« Réponse #3 le: 03 septembre 2014, 14:44:05 »

je n'ai jamais eu le cas mais je mettrais installation inexistante... parce que sans aire de compostage il te reste quoi? ^^

Normalement, il te reste toute la filière des eaux ménagères, donc filières incomplète s'il te manque l'air étanche.

Et même s'il y a pas l'aire étanche, tu peux toujours constater la présence d'un tas de compost.

Hors ligne MamaTTT

• Hero Member
« Réponse #4 le: 03 septembre 2014, 15:35:13 »
Et en cas d'absence d'aire de compostage étanche (et présence de la filière EM), si aucun enjeux environnemental ou sanitaire (pour de l'existant).....

bah recommandation d'en installer une (ou obligation en cas de vente?<- moins sur)

(cf guide d'accompagnement des SPANC)

Hors ligne UNIK

• Hero Member
« Réponse #5 le: 03 septembre 2014, 16:13:29 »
Dans mon cas il y a un tas de compost (pas étanche) et pas d'installation pour le EM, filière incomplète OK mais c'est pour savoir si il y a un défaut de sécurité sanitaire.
jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien ...

Hors ligne MamaTTT

• Hero Member
« Réponse #6 le: 04 septembre 2014, 09:23:04 »
Oui si tes EM s'écoulent à l'air libre.

Pour l'aire de compostage, non (sauf zone à enjeux), à moins que le "réceptacle" (seau dans lequel le mélange avec la litière est réalisé) ne fuit.

Mais ça, en général, l'usager le remplace de lui même (il nettoie une fois et s'empresse de trouver un autre seau qui ne fuit pas!)