Auteur Sujet: Assainissement des camping  (Lu 2519 fois)

CC Eyrieux aux Serres (07

• Invité
Assainissement des camping
« le: 13 octobre 2006, 21:08:52 »
Quelles sont les filières les plus adaptées à l`assainissement des eaux usées des camping ? N`y a t`il pas mieux que les filières classiques (fosse toutes eaux +épandage) ?

Hors ligne SPANC Bresse Nord

• Jr. Member
  • **
« Réponse #1 le: 08 novembre 2006, 09:13:51 »
La formule \"FTE + épangage\" est connue comme une technique efficace si adaptée au terrain, en ajoutant un auget dans le cas de dimentions importantes pour exploiter tout l\'épandage.
Sinon, le camping entre dans le cadre des \"autres immeubles\" donc toutes les filières collectives sont possibles. Dans ces cas là, il faut sensibliliser les propriétaires sur les modalités d\'entretien qui correspondent (faucardage pour les lagunages, vidanges pour les mini-stations, ...) et les coûts engendrés.

samy

• Invité
« Réponse #2 le: 25 août 2009, 14:11:23 »
je suis sur un projet pour un camping avec une fosse béton de 100 m3 qui n\'est plus aux normes. Faut contacter quel type de boite pour faire virer une fosse de cette taille et pr la remplacer?

Hors ligne CC45

• Jr. Member
  • **
Re : Assainissement des camping
« Réponse #3 le: 03 novembre 2009, 12:47:42 »
SPANC Bresse Nord nov 2006:
dans le cadre des "autres immeubles" donc toutes les filières collectives sont possibles

En effet l'art. 13 et 14 de l'arrêté du 6 mai sur les prescriptions autorisaient les techniques mises en oeuvre en matières d'ass. collectif (ex:phytoépuration) pour les autres immeubles, quel que soit la charge brute de pollution. Qu'en est-il avec les nouveaux arrêtés? je ne trouve rien à ce sujet.
Cela signifie qu'un projet de phytoépuration pour un immeuble autre qu'une maison individuelle avec un charge brute de pollution inférieure ou égale à 1.2 kg/j de DBO5 est refusé, motivé par l'art. 7, ce dispositif n'est pas agréé par le ministère.

Hors ligne William

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #4 le: 03 novembre 2009, 13:52:00 »
Oui, tout à fait,

C'est la réponse émanant de la MISE45 à laquelle j'ai envoyé un mail en début de mois.

La réponse est simple :
DBO5 inférieure à 1.2kg/j - Arrêté du 7 septembre 2009.
Se référer à la sous section 2.1 ou 2.2.
Tout système non agréé après protocole d'évaluation n'est pas installable.

DBO5 supérieure à 1.2kg/j = Arrêté du 22 juin 2007.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.              Frédéric Dard

Hors ligne 7evident

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: 31 octobre 2012, 19:20:16 »
Je me poser la meme question, plus au moins

mais est ce que c'est mieux d'avoir un FTE qui est au mieux un peu efficace.

Ou est il est mieux d'installer un micro station adapter, et le faire tourner pour les saisons d'utilisation, avec un epandage par la suite?