Auteur Sujet: Toilettes seches et manifestations  (Lu 1158 fois)

Hors ligne Turb

• Jr. Member
  • **
Toilettes seches et manifestations
« le: 15 janvier 2010, 23:23:40 »
J'ai une demande concernant une manifestation, pour laquelle les organisateurs souhaiteraient mettre en place des toilettes seches.
Les élus me demandent que dit la législation à ce propos.

Si les toilettes seches sont autorisées pour moins de 20 EH, avec valorisation sur la parcelle, qu'en est t'il pour plus de 20 EH?
Peut-on transporter légalement ces matières, et sous quelle dénomination de déchets, avec quelle destination? (stockage, épandage, incinération, etc...)

Parce que bon, utiliser un stade communal comme lieu de manifestation, et y valoriser les sous produits des toilettes seches, ... les footeux risquent de faire la gueule  :D)

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
Re : Toilettes seches et manifestations
« Réponse #1 le: 15 janvier 2010, 23:36:42 »
Réservons les stades au foot et au rugby (bon, le criquet et les courses de lévriers seront tolérées, mais pas le golf).

Ton stade n'a pas de toilettes en dur? Tes élus ont-ils pensés à proposer des toilettes chimiques? Les organisateurs sont-ils conscients qu'ils devront s'occuper de la logistique des déjections?
« Modifié: 15 janvier 2010, 23:49:40 par exspanc »
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne Turb

• Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: 16 janvier 2010, 09:43:20 »
si,il y a des toilettes en dur, mais pas assez ...

sinon, oui, les élus prefereraient des toilettes chimiques, c'est pour ça qu'ils insiostent pour connaitre le cadre légal des toilettes seches et des sous produits.
c'est un choix des organisateurs, qui, à mon avis, n'ont pas réalisé la logistique nécessaire ni le personnel nécessaire pour gerer tout ça (ne serait-ce que pour l'information)

Hors ligne spanc11

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #3 le: 18 janvier 2010, 09:14:10 »
Je ne connais pas le cadre légal des manifestations.
Mais tu peux leur poser la question à l'envers : quel est le cadre légal des wc chimiques ? Ont-ils une réponse ?
Demande peut être au CG qui organise des manifs.
De mon côté, c'est une assos qui propose ce type de toilette pour les manifs et qui s'occupe du transport et de la valorisation.
Tu peux voir aussi avec tdm http://www.spanc29.net/forum/index.php?topic=1437.0 qui pourra surement te renseigner.
Trop loin à l'est, c'est l'ouest.

Hors ligne Michael

• Sr. Member
« Réponse #4 le: 18 janvier 2010, 09:28:27 »
Pour les toilettes sèches lors de manifestions et évenement tu peut sans doute voir les loueurs de TS.

Quelques loueurs sur ce site : http://www.eauvivante.net/tose/tose_LoueursToilettesMobiles.php

spanc ccpl

• Invité
« Réponse #5 le: 18 janvier 2010, 10:31:18 »
Pour les TS, si les organisateurs comptent faire eux-même leur TS et que qqn s'en occupe, ils peuvent voir avec un agriculteur du coin si il ne veut pas prendre les matières produites pour les valoriser dans son fumier. Un agriculteur bio ne les acceptera pas car il ne pourra pas savoir si il y a ou pas des antibio et autres dans les déjections.
Sinon voir avec les loueurs de TS, ils doivent normalement s'occuper de tout.

Sans relancer de polémique, personnellement je trouve que les TS pour une manifestation ponctuelle c'est beaucoup mieux que les toilettes chimiques (moins sales)