Auteur Sujet: installation de 2 systèmes d'assainissement d'éffectueux c.c environn....t  (Lu 1594 fois)

Hors ligne cathy35

• Newbie
  • *
bonjour, je me presente je m'appelle cathy                Mon mari et moi-même sommes anéanties, on a fait une mise au norme en 2007  Un entrepreneur  qui avait toute notre confiance, nous propose de nous installer un système qui s'appelle "unité compacte biologique" , 7 mois plus tard,des Odeurs puis un rejet au fossé couleur coca , mon mari  lève un couvercle, la fosse est presque vide
on rappelle notre entreprise, il réagi au bout de 4 mois, et nous propose de refaire les travaux avec un autre système "filtre biologique compacte de Zeolite" retravaux en décembre 2008
Et le comble de l'histoire, voilà maintenant 2 mois,  mon mari découvre un joint abimé sur un couvercle, on commençait a sentir quelques odeurs, et au fossé rebelotte l'eau qui commence a  devenir grise, on regarde au niveau de la pompe de relevage "plein de dépot",   RAS LE BOL des systèmes C.C ENVIRO.......T (modif légère du nom par admin)
« Modifié: 29 mai 2011, 20:45:50 par Spanc29 »

Hors ligne Spanc29

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Re : installation de 2 systèmes d'assainissement d'éffectueux
« Réponse #1 le: 28 mai 2011, 21:00:18 »
bonjour,

avez-vous un SPANC sur votre collectivité ? Il faut voir avec lui. Il s'agit peut-être plus d'un problème d'entrepreneur que de constructeur (que je ne connaissais pas d'ailleurs). Je crois comprendre à travers vos dires qu'il n'y a pas eu d'étude sérieuse, pas de vérification du dossier et pas de contrôle de réalisation des travaux. Il n'empeche que l'entreprise à une obligation de fournir des éléments qui marche.

Vous n'êtes malheureusement pas la seule a avoir fait des systèmes "en toute confiance" et qui défaillent rapidement, j'ai peur que vous soyez encore obligé de faire des travaux.
Il faut voir avec votre SPANC local, mais un rejet au fossé qui commence à être gris, même ou surtout, sur un zeolithe de 3 ans, je sais ce que moi j'en dirais sur mon secteur.

N'ayez pas peur d'un contrôle négatif, il va vous servir pour faire marcher les assurances.
« Modifié: 29 mai 2011, 20:46:03 par Spanc29 »
"Aie la raison pour guide, la culture pour base et le progrès pour but"

Hors ligne cathy35

• Newbie
  • *
Re : installation de 2 systèmes d'assainissement défectueux
« Réponse #2 le: 29 mai 2011, 16:32:11 »
je vous remercie de votre message, oui effectivement ,on a un spanc  sur notre secteur, et je me suis permis  de lui demander de venir voir notre système, et il est venu , on attend le compte rendu écrit, pour lui effectivement pas besoin de trente six experts pour voir que le travaille a été mal fait, on a fait toute confiance à  cette entreprise  mais au moment des travaux il a fait se travaille seul et surtout sans prévenir le spanc avant de réamblayer  le tour de l'installation , je suis entrain de monter un dossier pour faire appel a un expert privé, mais cela n'ai pas facile de tout expliquer correctement  ,
« Modifié: 29 mai 2011, 20:46:19 par Spanc29 »

Hors ligne cathy35

• Newbie
  • *
bonjour,  nous avons eu le compte rendu de notre SPANC, "ACCABLANT" 
1- la déformation de la fosse septique laisse un passage entre le panier préfiltre et le tuyeau de sortie.......
2-contrepente non mesurable sur les filtres......
3-mauvaise répartition dans le regard .......
4-mauvaise ventilation.......
5-problème lors de l'assemblage des filtres en usines....
6-accident biologique  sur la fosse septique toutes eaux

nous avons contacter un cabinet d'expert privé, leur réponse : 2 choix soit une  expertise unilatérale ou une expertise contradictoire et amiable , nous on y connait  rien et comme les frais sont a notre charge on ne sait pas trop comment faire,  pourriez vous  nous guider? merci par avance,  cordialement