Auteur Sujet: best of II  (Lu 4357 fois)

Hors ligne Utopiste

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Re : best of II
« Réponse #15 le: 04 octobre 2011, 08:39:57 »
J'ai déjà vu faire cette technique par chez moi aussi (mais c'était pas des portugais  :joke:)
Personnellement, sa me dérange pas du moment que c'est "bien fait" et que sa ne concerne que la partie collecte Habitation > FTE lorsque cette dernière n'est pas à 10 / 15m de la maison.

J'irai même jusqu'à dire que je suis favorable a tout ce qui touche à "la bonne bidouille" d'un propriétaire à son ANC car je me dis que si il se casse la tête pour éviter de gaspiller des sousous dans son installation, il pensera à faire son entretien en temps voulu.
L'utopie n'est que le nom donné aux réformes lorsqu'il faut attendre les révolutions  pour les entreprendre. Je dirais même plus, qu'il est de nobles utopies devenant réalités du lendemain.

Hors ligne Utopiste

• Hero Member
« Réponse #16 le: 04 octobre 2011, 08:43:38 »
Arff, zut, j'ai répondu sans humour dans la partie best Of .... bon allez, pour me ratraper :

Appel à l'instant d'un usager qui souhaite annuler son RDV pour un contrôle périodique et qui me dit :

"sa sert a rien de venir car depuis 2006 (mon premier passage), je sais toujours pas où et comment poser la ventilation de la fosse"

:zen:
L'utopie n'est que le nom donné aux réformes lorsqu'il faut attendre les révolutions  pour les entreprendre. Je dirais même plus, qu'il est de nobles utopies devenant réalités du lendemain.

Hors ligne NiCoJacK

• Hero Member
Re : Re : best of II
« Réponse #17 le: 04 octobre 2011, 09:48:48 »
J'ai déjà vu faire cette technique par chez moi aussi (mais c'était pas des portugais  :joke:)
Personnellement, sa me dérange pas du moment que c'est "bien fait" et que sa ne concerne que la partie collecte Habitation > FTE lorsque cette dernière n'est pas à 10 / 15m de la maison.

J'irai même jusqu'à dire que je suis favorable a tout ce qui touche à "la bonne bidouille" d'un propriétaire à son ANC car je me dis que si il se casse la tête pour éviter de gaspiller des sousous dans son installation, il pensera à faire son entretien en temps voulu.

Oui sauf que ce n'est jamais bien fait et jamais étanche. Et c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
J'ai vu des entreprises chauffer des coudes 90° pour leur faire prendre un autre angle !
Parce que ça coute trop cher de prendre plusieurs angles à 45° ou autres
Je suis sceptique devant ma fosse septique

Hors ligne Utopiste

• Hero Member
« Réponse #18 le: 04 octobre 2011, 09:57:02 »
Ah bien pour le coup, je peux t'assurer que ceux que j'ai vu sont étanche.
Ensuite, il faut bien entendu que le tuyau mâle "bidouillé en femelle" soit celui qui reçoit le mâle non bidouillé ... ouai, je sais c'est pas bien claire  :joke:

l'écoulement va du tuyau mâle qui rentre dans le "mâle bidouillé" : Sa peut être étanche (en tout ceux que j'ai vu)
l'écoulement va du tuyau "mâle bidouillé" qui reçoit le mâle : Plus compliqué d'assuré l'étanchéité (j'ai ai jamais vu chez moi ...)

Hors ligne ABER

• Jr. Member
  • **
  • Je suis: BE
« Réponse #19 le: 04 octobre 2011, 10:16:19 »
petite question : le PVC chauffé garde-t-il les mêmes caractéristiques structurelles et la même résistance que le PVC non-chauffé? J'ai un sérieux doute (je sais, trop sérieux pour la rubrique Best-Of).

J'essaie de me rattraper : "comme disait Lao-Tseu, PVC chauffé, PVC cassant". :joke:
« Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. »
Proverbe chinois

Hors ligne francoise

• Full Member
« Réponse #20 le: 27 octobre 2011, 15:38:24 »
Bonjour,

Voila une petite anecdote façon Cht'i

Je me présente chez une personne pour son contrôle d’assainissement. Elle me parle avec un accent mais bon ça va je comprend jusqu’à ce qu'elle me dise:

P: là ce sont les égout du chat
SPANC: les égouts du chat? oO,
P: oui les égouts du chat (elle commençait à s'énerver, normal ça faisait dix minutes que je lui faisait tout répété)
SPANC: on va aller voir (Faut dire que j'étais assez intrigué)

P: les égout du chat arrive là (elle me montre un regard)
SPANC: (après avoir soulever le couvercle qui pesait une tonne) et ils viennent d’où
P: bah de là (elle me montre un champs)

Et la ça a fait tilt. elle ne me parlait pas d'égout de chat mais du drainage du champs voisin!!!! :D

Je me disais aussi une chat qui a des égouts rien que pour lui ...... :joke:

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
Re : Re : best of II
« Réponse #21 le: 06 novembre 2011, 11:09:48 »
Je me disais aussi une chat qui a des égouts rien que pour lui ...... :joke:

Pour ton information: il y a quelques années, l'association ARC a été escroqué par son chef. Avec l'argent volé, il avait fait poser la climatisation...
sur le chenil de ses chiens.

A l'époque, personne ne s'est posé de questions sur l'assainissement.
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!