Auteur Sujet: CAS VENTE  (Lu 1308 fois)

Hors ligne SPANC45

• Young member
  • *
  • Je suis: Spankeur
CAS VENTE
« le: 17 janvier 2014, 12:03:28 »
Bonjour à Tous,

Le forum étant très vite devenu une source de renseignement indispensable, surtout pour les cas particuliers, je me permets de vous soumettre un cas qui fait débat par ici et dont vous pourrez sûrement nous éclairer par vos différentes interventions.

Vente d'un bien qui a déjà fait l'objet d'un diag, malheureusement pas par le SPANC, mais par un prestataire de l'époque...(2007)

Habitation de 5PP, FTE non visible mais justificatif vidange de 2007 3m3, Regard répartition accessible, départ 2 drain, regard bouclage 1 arrivée, les regards se trouvant en diagonale et non face à face. Déclaration de 60ml de tranchées

Aujourd'hui Habitation de 5 PP, accès FTE mais pas au préfiltre, accès au regard de répartition 2 drains, regard bouclage 2 drains, fil d'eau -0.60cm

Pour moi le traitement ressemble pas à des tranchées dans sa configuration, et surtout je ne peux justifier des 60ml, par contre pas de signe de dysfonctionnement. Comment nommer ce traitement ressemblant à pas grand chose, comment la classeriez-vous? et surtout quel travaux ou pas demanderiez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne rk

• Modérateur général
  • Hero Member
Re : CAS VENTE
« Réponse #1 le: 17 janvier 2014, 15:22:15 »
tranchées d'épandages non parallèles sur des vieilles installations c'est du réchauffé (ou du déjà vu comme tu veux) par contre quelle distance entre le regard... quelle distance entre les regards? (2X la distance = environ la taille de l'épandage...)

Sinon je dirais fonctionnement ok... prévoir un accès au préfiltre...

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 17 janvier 2014, 16:01:33 »
+1 avec rk !

ok je me foule pas mais il a dit le principal !!

;) ;)
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne L_DEN

• Young member
  • *
  • Qui peut le plus peut le moins
« Réponse #3 le: 27 février 2014, 08:23:40 »
Bonjour à tous !
J'ai un peu de mal à interpréter correctement les textes.
Nous n'avons pas fini les premier contrôles ici, et j'ai l'impression que le nouvel arrêté les a fait disparaitre.
Pouvez vous m'aider sur ce point ?
Un diagnostic est toujours un diagnostic, mais différent de celui que nous appelons 'de bon fonctionnement et d'entretien', non ?!

Hors ligne UNIK

• Hero Member
« Réponse #4 le: 27 février 2014, 08:52:32 »
Non, je ne crois pas le diagnostic de fonctionnement et d'entretien est le même que l'ancien "diagnostic de l'existant" de toutes façons les conclusions sont les mêmes dans la mesure ou la validité du diagnostic est de trois ans,(cf Fiche D2 Doc du PANAC) ( aprés moi j'en suis encore aux premiers diagnostics et j'ai un peu arrangé la fiche à ma sauce)
jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien ...

Hors ligne spanceuse84

• Hero Member
« Réponse #5 le: 27 février 2014, 09:06:55 »
Pour éviter de changer de sujet au milieu d'une conversation, L_DEN j'ai repris ta question ici :
http://dispo-anc.fr/forum/index.php/topic,3324.0.html

Hors ligne Johan

• Hero Member
« Réponse #6 le: 27 février 2014, 09:43:54 »
J'ai déjà vu d'anciennes tranchées d'épandage ou le regard de bouclage était mis à un coin du système et pas face au regard de répartition.
Faut vérifier comment arrivent les tuyaux dans le regard.
May the Fosse be with you