Auteur Sujet: gestion informatique de la vie des dossiers  (Lu 2358 fois)

SPANC CCPY 85

• Invité
gestion informatique de la vie des dossiers
« le: 18 octobre 2006, 12:19:49 »
bonjour,
je cherche des utilisateurs de longue date sur cart@jour, ayant rencontré des cas un peu particulier : des installations qui se réhabilitent alors qu\'elles ne sont pas en réhab. urgentes, des contrôles conception validés, qui changent 2 ans apres, des habitations diagnostiquées qui se regroupent en réhab,etc...
Comment gérez vous ces cas, sans perdre de l\'info, ni perdre les dossiers (pour facturation et bilans annuels, etc)

Cas 1 :
F01 validé en 2005 sur une construction, en attente du F02. L\'usager vient de me transmettre une nouvelle étude, pour sur la même parcelle, mais concernant la construction + une autre habitation existante. Soit je supprime le premier dossier, et je créée un nouveau projet, mais je perd la trace de l\'ancien.  Peut-être que le mieux serait d\'avoir une fonction, \'projet abandonné\', un peu comme la fonction \"raccordement au collectif\" ?

Cas 2
J\'ai un dossier F03 en classe 2, que j\'ai validé. Il est donc passé en F04. Les usagers ont qd même décidé de réhabiliter l\'installation. Comment forcer le retour en F01. Cela me gêne de mettre un avis défavorable pour forcer le retour. Il faudrait peut-être avoir une fonction qui force ce retour. L\'idée étant de garder l\'historique concernant le bâtiment. L\'autre solution serait peut-être aussi d\'indiqué \"projet abandonné\", et de repartir sur un nouveau dossier. C\'est dommage, autant que l\'habitation garde son numéro de dossier de départ, non ?

Cas 3
J\'ai un usager qui a 2 habitations voisines, pour lesquelles on a fait le diag.
1 hab. en classe 2, qui une fois validée, est passée en F04
1 hab. en classe 1, qui une fois validée, est passée en F01
Aujourd\'hui, l\'usager réhabilite les 2 hab. avec un système en commun… d’où repart-on ?....

SPANC CCTDCM 24

• Invité
« Réponse #1 le: 18 octobre 2006, 17:18:45 »
J\'utilise Cartajour depuis presque 3 ans maintenant et je ne te dirais ce que j\'en pense je risque de devenir grossiere. Le mieux est que tu appelles G2C et que tu leur pose la question.
Moi je change de boulot dans 2 mois et apres plus de cartajour !!! quelle délivrance !!!

Bon courage à toi

Audrey

SPANC CCPY 85

• Invité
« Réponse #2 le: 19 octobre 2006, 08:28:53 »
oui, oui, je suis en train de poser la question à G2C.
perso , contrairement à ce que tu as l\'air de penser, ça tourne à peu pres bien chez moi.

Hors ligne Fred

• Hero Member
« Réponse #3 le: 01 octobre 2007, 14:17:32 »
Ben moi, je viens de l\'avoir alors si je deviens pas fou avec cet instrument de torture, je veux bien des tuyaux (de 100 mm bien sûr Ok, c\'est nul, je sors :wc:!
De deux choses l'une, l'autre c'est le soleil (Jacques Prévert)

CCES

• Invité
« Réponse #4 le: 01 octobre 2007, 16:27:47 »
J\'utilise Cartajour depuis près de deux ans, et le moins qu\'on puisse dire, c\'est que ce ne sont pas les rois de la souplesse !! Bonjour les galères quand un dossier sort un peu de l\'ordinaire !

Je suis confrontée aux mêmes problèmes que toi... et n\'ai toujours pas trouvé de solution satisaisante : généralement, je donne un nouveau nom à mes dossiers, en indiquant dans les remarques l\'existance et le nom de l\'ancien dossier... Je sais, c\'est de la bidouille, mais je ne sais pas comment faire autrement !

Si tu réussis à obtenir des réponses (et là, tu seras vraiment fort...), je suis preneuse !!

Hors ligne guillaume

• Hero Member
« Réponse #5 le: 02 octobre 2007, 08:26:05 »
lors de la création du SPANC dans mon entreprise, on c\'est possé la question d\'un logiciel. le problème est que chaque commune ne fonctionne pas d ela même manière et demande des choses spécifiques.

Au final, on a opter pour un ptt developpement en interne avec Access et Word. Ok, c\'est pas aussi performant qu\'un soft, mais franchement plus souple.

bon courage

SPANC CCPY 85

• Invité
« Réponse #6 le: 05 octobre 2007, 08:10:48 »
Salut

Cas 1 :
F01 validé en 2005 sur une construction, en attente du F02. L\'usager vient de me transmettre une nouvelle étude, pour sur la même parcelle, mais concernant la construction + une autre habitation existante. Soit je supprime le premier dossier, et je créée un nouveau projet, mais je perd la trace de l\'ancien.  Peut-être que le mieux serait d\'avoir une fonction, \'projet abandonné\', un peu comme la fonction \"raccordement au collectif\" ?

je crois que G2C a créé une fonction (clic droit sur le dossier) pour annuler le formulaire (on revient alors au F01). Je n\'ai pas testé. L\'autre méthode consistant a donné un avis défavorable en expliquant dans les commentaires la manip, et il revient en F01.

Cas 2
J\'ai un dossier F03 en classe 2, que j\'ai validé. Il est donc passé en F04. Les usagers ont qd même décidé de réhabiliter l\'installation. Comment forcer le retour en F01. Cela me gêne de mettre un avis défavorable pour forcer le retour. Il faudrait peut-être avoir une fonction qui force ce retour. L\'idée étant de garder l\'historique concernant le bâtiment. L\'autre solution serait peut-être aussi d\'indiqué \"projet abandonné\", et de repartir sur un nouveau dossier. C\'est dommage, autant que l\'habitation garde son numéro de dossier de départ, non ?

Finalement je procède de cette façon : afvis défavorable au FO4 (en indiquant réhabilitation engagée), retour au FO1.

Cas 3
J\'ai un usager qui a 2 habitations voisines, pour lesquelles on a fait le diag.
1 hab. en classe 2, qui une fois validée, est passée en F04
1 hab. en classe 1, qui une fois validée, est passée en F01
Aujourd\'hui, l\'usager réhabilite les 2 hab. avec un système en commun… d’où repart-on ?...

là j\'ai pas de solution, à part repartir d\'un nouveau dossier ocmplet.

je ne pense pas que ces problèmes soit spécifiquement liés à CArt@jour.