Auteur Sujet: Perméabilité Sables DTU 64.1  (Lu 923 fois)

Hors ligne gégé40

• Full Member
  • Je suis: BE
Perméabilité Sables DTU 64.1
« le: 16 septembre 2011, 15:05:10 »
Bonjour

J'aimerai savoir si quelqu'un connait la perméabilité du sable mentionné dans le DTU 64.1?
Et bien sur d'où vient la source de ces données?

Mon but étant de savoir le temps que met un certain un volume d'effluent à traverser un FSVD.
merci pour vos réponses précises.

Cordialement
"Si la critique est juste et pleine d'égards, vous lui devez des remerciements et de la déférence; si elle est juste sans égards, de la déférence sans remerciements; si elle est outrageante et injuste, le silence et l'oubli."

Hors ligne SPANKO

• Sr. Member
  • vivement le collectif
Re : Perméabilité Sables DTU 64.1
« Réponse #1 le: 16 septembre 2011, 15:37:23 »
j'ai encore jamais fait de test de perméabilité dans un filtre à sable  :joke:

mais au dessus de 500mm/h ...

maintenant pour savoir combien de temps met un volume d'eau pour traverser la couche de sable, tu prends un pvc 100mm de 70cm de haut avec un géotextile ou une géogrille dans le fond, tu remplis avec ton sable et à toi les mesures les plus folles !! :D
"vous êtes cool vous !"
"hey mais j'ai pas dis que je mettrais un avis favorable !!"       "Ah merde ..."

Hors ligne gégé40

• Full Member
  • Je suis: BE
Re : Perméabilité Sables DTU 64.1
« Réponse #2 le: 16 septembre 2011, 16:09:48 »
effectivement je peux faire un essai...!! :D et tu as raison, c'est comme ça que je pourrais éventuellement avoir une idée plus précise mais cela n'aura pas de valeur. Je voudrais quelque chose tiré de la Bibliographie.

Par contre, je pense que 200<K<400 mais ce n'est que mon avis.
si d'autres personnes ont des données.
merci
"Si la critique est juste et pleine d'égards, vous lui devez des remerciements et de la déférence; si elle est juste sans égards, de la déférence sans remerciements; si elle est outrageante et injuste, le silence et l'oubli."

Hors ligne Spanc29

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
"Aie la raison pour guide, la culture pour base et le progrès pour but"