Auteur Sujet: Filtre bactérien percolateur de Sébico  (Lu 2889 fois)

Hors ligne guillaume

• Hero Member
Filtre bactérien percolateur de Sébico
« le: 19 avril 2007, 08:44:57 »
salutation, j\'ai un demandeur de mon SPANC qui me demande l\'autorisation de mettre en place un ANC sur une maison (réhabilitation) avec des contraintes fortes : pente importante, sol imperméable en profondeur, pas de surface disponnible... en un mot la galère.

Donc, il prévoit une fosse toutes de 3 M3 (là, c\'est bon), puis un \"Filtre bactérien percolateur\" de chez Sébico. (je vais mettre le cataloge de Sébico dans l\'éch de fichiers). et enfin, un rejet en surface dans un cour d\'eau permanent.

je voulais savoir si  cette filière d\'épuration est autorisé, si elle est soumise à dérogation ... avant de délivré mon avis technique.

Merci
guillaume

Hors ligne William

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #1 le: 19 avril 2007, 09:10:24 »
Le filtre bactérien percolateur n\'est pas un ouvrage de traitement :?:, ce n\'est ni plus ni moins qu\'un préfiltre à pouzzolane. non ?

En cas, ce n\'est pas décrit par l\'arrêté du 6 mai 1996.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.              Frédéric Dard

Hors ligne Spanc29

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #2 le: 19 avril 2007, 21:42:44 »
La vache, y sont fort chez SEBICC, ils ont osé sortir l\'artillerie de 1925.

les textes de 1982 demandais 1,6m3 jusqu\'à  6 PP avec 1 m d\'épaisseur mini, je vois dans la doc que c\'est respecté, c\'est bien, 25 ans après.

L\'arrêté de 1996 le considére comme un prétraitement.
Je doute de son efficacité réelle, sauf comme préfiltre, et je souhaite bonne chance à celui qui va sortir les 1T2 de pouzzo par le trou de 43 cm pour les nettoyer.
Mais c\'est pas interdit de le mettre.

il manque plus que le \"filtre percolateur à cheminement lent\" en polyéthylène et leur panoplie sera complète. mdr
"Aie la raison pour guide, la culture pour base et le progrès pour but"

Hors ligne guillaume

• Hero Member
« Réponse #3 le: 23 avril 2007, 09:29:12 »
Merci de votre, aide, alors voila comment le vais formuler mon avis technique : AVIS NON CONFORME car le \"préfiltre bactérien percolateur\" n\'est pas un système de traitement conforme à la règlementation applicable (arrêté du 6 mais 1996).

je me permettrait de conseillé un filière compact à zéolite conforme à l\'arrêté du  6 mai 1996.

Merci de me confirmer ou me contredire rapidement.

PS : comme il existera un rejet en surface, je préfère une filière plus élaboré.

Tchao
guillaume

SIAEP

• Invité
« Réponse #4 le: 23 avril 2007, 10:12:00 »
Salut,

prends garde aux préconisations techniques ... ;).

Pour ma part, je mettrais en effet un avis défavorable (je cite ta phrase : AVIS NON CONFORME car le \"préfiltre bactérien percolateur\" n\'est pas un système de traitement conforme à la règlementation applicable (arrêté du 6 mais 1996)) et pour la prochaine demande d\'ANC que le pétitionnaire fera, indiquer qu\'il faudra que la nouvelle filière réponde à la réglementation en vigueur (cf arrêté du 06 mai 1996).

Bonne continuation.