Auteur Sujet: fosse septique toutes eaux existante et nouvelle filière compacte  (Lu 911 fois)

Hors ligne spancland40

• Young member
  • *
Bonjour,
Est ce quelqu'un pourrait me dire, si dans le cadre d'une réhabilitation, il existe parmi les nouvelles filières agrées, une filière compacte que l'on peut mettre en place sans avoir à changer la fosse septique toutes eaux existante en trés bon état, n'ayant que deux ans d'existence et avec un volume suffisant par rapport au nombre d'EH de l'habitation.
Je me pose cette question car je sais que la plupart des filtres compacts sont agrées avec leur propre fosse septique toutes eaux, mais il me semble qu'il y a des exceptions. Est ce que je me trompe ?
d'avance merci pour vos réponses.

Hors ligne rk

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Re : fosse septique toutes eaux existante et nouvelle filière compacte
« Réponse #1 le: 19 septembre 2012, 08:10:26 »
Ma réponse va être un peu directive mais je n'ai pas compulsé tous les agréments à ce sujet, seul me viens en tête une proposition qui m'a été soumise et pour laquelle j'ai vérifié... il s'agit de Compact'O... mais il doit y en avoir d'autres

Hors ligne gégé40

• Full Member
  • Je suis: BE
« Réponse #2 le: 19 septembre 2012, 08:43:09 »
c'est sur il y en a d'autres mais là faut chercher...!!!!
"Si la critique est juste et pleine d'égards, vous lui devez des remerciements et de la déférence; si elle est juste sans égards, de la déférence sans remerciements; si elle est outrageante et injuste, le silence et l'oubli."

Hors ligne hydromac

• Sr. Member
« Réponse #3 le: 19 septembre 2012, 10:10:56 »
A partir du moment où l'agrément de la filière n’impose pas une marque spécifique de fosse mais uniquement un volume, c'est bon. Il en existe plusieurs comme ça, je ne saurais dire lesquelles.

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 19 septembre 2012, 10:30:53 »
Elle n'impose pas une marque
mais des spécifications précises quand même et très restrictives
FTE en PEHD deux compartimentes avec deux accès ...

là aussi on a pas un agrément tordu ...
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 19 septembre 2012, 10:34:10 »
De plus pour avoir rencontré le technico-commercial de la société
cette FTE est une fosse de chez Compact'O
conçue en fait en deux blocs accolés entre eux
Ensuite il est rappelé que la filière doit être mise en œuvre conformément au guide d’installation
qui, je crois, ne renvoi qu'à leur fosse.
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne hydromac

• Sr. Member
« Réponse #6 le: 21 septembre 2012, 08:46:43 »
A voir ailleurs que chez eux...

Hors ligne Olorin42

• Newbie
  • *
« Réponse #7 le: 02 septembre 2019, 11:56:18 »
Bonjour,

Je relance le sujet. J'ai également deux cas ou nous avons des fosses toutes eaux de 3000 litres en bon état.
Savez vous si depuis 2012 il existe des filières agréées portant uniquement sur le filtre ?
D'après le tableau des filières du GRAIE, le système Compact'o pourrait être posé avec plusieurs marques de fosse (SOTRALENZ, SIMOP et THEBAULT) mais celle-ci doit faire 4000 litres...
Merci pour votre réponse.

En ligne fredocho

• Full Member
« Réponse #8 le: 02 septembre 2019, 12:12:50 »
Je sais également que la TRICEL SETA accepte plusieurs modèles de fosses (je les ai pas en tête alors voir le guide de pose...). ::)

Hors ligne RGODET

• Newbie
  • *
  • Je suis: Constructeur-vendeur
« Réponse #9 le: 11 septembre 2019, 16:09:24 »
Vous avez aussi la filière Enviro septic en drainé ou non drainé agréée avec toutes marques de fosses.