Auteur Sujet: Tunnel d'épandage  (Lu 647 fois)

Hors ligne CCR45

• Newbie
  • *
Tunnel d'épandage
« le: 21 janvier 2013, 15:13:58 »
Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous ont déjà vu et contrôlé des tunnels d'épandage ?

Je me suis un peu renseigné de mon côté mais si quelqu'un peut m'en dire davantage sur le fonctionnement, point à contrôler, risque,...?

Merci

Hors ligne enviroc

• Newbie
  • *
Re : Tunnel d'épandage
« Réponse #1 le: 21 janvier 2013, 15:52:27 »
Bonjour Le tunnel d'épandage ou caissons  en plastic se dimensionnent suivant la perméabilité du sol. L'étude du sol doit se faire à la profondeur du lit de pose soit environ -140 cm. Ces tunnels sont plutôt destinés aux filière SBR qui rejette un volume d'eau important en quelque mn.  Exemple une micro-station SBR 6EH rejette 3 x par 24 h l'équivalent  de 300 l d'eau traité en quelques minutes.
Les points à contrôler: c'est difficile, un système doit posséder une entrée d'air et une sortie, respecter la limite de propriété, connaitre la perméabilité du sol, le fabricant devrait fournir une grille en fonction de ces éléments. Vous pouvez découvrir UN EXEMPLE en vous connectant au lien ci-dessous.

LIEN PUBLICITAIRE SUPPRIME

Bien cordialement
Alain Hangen
« Modifié: 21 janvier 2013, 16:53:41 par dispoanc »

Hors ligne dispoanc

• Modérateur général
  • Hero Member
  • DISPOANC
  • Je suis: BE
Re : Tunnel d'épandage
« Réponse #2 le: 21 janvier 2013, 16:02:42 »
bonjour

Je suis désolé mais ce forum de discussion n'autorise pas les publicités directes.
Veuillez s'il vous plait modifier votre message afin d'enlever tout ce qui est lié à cette publicité

En vous remerciant par avance.