Auteur Sujet: Rapport diagnostic  (Lu 1148 fois)

Hors ligne guillaume17

• Jr. Member
  • **
Rapport diagnostic
« le: 13 janvier 2014, 15:19:29 »
Bonjour,

Nous sommes entrain de refondre le modèle de notre rapport "conrtrôle diagnostic" généré depuis le logiciel TOPSPANC suite aux modifications réglementaires.
Nous voulons mettre en place plus de fluidité et de clarté dans nos rapports.

Certains d'entre vous ont ils des tablettes PC avec topspanc et qu'ils utilisent sur le terrain.?

Je suis également à la recherche de modèle de compte rendu diagnostic issu de TOPSPANC.

Merci pour les infos.

Hors ligne dispoanc

• Modérateur général
  • Hero Member
  • DISPOANC
  • Je suis: BE
Re : Rapport diagnostic
« Réponse #1 le: 13 janvier 2014, 15:24:19 »
tu peux aller voir

http://dispo-anc.fr/forum/index.php/topic,2446.0.html

sinon pas d'info personnellement

Hors ligne marieSPANC29

• Young member
  • *
  • Je suis: Spankeur
Re : Rapport diagnostic
« Réponse #2 le: 17 février 2014, 11:10:16 »
Bonjour,

J'utilise Topspanc depuis 2ans et demi et je réalise directement mes rapports chez les particuliers. Pour cela j'ai un PC portable sur lequel je réalise le schéma de l'installation et je saisie les données sur Topspanc. Puis j'édite toutes les semaines les rapports pour les envoyer en fin de mois aux particuliers.
Le rapport est divisé en 4 parties:
-1ère page: numéro de dossier, date du contrôle, nom du technicien, personne rencontrée, information sur la résidence (adresse, nombre de pp, année du logement, présence d'un puits....), information sur le propriétaire (nom, adresse, n° teléphone, nom locataire...) et en bas de page on indique la conformité (en gras surligné en jaune)
- 2ème page: Bilan sur l'installation (1. Observation générale sur l’installation existante, 2. Problème(s) constaté(s) sur l’installation, 3.   Installation située dans une zone à enjeux environnemental ou sanitaire, 4. Avis selon la grille de l’annexe II de l’arrêté du  27 avril 2012, 5.Conseils et recommandations : travaux immédiat, travaux pour mise en conformité, entretien, 6.Délais maximum pour réaliser les travaux de mise en conformité
3 ème page: Description d'une filière classique (schéma qui présente les normes: fosses toutes eaux, épandage)
4ème page: Description de la filière contrôlée sous forme de tableau
5ème page: tableau de l'arrêté du 27 avril 2012

J'espère que ça vous aidera.