Auteur Sujet: zone inondable  (Lu 942 fois)

Hors ligne farwest

• Young member
  • *
  • oufffff c'est le week end!!!
zone inondable
« le: 01 novembre 2010, 12:18:25 »
bonjour,

une petite question sur les zones inondables,

dans le cas d'une rehab qu'est ce qu'on peut conseiller?

surelevation de la fosse avec dalle d'amarrage et un tertre?

le probleme est qu'il y a une inondation tous les 10 ans!!! et que ce systeme est hors de prix!

merci d'avance pour les reponses

Hors ligne GB

• Hero Member
  • Sapiteur toi-même !
  • Je suis: Spankeur
Re : zone inondable
« Réponse #1 le: 01 novembre 2010, 23:10:44 »
Bonjour,

Un début de réponse à approche règlementaire : existe-t-il un PPRi sur le secteur ?
Car il est possible que ce doc fournisse des indications ou soit à l'origine d'interdiction (par ex. : pas de butte autorisée, donc de fait, les tertres sont proscrits).

GB
Nanopabulophobie... (J'adore ce mot !)

Hors ligne Au gallo!

• Sr. Member
« Réponse #2 le: 02 novembre 2010, 13:32:28 »
Tout à fait, le PPRI contient pas mal d'info genre hauteur de positionnement des appareils électriques (pour les postes de relèvements) par rapport à la hauteur de submersion maximale etc qui peuvent être des contraintes fortes à prendre en compte.
"Ça fait 30 ans que je pose des fosses, vous allez pas m'apprendre comment bosser!"
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées etc...

Hors ligne farwest

• Young member
  • *
  • oufffff c'est le week end!!!
« Réponse #3 le: 02 novembre 2010, 15:42:23 »
merci pour les infos!!
je viens de consulter le PPRi de la commune => aucune fouille n'est autorisé, pas de remblai possible, tout travaux de terrassement interdit, pas de dessouchage,..... tout ca pour eviter de fragiliser les berges.

mon traitement je le met où?????????????????  :furax:

j'ai trouvé  aussi: "...les aires de stockage de produits polluants ou dangereux doivent etre implantées min à 20cm au dessus de la cote de reference,..." => je considère que ma FTE est un organe de stockage de polluant? sinon ca voudrait dire implanter ma fosse à 2m de haut au minima!!!!!! :cry:

je tourne en rond!!

merci pour votre aide

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #4 le: 02 novembre 2010, 16:00:24 »
Acheter dans un ppri, c'est toujours prendre un risque! (celui de l'inhabilité technico-réglementaire)

Cela dit, y a t-il un réseau communal d'assainissement à proximité ou un voisin en amont prêt à vendre un bout de terrain ou n'avez vous pas déjà dans le PPRI l'obligation de vivre à l'étage?
« Modifié: 02 novembre 2010, 16:07:01 par exspanc »
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
« Réponse #5 le: 02 novembre 2010, 18:07:13 »
Sinon, solution très bancale : une micro station sur pilotis. C'est moche, c'est très con, je sais pas si c'est faisable, mais c'est réglementaire (pas de fouille, ni de remblais).

Plus réaliste, voir avec la DDT pour l'application du PPRI dans ce cas précis (réhabilitation de l'existant). Il est peut-être possible d'obtenir une dérogation.