J'ai 286 constats à effectuer, soit un montant global compris entre 25 000 et 30 000 euros. Je passe donc au dessus du seuil des 15 000 euros. De plus il s'agit là de notre première tranche de travaux. Nous prévoyons deux tranches supplémentaires pour les années à venir. Ainsi, nous prévoyons d'allotir le marcher et d'anticiper les prochaines tranches. Le montant global du marché risque donc d'être à 90 000 euros maximum.
Si je ne fais pas erreur, pour ce type de constat les prix sont fixés par le cabinet d'huissier, il n'y a donc pas un prix homogène pour tous les candidats possibles. De plus, nous nous trouvons sur deux départements :
- Essonne : n'importe quel huissier d'Essonne peut répondre.
- Seine-et-Marne : j'ai deux huissiers qui peuvent intervenir sur ma zone. S'agissant d'un des plus grands départements de France, le département est quadrillé en secteur pour l'intervention d'huissiers (j'en ai deux de possible).
Pour le reste, le passage d'huissier n'a pas été préciser dans le CCTP, les entreprise de travaux retenues n'ont donc pas prévu d'intégrer cette prestation. Je n'ai pas d'autres solutions malheureusement.
Enfin si je suis là c'est aussi pour avoir des renseignements, donc n'hésiter pas à apporter des précision si je fais erreur sur certains points.