Auteur Sujet: win spanc  (Lu 1670 fois)

Hors ligne yoann24

• Young member
  • *
win spanc
« le: 06 juillet 2010, 13:43:22 »
Bonjour à tous,
QQun utilise t il le logiciel WINSPANC? si oui j'aurais une ou deux question sous la manche...
Merci.

Hors ligne GL

• Sr. Member
Re : win spanc
« Réponse #1 le: 06 juillet 2010, 14:22:36 »
slt,

J'utilise WINSPANC mais je suis loin d'être au point avec ce logiciel.
Tu peux tjrs essayer de me demander, mais pas sûr que je puisse t'aider.

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #2 le: 06 juillet 2010, 16:22:03 »
j'ai eu affaire à ce logiciel.

Très pénible et difficile d'utilisation quand on n'utilise pas un document de terrain adapté à la grille du logiciel.
Hot line composée de technicien compétents (mais en informatique) et très occupés.

Pose tes questions, si on peut-y répondre.
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne yoann24

• Young member
  • *
« Réponse #3 le: 17 septembre 2010, 16:25:21 »
Bonjour,
Mes questions:

La mise en page d'origine est très mauvaise sur les rapports quelqu'ils soient (pério, neufs...). Notamment les réponses (oui/non) qui s'affiche devant chaque question posée par le logiciel. Est on obligé de se farcir l'alignement des oui / non à la main sur chaque rapport ou qqun a t il un système plus simple?
D'autre part, j'ai remarqué qu'il y a des fautes d'orthographe dans les champs du logiciel (les textes qui s'affichent automatiquement) Comment y remédier?

Qqun sait comment rajouter un système de traitement dans le logiciel? La liste proposée étant non exhaustive.

Quand je lance le logiciel, il m'affiche les "étapes arrivant à terme". Sauf que ces étapes sont déjà passées puisque le contrôle a été fait et le rapport tapé! Du coup, à chaque fois que je rentre une étape du genre visite de l'existant (je mets la date de visite correspondante) il me prévient que celle ci est arrivée à terme à chaque fois et pour chaque étape que je rentre. Comment éviter cela? Je pense que je me plante quelque part dans la saisie.

Comment importer une conclusion directement dans le logiciel afin de ne pas se taper à la main les mêmes conclusions pour plusieurs rapports? (sachant que ce sont souvent les mêmes conclusions qui reviennent sur bcp de rapports)
Si je ne suis pas clair n'hésitez pas...frappez moi... brulez moi...hihi
Merci par avance.

Hors ligne GL

• Sr. Member
« Réponse #4 le: 20 septembre 2010, 09:38:16 »
Bien le bonjour,

Est on obligé de se farcir l'alignement des oui / non à la main sur chaque rapport ou qqun a t il un système plus simple?

Perso, j'ai pas mieux :cry:

j'ai remarqué qu'il y a des fautes d'orthographe dans les champs du logiciel (les textes qui s'affichent automatiquement) Comment y remédier?

Pour ça, j'ai contacter AGEDI (qui m'a vendu le logiciel) ; lors de mises à jour, ils corrigent les points que tu leur demande et il me semble qu'ils peuvent personnaliser quelques paramètres (à voir avec eux)

Qqun sait comment rajouter un système de traitement dans le logiciel?

idem, voir avec eux s'ils peuvent te le rajouter. J'ai obtenu qu'ils me modifient qques trucs (je sais même plus quoi) aprés qques heures passées au tel. :furax:

Quand je lance le logiciel, il m'affiche les "étapes arrivant à terme". Sauf que ces étapes sont déjà passées puisque le contrôle a été fait et le rapport tapé! Du coup, à chaque fois que je rentre une étape du genre visite de l'existant (je mets la date de visite correspondante) il me prévient que celle ci est arrivée à terme à chaque fois et pour chaque étape que je rentre. Comment éviter cela? Je pense que je me plante quelque part dans la saisie.

Peut-être que tu oublies de clôturer les étapes au fur et à mesure qu'elles sont créées dans le logiciel. Dans le volet "étape", tu as une case avec un cadenas "clôturer l'étape courante".

Comment importer une conclusion directement dans le logiciel afin de ne pas se taper à la main les mêmes conclusions pour plusieurs rapports?

???? dsl

Hors ligne nelly

• Young member
  • *
« Réponse #5 le: 20 septembre 2010, 10:18:12 »
Bonjour,

J'ai arrêté le spanc, mais à l'époque j'utilisais win spanc.

Tu peux modifier la mise en page du rapport de base d'Agedi.
Concernant les conclusion, tu peux pré enregistrer des conclusions de bases (genre avis défavorables...) avec tous les cas possibles et enlever ce qui ne correspond pas au cas que tu traites pendant la rentrée de donnée. ça va plus vite.

Si tu as d'autres questions tu peux me contacter.