Auteur Sujet: Détecteur de canalisations et de fosses  (Lu 2000 fois)

Hors ligne Rémi

• Young member
  • *
Détecteur de canalisations et de fosses
« le: 23 octobre 2009, 10:04:06 »
Bonjour,

J'ai vu qu'il existait sur le marché des détecteurs de canalisations, qui fonctionnement avec une aiguille en fibre de verre que l'on introduit dans la canalisation. Est-ce que vous avez testé ce type de produit ?

Existe t-il d'autres techniques ?

Merci pour vos réponses !

Hors ligne NiCoJacK

• Hero Member
Re : Détecteur de canalisations et de fosses
« Réponse #1 le: 23 octobre 2009, 13:58:41 »
Oui j'ai testé ce type de produit. Bien pratique pour trouver le tracé et la profondeur dela canalisation.
Le modèle du détecteur est assez ancien, donc le tige en fibre de ver est bien rigide, il faut un accès relativement dégagé pour rentrer la sonde et au moindre coude ou regard ça bloque.

Sinon, il existe des caméra, des caméra + détecteur etc...
Les modèles vus aux assises ANC sont bcp plus flexible, le commercial indique qu'on peut les faire rentrer par la cuvette des wc.
J'attends une demo prochainement.
Je suis sceptique devant ma fosse septique

Hors ligne Flo

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: 22 juin 2011, 14:57:32 »
J'ai entendu parler d'AxGxMx-TxExC qui fabrique et vend des TuXXam R, c'est à dire des caméras d'inspection mais aussi les détecteurs qui vont avec. Je ne sais pas où tu habites mais apparemment, elle distribue sur l'ensemble du territoire français donc ça ne pose pas de problèmes et les produits sont livrés en 24h.

La TuXXam R est une caméra d'inspection que tu peux utiliser dans tes canalisations ou autres conduits souterrains. Après tu peux choisir la longueur du câble selon ton utilisation. Si jamais il y a le moindre soucis, d'AxGxMx-TxExC possède les pièces détachées de chaque produit qu'elle vend donc en cas de panne ou autre il suffit de changer la pièce qui pose problème et non le produit tout entier.

Tu peux aussi utiliser ce matériel sous l'eau (10 mètres maximum) et étant donné que l'intérieur des conduits est sombre, la caméra de la TuXXam R est assistée par de petites LEDs pour faciliter la qualité de l'affiche vidéo. Il y a aussi d'autres caractéristiques sympas comme la présence d'un port USB pour enregistrer l'inspection et la copier sur clé USB.

A toi de voir ce qui t'intéresse le plus mais ce produit à l'air pas mal.

Leur site : http://www.detecteur-de-canalisation.sitew.com/#Presentation.A

(edit spanc11, le 22 à 15H : Le nom a été masqué. Merci d'éviter de faire apparaitre le nom)
« Modifié: 22 juin 2011, 15:16:31 par spanc11 »

Hors ligne Geologue

• Newbie
  • *
  • Je suis: BE
« Réponse #3 le: 22 juin 2015, 00:40:49 »
Bonsoir
le seul systeme a mon avis pour "voir" des canalisation PVC reste le georadar
mais pour ce type de materiel il faut compté un budget de 30000 euros
A+

Hors ligne Johan

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #4 le: 04 septembre 2018, 17:47:37 »
Baguettes de sourcier faites avec deux cintres en métal. Ça marche impec jusqu'a environ 1m 1,2m.
May the Fosse be with you