Auteur Sujet: compétence et autres  (Lu 1732 fois)

Hors ligne nelly

• Young member
  • *
compétence et autres
« le: 10 mai 2007, 17:09:03 »
Bonjour,
Je viens de finir une tournée de réunions publiques, lors de celles ci beaucoup de particuliers ont posé des questions sur la vidange de leur fosse, du coup les élus de ma collectivité (communauté de communes) s\'interrogent sur la possibilité que le spanc puisse faciliter les vidanges en identifiant les habitants intéressés par les vidanges et lançant des appels d\'offre sur le territoire afin d\'obtenir des prix intéressants auprès des vidangeurs.

Ma question est de savoir si je peux faire des opérations de ce genre sans prendre la compétence entretien. Connaissez vous des collectivités agissant ainsi?

Merci d\'avance !

ccpt spanc24

• Invité
compétence et autres
« Réponse #1 le: 11 mai 2007, 08:55:29 »
Bonjour ,

Au sein de notre Spanc , nous avons depuis 2003 signé une convention (renouvelée régulièrement ) avec une entreprise de vidange afin qu\'elle consentisse  des réductions  dans le cadre de vidanges groupées
N\'ayant pas la compétence entretien , ce petit plus est apporté aux personnes désireuses d\'en profiter , et sans aucun caractère d\'obligation afin de laisser jouer la libre concurrence  
Restant à votre disposition pour tous Renseignements complémentaires , Bonne réception

Hors ligne nelly

• Young member
  • *
compétence et autres
« Réponse #2 le: 11 mai 2007, 13:55:51 »
Merci, est ce que vous pouvez me donner vos coordonnées ?
Merci d\'avance !

Hors ligne William

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
compétence et autres
« Réponse #3 le: 10 septembre 2007, 15:54:49 »
Bonjour,

Dans le cadre des évolutions futures du Spanc, les élus de ma comcom souhaitent avoir des informations sur la compétence Entretien.

Certains spanc n\'ont pas la compétence Entretien mais ont cependant une convention avec un vidangeur.
Je souhaiterais avoir des infos sur la contenu de cette convention, sur la légalité d\'une telle procédure. Un retour d\'expérience peut-être ?

La compétence Entretien engendre un tour de passe-passe au niveau de la facturation.
L\'usager régle la facture au spanc (avec quelques euros de frais de gestion) qui reverse au vidangeur ?
Peut-on faire plus simple, l\'usager régle au vidangeur ? Ou bien la compétence entretien engendre systématiquement cette manipulation.

Mes élus craignent qu\'il y ait des mauvais payeurs.
Y a-t-il déjà eu des cas similaires de non paiement chez ceux qui ont pris la compétence entretien ?
Quelles sont les procédures que vous avez utilisées contre les mauvais payeurs ?

Autres questions :
Que représente en terme d\'activité, de temps de travail la compétence entretien ?

Merci de me répondre, vous pouvez m\'envoyer un mail par le forum
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.              Frédéric Dard

Hors ligne Fred

• Hero Member
compétence et autres
« Réponse #4 le: 11 septembre 2007, 14:56:23 »
Bonjour braves gens.
Tout comme william, j\'ai ouï dire qu\'une comcom avait une convention vidange avec une entreprise et cela s\'est avéré illégal, apparemment. Ils ont donc arrêté. Ceci dit, je ne sais pas si c\'est pour une histoire de compétence entretien qui n\'a pas été prise ou quoi.
Je me trouve également dans la même position que Nelly sur cette question: assis à pianoter sur mon clavier. Quelqu\'un a-t-il des rendus d\'expé là-dessus? OK j\'arrête :roll:
Je disais que moi aussi, suite à mes réunions publiques, la question de vidanges groupées s\'est posée, mais ça n\'était pas trop la priorité pour mes supérieurs.
 Tout avis, modèle de convention, retour d\'expérience, historique de la démarche et chèque signé non rempli m\'intéressent. Je vais de ce pas (pas de doigts, bien sûr) mettre mon adresse mail sur mon compte. Ou bien donnez vos infos ici pour que la bien aimée populace en profite...
Merci d\'avance
De deux choses l'une, l'autre c'est le soleil (Jacques Prévert)

BOUYSSOU SABRE(38)

• Invité
compétence et autres
« Réponse #5 le: 14 septembre 2007, 14:25:44 »
Bonjour,

Dans mon syndicat, il n\'est pas à l\'ordre du jour de prendre la compétence entretien.
Je réfléchis actuellement à un autre biais.

Pour aider à baisser les prix, je propose aux usagers de me contacter pour m\'indiquer qui souhaite vidanger sa fosse et quand.
Ainsi, le service pourra aider les usagers à se regrouper et éviter de faire monter un camion pour uniquement 1000 L.
Tout le travail de demande de devis, de fixation d\'une date et autre sera à la charge des particuliers.

Je vais aussi demander des prix aux vidangeurs locaux de façon à informer les usagers et éviter les surprises.
Il faut aussi que je leur demande les conditions de travail et les prestations prises en compte dans ces prix.
Bien entendu, il faudra prendre en compte beaucoup de paramètres.
J\'en profiterai d\'ailleurs pour leur demander de ne pas aseptiser la fosse à grand coup d\'eau à chaque vidange.

Hors ligne Fred

• Hero Member
compétence et autres
« Réponse #6 le: 02 octobre 2007, 14:15:21 »
Citation de: ccpt spanc24
N\'ayant pas la compétence entretien, ce petit plus est apporté aux personnes désireuses d\'en profiter , et sans aucun caractère d\'obligation afin de laisser jouer la libre concurrence  
Restant à votre disposition pour tous Renseignements complémentaires , Bonne réception
Ben moi je veux bien des infos aussi, si tu peux m\'envoyer un mail, je t\'en remercierais jusqu\'à la 5e génération, ça te va??

Pour Bouyssou Sabre: donc les gens t\'appellent quand ils se sont regroupés et dès qu\'ils ont choisi un entrepreneur? A quoi cela te sert-il de l\'appeler toi plutôt qu\'eux? J\'ai pas très bien compris le fonctionnement de la démarche :roll:
De deux choses l'une, l'autre c'est le soleil (Jacques Prévert)

BOUYSSOU SABRE(38)

• Invité
compétence et autres
« Réponse #7 le: 02 octobre 2007, 14:56:43 »
En effet, il doit y avoir une erreur de lecture.
Je demande aux usagers de m\'appeler pour les mettre en contact afin de se regrouper.
Le choix du vidangeur se fera après.

Hors ligne William

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
compétence et autres
« Réponse #8 le: 02 octobre 2007, 15:20:24 »
Salut,

C\'est bien, mais il faut que le choix du prestataire soit effectué par les usagers eux-mêmes.
En tout cas, je refuse d\'être mêlé à cela d\'une quelconque manière. Il y a pas mal de sociétés susceptibles de faire des vidanges dans mon secteur, avec des guerres entre frères ennemis. S\'il revient aux oreilles des prestataires que le Spanc a joué les entremetteurs sans consultation, c\'est le tribunal assuré (en plus des insultes et autres).
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.              Frédéric Dard

Hors ligne SPANC84

• Full Member
compétence et autres
« Réponse #9 le: 31 octobre 2007, 09:37:22 »
Citation de: ccpt spanc24
Bonjour ,

Au sein de notre Spanc , nous avons depuis 2003 signé une convention (renouvelée régulièrement ) avec une entreprise de vidange afin qu\'elle consentisse  des réductions  dans le cadre de vidanges groupées
N\'ayant pas la compétence entretien , ce petit plus est apporté aux personnes désireuses d\'en profiter , et sans aucun caractère d\'obligation afin de laisser jouer la libre concurrence  
Moi aussi je serais intéressé par votre exemple. Y a t-il un moyen de récupérer vos doc technique/administratif/financier... sur ce sujet. :ange:
d\'avance merci:respect:
Y\'a des jours faut pas m\'chercher, et y\'a des jours tous les jours!