Auteur Sujet: logiciel ANC  (Lu 2690 fois)

Hors ligne ancforever

• Young member
  • *
logiciel ANC
« le: 15 février 2012, 11:42:26 »
Bonjour,
je suis à la recherche d'un logiciel de gestion ANC fonctionnant en mode Web.
avez-vous un logiciel de ce type ou des informations sur ce type de fonctionnement?
Merci de votre aide.

thomasSPANC

• Invité
Re : logiciel ANC
« Réponse #1 le: 15 février 2012, 12:15:28 »
qu'entends tu pas mode web ?

Hors ligne ancforever

• Young member
  • *
« Réponse #2 le: 15 février 2012, 13:49:00 »
bonjour,
il semblerait qu'il existe des logiciels de suivi ANC qui fonctionneraient par interface Web gérée par un navigateur style internet explorer.
ce serait un site internet hébergé sur une plateforme du net et avec un accès donné à chaque utilisateur.
nous voudrions en fait trouver la perle rare qui serait la propriété d'une collectivité ( qui rentrerait les données ) et que l'accès soit possible pour des autres petites collectivités ( en lecture simple).

thomasSPANC

• Invité
« Réponse #3 le: 15 février 2012, 15:24:09 »
Je n'en connait pas.
Qu'elle en est l’intérêt ?
N'y a t il pas une règles de confidentialité  à respecter ?

Hors ligne francoise

• Full Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #4 le: 15 février 2012, 15:32:58 »
Je n'ai pas un logiciel ANC spécifique sur le web, mais j'ai un SIG web: Geomatika.
Ils ont une application pour le SPANC. Je l'aime pas donc je crée la mienne (une seul fiche par installation, moi je préfère avoir des fiches pour chaque élément qui sont repris dans une synthèse). Il est très conviviale et accessible de partout du moment qu'il y a un ordinateur, internet et Mozilla. De partout et tout le temps  :kaboom:. Merci au maire pour mes soirée et mes week-end de prit.

Hors ligne ancforever

• Young member
  • *
« Réponse #5 le: 15 février 2012, 16:15:15 »
thomasSPANC , l'intérêt est que nous sommes une grosse collectivité avec des techniciens ANC et que nous souhaitons acquérir ce logiciel pour instruire les demandes ANC de tout le département. Mais que les SPANC locaux ( qui n'ont pas de techniciens eux) puissent aussi accéder aux données.

je sais c'est un peu compliqué mais faut que l'on trouve une solution et donc c'est le Web qui nous relirait. 

Hors ligne ancforever

• Young member
  • *
« Réponse #6 le: 15 février 2012, 16:30:34 »
merci de ta réponse Françoise.
mais je voudrais avoir une précision sur le SIG. Y a t'il eu un marché pour cette acquisition? le logiciel SPANC était 'il prévu dans ce marché, si oui comment cela était noté?

thomasSPANC

• Invité
« Réponse #7 le: 15 février 2012, 16:55:34 »
Un simple avis du spanc ne suffit il pas aux communes ? (Pour chaque PC vous envoyé l'avis du SPANC (rapport) à la commune concerné ainsi qu'a la DDT )

P.S: Je ne connais pas de SPANC où toutes les communes ont accès à la base de données. Seul le technicien SPANC y a accès et donne les informations sur demande des Maires.

P.S²: votre SPANC gère tout un département ?

Hors ligne ancforever

• Young member
  • *
« Réponse #8 le: 15 février 2012, 16:58:33 »
nous sommes l'équivalent d'un SPANC départemental du point de vue technique et nous adressons les courriers pour visa aux différents SPANC ( administratif) du département

Hors ligne francoise

• Full Member
« Réponse #9 le: 15 février 2012, 17:22:56 »
A ancforever (j'adore le pseudo!): Je n'était pas là lors de la consultation, je suis arrivé après pour le faire "vivre". Il a été acheté par le Pays dont dépend ma comcom. Ils ont plusieurs possibilité de "métiers" qu'ils peuvent nous vendre mais j'ai préféré travaillé directement (avec un programmeur formé et employer par le Pays) pour créer l'appli "métier" qui me convenait. Bon je me lance des fleurs, mais maintenant même certaines entreprises privées nous l'envie! :D.
A thomasSPANC: les communes de ma comcom ont accès à l’ensemble des données SPANC mis en ligne (Étude de filière, dossier neuf, contrôle existant, contrôle vente, attestation vente, schéma interactif des installation, fiches récapitulatif des instals...) Cela simplifie les transfert de courrier. Bon cela ne les empêche pas de m'appeler pour des problèmes techniques ou lorsqu'ils ne comprennent rien au SPANC. Mais surtout j'ai accès à tous mon dossier ou que je me trouve. surtout quand je me rend dans les communes (plus besoin de trimbaler plein de dossier!) et bientôt, normalement début avril, dés que je me rendrais sur le terrain pour réaliser mes contrôles je pourrais le renseigner en directe et éditer mon rapport immédiatement en rentrant au bureau. Plus de double manipulation. Il sera associé à un GPS, (c'est beau la technologie!!!!! :)), enfin encore en phase de teste car la solution ne me convient pas! Quelque problème de précision du GPS.

Hors ligne Spanc29

• Hero Member
« Réponse #10 le: 16 février 2012, 00:34:36 »
@françoise : quel est la technologie employée ? PHP/MySQL, I presume ? J'avais également commencer une appli web, il y a longtemps déjà, il reste des traces dans mon github mais du coup j'ai pas vraiment insisté devant le manque de temps et de développeurs potentiels (en plus, je fais ça en RoR ). Là, je me dirige plutôt vers du QGIS/postgresql/libreoffice-base pour + d'universalité et je me tâte pour le web (RoR or not).

Bon, je cause de ma vie mais en fait, la question est : As-tu songé à diffuser l'outil en opensource pour que d'autres puissent aider ??

Pour le GPS, bonne chance pour la précision avec du matos standard…à moins d'acquérir du matos de géomètre http://www.gps-boutique.com/article_liste.php?sousrubrique=131 ou [size=78%]http://www.lepont.fr/gps-professionnel,fr,3,63.cfm[/size]
"Aie la raison pour guide, la culture pour base et le progrès pour but"

Hors ligne francoise

• Full Member
« Réponse #11 le: 16 février 2012, 09:02:57 »
J'y ai songé sauf que je n'en suis pas propriétaire! Le Pays en ai propriétaire. c'est tous ce que j’aie réussi à comprendre quand on a essayé de m’expliquer (je suis un peu blonde :)) les méandres du partage de compétences entre le Pays et la comcom. C'est assez compliqué ici. Concrètement, la société GEOMATIKA ne me connait pas. Je me suis fait taper sur les doigts quand je les ai contacté en directe pour le GPS! Il faut savoir que c'est un Websig acheté tout fait. on peut soit demander de le développer directement par Geomatika soit faire comme le pays, avoir un programmeur pour que les application soit bien spécifique à ce que l'on veut.
Pour le langage, je ne suis pas assez caler pour te répondre. C'est du SQL après c'est tout ce que je sais.
Merci pour les liens vers les GPS. J'ai écarté la société Trimbel, vraiment trop cher et je travail avec la société Cadden.
C'est un compromis entre un GPS de base et un matos de géomètre. Il servira pour plusieurs service à la comcom alors il faut qu'il soit précis, facile d'utilisation, polyvalent et attractif.

Hors ligne spancauvergne

• Sr. Member
« Réponse #12 le: 16 février 2012, 13:23:33 »
Pour le Trimbel on en rentre un dans 15 jours, je vous tiens au courant pour la précision et la facilité d'utilisation.
Entre l'assainissement collectif et ses exigences réglementaires trop pointues et le non collectif trop flou, y' a des jours ça démoralise

Hors ligne spancman

• Young member
  • *
  • smoke me a kipper, I'll be back for breakfast
« Réponse #13 le: 17 février 2012, 09:00:36 »
il me semble que cart@jour possède uen interface web en fonction de la licence...