Auteur Sujet: Adéquation logiciels avec micro-stations  (Lu 2164 fois)

Hors ligne Super Spankeur02

• Young member
  • *
Adéquation logiciels avec micro-stations
« le: 19 novembre 2011, 17:10:46 »
Notre SPANC a 1 an 1/2 et nous n'avons toujours pas de logiciel (ça va être coton quand il va falloir reprendre toutes les données lorsqu'on va en acquérir un :cry:), aujourd'hui on se débrouille avec un logiciel de bases de données du commerce (Ac..s) et le traitement de texte qui va bien avec pour la rédaction des rapports.
Je tarde pour faire l’acquisition, il est certain que pour la gestion ça doit fortement aider mais en m’informant auprès des collègues, en suivant les forums, il apparait que pour les petites adaptations que chacun peut avoir, les développeurs ont du mal à faire évoluer leur bébé.
Et là je vous pose la question quant aux contrôles des micro-stations. Et oui qu’en est-il ? Je doute effectivement que les logiciels soient adaptés à ces dispositifs. Je ne parle pas du tampon qui est au niveau du sol ou si c’est posé de niveau, certes important, mais je parle de toutes les dispositions spécifiques à chaque installation, celles que l’on retrouve dans chaque guide d’installation.
Là je pense qu’il y a un wagon un (voir deux) train de retard de la part des développeurs.
Donc je ne reviens pas sur la partie gestion des données, la partie dessin mais je mets en doute les capacités d’évolution pour l’adaptation aux nouveaux procédés de plus en plus nombreux.
Vos sentiments sur le sujet messieurs (et mesdames) les utilisateurs ?

thomasSPANC

• Invité
Re : Adéquation logiciels avec micro-stations
« Réponse #1 le: 22 novembre 2011, 13:24:47 »
ANCgraph référence toutes les micro-stations agréés. En fonction du choix il te ressort le n° d'agrément, la marque, la gamme EH, l'emprise au sol et un lien vers le guide d'utilisation, le JO et le site constructeur.

Les fiches points de contrôle changent en fonction de l'installation que tu va contrôler.

Je sais pas ce que les autres logiciels font mais je trouve que celui la semble répondre à tes craintes et je pense que les autres logiciels doivent faire quelque chose de similaire.

Hors ligne BBOY33

• Full Member
« Réponse #2 le: 22 novembre 2011, 13:54:45 »
Oui effectivement, je confirme pour ANC Graph puisque nous avons recu le développeur pas plus tard qu'hier dans nos locaux car nous sommes à la recherche d'un nouveau logiciel ANC pour remplacer l'actuel devenu obsolète, et plus mis à jour depuis belle lurette. Ce dernier nous a présenté son produit et a parlé un petit peu de tous ces nouveaux agréments par le biais de son logiciel qui propose (entre autre) tout ce que thomasSPANC a développé ci dessus.  :)
7 ans déja !!!!!

thomasSPANC

• Invité
« Réponse #3 le: 22 novembre 2011, 16:28:10 »
vous avez rencontré jean paul joyeux ?  :)

Hors ligne BBOY33

• Full Member
« Réponse #4 le: 23 novembre 2011, 12:53:01 »
Oui, c'est bien ce monsieur que nous avons rencontré. La démo s'est trés bien passé, nous avons été satisfait de ce que nous avons vu, maintenant, c'est aussi une histoire de sous (comme pour tout de toute facon), donc on va bien voir ce que décide mon président.
7 ans déja !!!!!

thomasSPANC

• Invité
« Réponse #5 le: 23 novembre 2011, 14:46:06 »
ouep normal moi ils me l'ont pris  :D Je crois que niveau tarif il se trouve à peu prés au milieu

Hors ligne BBOY33

• Full Member
« Réponse #6 le: 24 novembre 2011, 11:19:53 »
Oui pour nous aussi, au début le devis était comment dire .....  oO,
Parce qu'il l'avait fait de son bureau sans voir notre actuel logiciel et la base de données à récupérer, puis après sa visite, le devis a été revu à la baisse et se trouve également "au milieu" par rapport à la concurrence. On a aussi consulté AGEDIE, mais on peut pas dire qu'ils aient envi de travailler, parce que à part nous proposer de nous faire un petit spitch à distance via la téléconférence, ils ont pas prévu de se déplacer, c'est pas trés engagant de notre point de vue. Donc, en attente de décision  :)
7 ans déja !!!!!

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #7 le: 25 novembre 2011, 16:59:01 »
Ce logiciel donne t'il une sorte de liste "check-up" pour chaque type de micro-stations?
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

thomasSPANC

• Invité
« Réponse #8 le: 25 novembre 2011, 17:19:52 »
il renvoie au guide d'utilisation.
Après le directeur travail avec les techniciens SPANC et BE à qui il a fournit le produit. Si on lui fait la remarque je pense qu'il peut en tenir compte et l'incorporer au logiciel.

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
Re : Re : Adéquation logiciels avec micro-stations
« Réponse #9 le: 25 novembre 2011, 17:27:59 »
il renvoie au guide d'utilisation.
Après le directeur travail avec les techniciens SPANC et BE à qui il a fournit le produit. Si on lui fait la remarque je pense qu'il peut en tenir compte et l'incorporer au logiciel.

Si on est obligé d'aller sur le terrain avec une pleine remorque de guides (plus ou moins "conformes" et lisibles), c'est les marchands de remorques qui vont faire fortune!
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

thomasSPANC

• Invité
« Réponse #10 le: 28 novembre 2011, 08:57:32 »
Normalement tu prépare plus ou moins tes visites non ? ^^
si tu sais que tu va diagnostiquer une microstation tu regarde les points de contrôle avant d'aller sur le terrain et c'est gagné adieu la remorque  :joke:

Hors ligne Super Spankeur02

• Young member
  • *
« Réponse #11 le: 28 novembre 2011, 09:39:56 »
Pour ma part, j'établis une procédure de contrôle reprenant l'ensemble des points stipulés sur le guide d'utilisation officiel propre à la micro-step et cela pour chaque dispositif comme nous l'avons tous pour les dispositifs classiques.
Ça demande du temps, certes, mais on s'approprie bien le guide en faisant cela et ça évite la découverte lorsqu'on arrive sur place.
Je le fais à fur et à mesure que j'ai un dossier à instruire.
Et ma question initiale était sur ce point, peut-on avec ces logiciels établir les procédures de contrôle propre à chaque installation du même genre que les systèmes classiques (réponse brèves OUI - NON) ?
Je parle du contrôle in-situ ou effectivement le contrôleur n'a pas le temps de parcourir le guide pour trouver par exemple les dimensions de l'excavation, l'épaisseur maxi du remblai final, ... en bref, toutes ces prescriptions spécifiques.

thomasSPANC

• Invité
« Réponse #12 le: 28 novembre 2011, 09:57:19 »
Pour le contrôle réalisation tu as une fiche par procédé. Après toutes les fiches sont modifiables donc si tu veux ajouter ou retirer des informations tu le peux

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
Re : Re : Adéquation logiciels avec micro-stations
« Réponse #13 le: 10 décembre 2011, 11:04:39 »
Normalement tu prépare plus ou moins tes visites non ? ^^
si tu sais que tu va diagnostiquer une microstation tu regarde les points de contrôle avant d'aller sur le terrain et c'est gagné adieu la remorque  :joke:

Adieu Remorque! Bonjour Armoires! Une pour les guides en trente version et une pour les formulaires en trente versions aussi.

Une fois les armoires montées et remplies, je ne rentre plus dans mon bureau. Donc, je ne peu plus préparer mes visites et je n'ai plus de temps pour savoir sur quoi je vais tomber (le "Vous savez le machin avec une prise que mon prédecesseur m'a laissé avec la maison").