Auteur Sujet: aide pour nouvelle construction?  (Lu 749 fois)

Hors ligne nounette27

• Hero Member
aide pour nouvelle construction?
« le: 30 avril 2012, 16:28:06 »
on me pose une colle...

peut-il y avoir des aides ou des subventions pour des maisons neuves (construction en cours)?

c'est un collègue qui m'a posé la question, nous on n'a pas la compétence réhabilitation mais si la comcom où se situe le terrain l'a, est-ce qu'ils peuvent sur du neuf ou c'est que en réhab?
c'est pas facile tous les jours...

Hors ligne gégé40

• Full Member
  • Je suis: BE
Re : aide pour nouvelle construction?
« Réponse #1 le: 02 mai 2012, 09:04:43 »
a mon avis non... y a des subventions pour la réhab déjà alors il manquerait plus qu'il y en ait pour le neuf!!!!
"Si la critique est juste et pleine d'égards, vous lui devez des remerciements et de la déférence; si elle est juste sans égards, de la déférence sans remerciements; si elle est outrageante et injuste, le silence et l'oubli."

Hors ligne NiCoJacK

• Hero Member
Re : aide pour nouvelle construction?
« Réponse #2 le: 02 mai 2012, 19:44:04 »
Et pourquoi pas une subvention pour agrandir la maison ou pour construire une piscine ?

D'ailleurs, je cherche une subvention pour acheter une voiture.

Quoi !!?!! je n'ai pas droit à des subventions ?
Je paye des impôts moi madame.
Je suis sceptique devant ma fosse septique

Hors ligne rk

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Re : Re : aide pour nouvelle construction?
« Réponse #3 le: 03 mai 2012, 08:14:30 »
On a une subventionite en France... a force de subventionner tout et n'importe quoi (on subventionne bien les panneaux solaires en nous racontant que on nous subventionne des travaux qui nous feront gagner de l'argent...) les français en demande même pour le neuf!

J'ai eu une réflexion, ma foi juste au demeurant, d'un usager me disant : quand j'ai construit ma maison j'ai fait mon ANC correctement on ne m'a pas aidé... tout ceux qui n'ont rien voulu faire maintenant en ont un neuf moins cher (puisque subventionné). Alors j'aurais du faire comme eux... attendre les subventions!