Auteur Sujet: Dimensionnement d'une fumière  (Lu 813 fois)

Hors ligne matt

• Newbie
  • *
Dimensionnement d'une fumière
« le: 29 juin 2010, 09:17:50 »
Bonjour,
Je suis actuellement en stage dans le cadre de mon BTS GEMEAU.
J'aurais voulu savoir si vous pouviez me renseigner sur le dimensionnement d'une fumière pouvant accueillir des matières de vidange issu des ANC (taille, volume de paille à mélanger en fonction des matières de vidange ajoutées, temps de séjour dans la structure..).
Merci d'avance!

Hors ligne nounette27

• Hero Member
Re : Dimensionnement d'une fumière
« Réponse #1 le: 29 juin 2010, 09:42:54 »
euh, c'est autorisé ça? désolée, j'y connais rien là-dedans...
c'est pas facile tous les jours...

Hors ligne matt

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: 29 juin 2010, 09:53:40 »
Je pense que c'est autorisé car mon thème de stage est : "étude du devenir des matières de vidange en milieu rural"
Je sais que le dépotage en step est la méthode la plus utilisée mais mon maître de stage m'a dit de rechercher des infos sur les fumières, je n'ai rien trouver de concluant non plus sur le net...

Hors ligne nounette27

• Hero Member
« Réponse #3 le: 29 juin 2010, 10:28:52 »
ça voudrait dire des agriculteurs étant vidangeurs agréés, c'est ça? j'en ai pas vu par chez moi mais ça doit exister...

Hors ligne JM_SIE

• Jr. Member
  • **
« Réponse #4 le: 29 juin 2010, 10:32:19 »
Bonjour,
une entreprise réalisant des vidanges sur notre secteur réalisait un compostage des matières de vidanges sur un terrain privé, mais apparement un problème sanitaire est intervenu, je ne sais pas lequel, peut être contact entre le sous-sol et les matières polluantes contenues dans les matières de vidange. Peut devrais-tu prendre contact avec une entreprise réalisant un compostage de ses matières de vidange (elles ne doivent pas être nombreuses).

Hors ligne nounette27

• Hero Member
« Réponse #5 le: 29 juin 2010, 10:38:47 »
tape : fumiere matière vidange dans google... il y a par exemple une entreprise qui fait ça dans le morbihan, tu pourrais les contacter pour avoir des renseignement

Hors ligne matt

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: 29 juin 2010, 10:42:33 »
Oui, je vais essayer de prendre contact avec des entreprises ou des agriculteurs car certains sont agréés et effectuent des compostages.
Pour nounette27, j'ai trouver le site, je vais appeler. Merci!