Auteur Sujet: Qgis et le plugin cadastre  (Lu 1646 fois)

Hors ligne zetoune

• Full Member
  • Je suis: Spankeur
Qgis et le plugin cadastre
« le: 20 juin 2014, 14:18:40 »
Bonjour,

Le logiciel QGIS propose un plugin qui permet d'exploiter les données du cadastre (propriétaires, parcellaire, adresses). Il est tout de même nécessaire d'avoir les fichiers EDIGEO et MAGIC et d'appliquer la procédure d'import.

J'envisage d'utiliser prochainement ce plugin étant donné que toute ma cartographie est sur QGIS. Cela m'éviterai d'avoir à passer par une autre appli pour trouver les infos propriétaires.

Est-ce que certain d'entre vous utilisent ce plugin pour travailler sur vos dossiers ANC ?

Hors ligne Michael 74

• Full Member
Re : Qgis et le plugin cadastre
« Réponse #1 le: 24 juin 2014, 08:30:52 »
Tu peux donner le nom de cette extension ?

Perso j'utilise la recherche dans le tableau des attributs quand je recherche un propriétaire sur Qgiqs.

Hors ligne zetoune

• Full Member
Re : Qgis et le plugin cadastre
« Réponse #2 le: 02 juillet 2014, 09:00:56 »
L'extension s'appelle Cadastre. Elle est éditée par la société 3liz.

Je stocke les info propriétaire dans ma table des ANC, mais par défaut lorsque j'affichais jusqu'à présent le cadastre en fond de carte je n'avais pas les données "propriétaire".
Ce plugin permet, à partir des fichiers Edigeo (utilisés par éditaupe) et majic (utilisés par visudgfip) d'intégrer directement dans qgis les données.

Lorsque le cadastre est mis à jour chaque année, on peut ainsi vérifier rapidement si le propriétaire a changé.