Auteur Sujet: Toilette chimique  (Lu 878 fois)

Hors ligne Super Spankeur02

• Young member
  • *
Toilette chimique
« le: 01 août 2011, 08:51:21 »
Bonjour, j'ai un diag vente pour demain sur un chalet équipé de toilette chimique et d'un point d'eau.
1) Hormis le point d'eau, pouvez vous me confirmer qu'un toilette chimique est bien du ressort du SPANC ?
2) Dans ce cas, quels sont les points à vérifier ? (je suis preneur de PV sur ce sujet)
3) Ceux faisant l'objet obligatoirement de non conformité ?
4) Pour prendre de l'avance, si un jour je tombe dessus un jour, avez-vous eu déjà réaliser un diag sur une fosse chimique; mêmes questions (points de contrôles, PV, ...)

Merci.

Hors ligne hydromac

• Sr. Member
Re : Toilette chimique
« Réponse #1 le: 01 août 2011, 08:55:13 »
Euhh.. :huh: juste une petite question. Ils n'ont pas d'eaux grises dans leur chalet? Faudrait penser à les traiter aussi quand même!

• Young member
  • *
« Réponse #2 le: 01 août 2011, 09:14:43 »
à Hydromac: si il y a, d'après l'explication par téléphone ce point d'eau (évier très certainement) et le proprio m'a parlé de puisard (donc NC pour les eaux ménagères).

• Young member
  • *
« Réponse #3 le: 02 août 2011, 23:15:22 »
Et les gars vous êtes où ?
Déja en vacances !
J'ai internet qui m.... !
J'ai posé une colle ?
ou c'est ma question qui est co..e !
Y a du relachement Messieurs !

Hors ligne CB

• Young member
  • *
« Réponse #4 le: 03 août 2011, 10:00:35 »
L'arrêté prescription du 7/09/09 defini en annexe 1 le dimensionnement des fosses chimiques. Pour moi les toilettes chimiques sont assimilables à ces fosses. Le dimensionnement est donc de 100 l pour 3 pp + 100 l / pp supplémentaire. Ce type d'ouvrage est défini de la même manière dans l'arrêté du 6 mai 96.

L'utilisation d'un tel procédé doit se justifier techniquement (problème de superficie, impossibilité technique de raccorder les EV au système...).

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
« Réponse #5 le: 03 août 2011, 10:16:49 »
Et il reste toujours le problème des eaux grises à traiter à part, selon une filière compléte. (parce que 300 litres de WC chimique, si tu raccordes la douche, ça tiens pas longtemps)