Auteur Sujet: argh! (bateaux et assainissement)  (Lu 1791 fois)

Hors ligne nounette27

• Hero Member
argh! (bateaux et assainissement)
« le: 19 avril 2012, 14:57:03 »
je regardais france 5 hier en fin de soirée et je suis tombée sur une émission où ça parlait des logements "inhabituels"...

bon, alors ça parlait entre autres des gens habitant sur des bateaux, péniche etc... Le monsieur interrogé disait que c'était pas + humide que ça etc...

et là, la journaliste lui pose la question sur les eaux usées...

et le monsieur de répondre très calmement et sur de lui que de toute façon, vu la taille de la mer et le peu de rejets des bateaux, c'est pas ça qui va polluer donc qu'on peut rejeter directement en mer  :cry:

pourquoi je m'embête à faire mettre aux normes les maisons rejetant en rivière? vu le débit de la rivière et la quantité d'eau, ben c'est rien, hein!  :beurk:
c'est pas facile tous les jours...

Hors ligne NiCoJacK

• Hero Member
Re : argh! (bateaux et assainissement)
« Réponse #1 le: 19 avril 2012, 16:04:17 »
Ce n'est pas comme pour les camping-car justement ? fosse chimique pour les WC et cuve étanche pour les EM ?
Je suis sceptique devant ma fosse septique

Hors ligne nounette27

• Hero Member
« Réponse #2 le: 19 avril 2012, 16:05:33 »
ben non vu que le monsieur il a dit que ça posait pas de problème, même pour ce type de "bateau-habitation" voué à être habité à l'année  :cry: :cry: :cry:
c'est pas facile tous les jours...

Hors ligne Au gallo!

• Sr. Member
« Réponse #3 le: 19 avril 2012, 18:05:54 »
Si je dis pas de bêtise, la loi n'impose une cuve de stockage des eaux usées que sur les bateaux neufs depuis 2010 ou 2011, sans obligation d'équiper les bateaux existants. Pour les bateaux type croisière, il y a une STEP intégrée (sous réserve de ne pas s'approcher trop des cotes italiennes biensur...).
Après ce pose le même problème que pour l'ANC, la gestion des matières de vidanges... Peu de port sont équipés pour le dépotage et le stockage...
"Ça fait 30 ans que je pose des fosses, vous allez pas m'apprendre comment bosser!"
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées etc...

Hors ligne NiCoJacK

• Hero Member
« Réponse #4 le: 24 avril 2012, 13:47:13 »
A quand une marée marron et jaune
Je suis sceptique devant ma fosse septique

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #5 le: 19 mai 2012, 11:45:46 »
et là, la journaliste lui pose la question sur les eaux usées...

et le monsieur de répondre très calmement et sur de lui que de toute façon, vu la taille de la mer et le peu de rejets des bateaux, c'est pas ça qui va polluer donc qu'on peut rejeter directement en mer  :cry:

Regardez l'aspect de l'eau des ports industriels (ou de croisières) et des ports de plaisance. Vous aurez une surprise.
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne hydromac

• Sr. Member
« Réponse #6 le: 05 juin 2012, 09:44:57 »
Les mentalités évoluent chez les marins, mais il y a encore de belles dérives...