Auteur Sujet: Besoin d'aide pour le choix d'un logiciel  (Lu 1641 fois)

Hors ligne spancland40

• Young member
  • *
Besoin d'aide pour le choix d'un logiciel
« le: 09 février 2010, 09:58:19 »
Bonjour,

Mon SPANC en place depuis 1999, est en pleine restructuration, et je suis chargé entre autre de m'occuper de l'acquisition d'un logiciel ANC. On a fonctionné sans jusqu'à aujourd'hui, mais pour des raisons pratiques, ma direction à décidé d'en acquérir un.
Ma question est la suivante: Après avoir étudié les différents logiciels disponibles, nous en avons sélectionné 3, à savoir Cartajour, Visio ANC et Topspanc.
Est ce que des utilisateurs de ces logiciels, pourraient me transmettre des retours d'expérience, et ainsi m'orienter dans notre choix.
D'avance merci pour toutes vos réponses que j'espère nombreuses. Même si le sujet a déjà été abordé, cela commence à dater et je pense qu'il serait bon de refaire le point.

Hors ligne spancauvergne

• Sr. Member
Re : Besoin d'aide pour le choix d'un logiciel
« Réponse #1 le: 09 février 2010, 19:34:20 »
nous sommes avec cartajour ... si c'était à refaire on en prendrait un autre, lequel ?... aucune idée.
Entre l'assainissement collectif et ses exigences réglementaires trop pointues et le non collectif trop flou, y' a des jours ça démoralise

Hors ligne Spanc29

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #2 le: 09 février 2010, 20:31:12 »
nous on est sous topspanc...si c'était à refaire on en prendrait un autre, lequel ?... aucune idée.
"Aie la raison pour guide, la culture pour base et le progrès pour but"

Hors ligne Utopiste

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #3 le: 10 février 2010, 08:23:15 »
nous on est sous aza2005...si c'était à refaire on en prendrait un autre, lequel ?... aucune idée.
L'utopie n'est que le nom donné aux réformes lorsqu'il faut attendre les révolutions  pour les entreprendre. Je dirais même plus, qu'il est de nobles utopies devenant réalités du lendemain.

Hors ligne spancland40

• Young member
  • *
« Réponse #4 le: 10 février 2010, 08:29:48 »
Ok, merci pour vos réponses, qui confirment mon choix initial, à savoir acquérir le logiciel visio anc.
Par contre on envisage la saisie des données directement sur le terrain, y a t'il des spancs qui procèdent de la sorte, et avec quel matériel informatique (Tablet pc semi durci ou durci ou autres....), est ce que c'est pratique, quels sont vos remarques, etc....
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne spanc 33

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: 10 février 2010, 12:25:11 »
Nous on est avec visio anc depuis peu logiciel un peu gaillard mais ca tourne .Bon choix

ccpt spanc24

• Invité
« Réponse #6 le: 10 février 2010, 13:56:01 »
Bonjour ,

Nous c'est Visio Anc depuis 2005
Pas de Problèmes majeurs
Assistance très réactive 
Nous avons testé ,au début ,le pocket PC pour le terrain : pas top car trop petit

spanc53160

• Invité
« Réponse #7 le: 11 février 2010, 11:42:27 »
Bonjour,

Nous on a fait créé notre logiciel pour 1000 euros. Du coup c'est plus simple et très évolutif.
J'ai une tablette PC (HP) je trouve ça pas mal, pratique le seul bémol c'est le manque de puissance au bout de 4 ans et difficile de trouver de la mémoire.