Auteur Sujet: Aurillac, tourisme?  (Lu 1149 fois)

Hors ligne spanc6095

• Young member
  • *
Aurillac, tourisme?
« le: 19 juillet 2012, 17:44:33 »
Après ou avant les assises, il doit y avoir des choses à voir, à faire?

Aux connaisseurs de la région,
merci de vos réponses pour me motiver a y aller!

Hors ligne spancauvergne

• Sr. Member
Re : Aurillac, tourisme?
« Réponse #1 le: 25 juillet 2012, 21:18:00 »
Bien sûr qu'il y a des choses à faire !
Bon ok si tu es adepte des grands boulevards et des centres commerciaux de luxe faut pas venir. Idem pour les plages, pour l'instant même à marée haute y'a pas de vague.
Par contre c'est un département volcanique. Et oui le Cantal c'est le plus grand volcan d'Europe. Certes le volcan est endormi, la seule preuve de l'activité magmatique c'est à Chaudes Aigues qu'on la trouve, une source d'eau à plus de 80 °C ! Faites pas comme les touristes de base qui passent leur doigt sous le jet : ça brule vraiment ! y'a un super centre thermoludique à coté.
L'architecture des maisons témoignent de la rudesse du climat : c'est du solide. Pour ça faut aller à Salers (pour moi le plus beau village du département).
Faut surtout pas manquer une étape au resto : Pounti et Truffade obligatoire ! Normalement ça rempli très bien les estomacs les plus affamés même après 5 jours de privation.
Mais c'est surtout la beauté des paysages qui est à prendre en compte dans ce département. Aussi VTT et chaussures de randonnée trouvent un terrain de jeux très propice. L'ascension du Puy Mary est incontournable (1780 m) 1 heure de marche au départ du col du Pas de Peyrol sur un chemin très large et aménagé (y 'a possibilité de faire plus long, un coup d'oeil sur une carte IGN vous donnera une idée des multiples possibilités).
Je vous laisse découvrir le petit film du comité départemental de tourisme : http://www.cantaltourisme.fr/
Oui je sais , les températures sont parfois basses à Aurillac, c'est un leurre pour éloigner les touristes désagréables, la station météo qui sert de référence est située sur les hauteurs d'Aurillac et ne reflète pas très bien la réalité. Pour compenser cette mauvaise réputation il faut préciser que le nombre d'heure d'ensoleillement à Aurillac est supérieur à celui de la ville de Toulouse et les habitants d'Aurillac ont aussi un accent chantant ...
Voilà pour l'essentiel.
N'oubliez pas de venir avec un sac isotherme vous allez ramener du fromage (salers, cantal doux, cantal vieux ...) et à des tarifs très raisonnables.
Des questions ?
Entre l'assainissement collectif et ses exigences réglementaires trop pointues et le non collectif trop flou, y' a des jours ça démoralise

Hors ligne Utopiste

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Re : Aurillac, tourisme?
« Réponse #2 le: 26 juillet 2012, 09:31:30 »
héhé, ta reconversion est toute trouvé  :joke:
L'utopie n'est que le nom donné aux réformes lorsqu'il faut attendre les révolutions  pour les entreprendre. Je dirais même plus, qu'il est de nobles utopies devenant réalités du lendemain.

Hors ligne spancauvergne

• Sr. Member
Re : Re : Aurillac, tourisme?
« Réponse #3 le: 26 juillet 2012, 20:07:17 »
héhé, ta reconversion est toute trouvé  :joke:

oui il parait ...
Entre l'assainissement collectif et ses exigences réglementaires trop pointues et le non collectif trop flou, y' a des jours ça démoralise