Auteur Sujet: Ancienne Maxiflo  (Lu 3036 fois)

Hors ligne SPANKO

• Sr. Member
  • vivement le collectif
Ancienne Maxiflo
« le: 11 juillet 2012, 14:06:35 »
Hello,

est ce que mes compatriotes ont entendu parler, vu ou des infos sur des anciens systèmes maxiflo 5m3 de 20ans d'âge ??

j'ai eu au tél. une dame qui aurait ce système mais il serait sans fibre de coco donc pas comme les modèles actuels ... il y aurait des sortes de filtres bactériens avec rampes à l'intérieur
elle doit changer l'interieur parceque le vidangeur aurait tout foutu en l'air

serait ce tolérable actuellement pour un diag ?
"vous êtes cool vous !"
"hey mais j'ai pas dis que je mettrais un avis favorable !!"       "Ah merde ..."

Hors ligne gégé40

• Full Member
  • Je suis: BE
Re : Ancienne Maxiflo
« Réponse #1 le: 11 juillet 2012, 14:15:43 »
pas de docs dessus
concernant le caractère "tolérable", c'est toi qui juge. cela dépend de la politique du SPANC. On peut tolérer un dispositif même s'il n'est pas conforme.

Par contre, sur le plan réglementaire, à priori ce n'est pas réglementaire par rapport à l'année de réalisation : donc non conforme.
"Si la critique est juste et pleine d'égards, vous lui devez des remerciements et de la déférence; si elle est juste sans égards, de la déférence sans remerciements; si elle est outrageante et injuste, le silence et l'oubli."

Hors ligne ABER

• Jr. Member
  • **
  • Je suis: BE
« Réponse #2 le: 12 juillet 2012, 08:36:00 »
La Maxiflo est une microstation à cultures fixées de la marque Calonna Purflo de Chalonnes sur Loire (49).

C'est une microstation qui était assez répandu dans l'ouest de la France, jusque dans les années 2000 - 2001. Elle a ensuite disparu du catalogue du fournisseur, remplacée par le filtre à tourbe Premier Tech. Elle n'est plus fabriquée.

http://www.apc-process.com/pdf/nov_04/Fiche_05_Maxi.pdf

Elle était accepté par certaines DDASS sous régime de la dérogation lorsque l'espace disponible ne permettait pas l'installation d'un système classique, mais ceci dans un autre temps, la fin de XXème siécle.
« Modifié: 12 juillet 2012, 08:41:19 par ABER »
« Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. »
Proverbe chinois

Hors ligne SPANKO

• Sr. Member
  • vivement le collectif
« Réponse #3 le: 12 juillet 2012, 09:44:55 »
parfait, merci ABER ! ça à l'air d'être exactement ça
"vous êtes cool vous !"
"hey mais j'ai pas dis que je mettrais un avis favorable !!"       "Ah merde ..."

Hors ligne SPANC 69

• Full Member
« Réponse #4 le: 12 mars 2020, 08:52:27 »
Bonjour,

je viens de découvrir cette filière... le lien n'est plus actif est ce que quelqu'un a récupéré la doc ?

Merci.