Auteur Sujet: Assises de l'ANC - Bilan  (Lu 1503 fois)

Hors ligne William

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Assises de l'ANC - Bilan
« le: 01 octobre 2009, 19:29:27 »
Un petit bilan de ces 6° assises de l'ANC !

Très satisfait d'avoir rencontré et échangé quelques mots avec GB  :)  oui celui qui sort les références réglementaires en moins temps qu'il ne faut à un fabricant de microstep pour pointer le marquage CE de son produit !
C'était bien lui !

Pour ce qui est des interventions auxquels j'ai assisté, j'ai trouvé les intervenants assez décevants puisque chacun rappelait les propos du précédent, à l'avenir une coordination des interventions devaient être envisagée.

Décevant aussi par le contenu, peu d'informations, plutôt des retours d'expériences généraux alors que les détails d'une opération de mise en place de la compétence Entretien aurait été bénéfique, par exemple !
En effet, le technicien Spanc que je suis, bien qu'intéressé par le principe de vidange en réinjectant la phase liquide, n'attendait pas une présentation détaillé du camion.

Un truc pas mal dans l'ensemble, mais assez mal situé, l'espace focus avec des interventions intéressantes, notamment les modifications a venir sur les normes 12566-1, 12566-3, XP16-603, les protocoles d'essais sur les filtres à sable et matériaux sableux.

La présentation des arrêtés (record d'audience et de présence !) fut intéressante, mais sans précision particulière.
Les arrêtés sont signés (on le sait), pas encore parus, mais presque. Une présentation rapide, trop rapide, mais logique dans ce genre de colloque.
Espérons une circulaire, sur la base de celle de 1997, dans un délai raisonnable ! :cry:

Le Plan d'Action National va dans le bon sens, mais les délais de mise en place ne sont pas clairement définis. Reconnaissons qu'il est ambitieux, reconnaissons aussi qu'il présente des éléments intéressants.
J'ai peur toutefois qu'il soit trop ambitieux et pas assez réfléchi, espérons une consultation et une vraie.

Il faudrait à l'avenir, renommer les assises en assises de la microstep tant elles étaient représentées, chacune étant d'ailleurs la meilleure d'entre elles.
Chose étonnante, dès que vous approchiez de ces étonnants fabricants écossais, vous aviez l'odeur de la boisson locale et un index qui pointait le marquage CE de leur produit !
Notons que le marquage CE, toutes l'avait !

Tiens en parlant des microstep, vous avez vu qu'elles ont disparues de la section prétraitement !
Et, imaginons qu'une microstep ne doit pas agréée par le protocole d'essai, elle ne pourrait même pas être considérée comme un prétraitement ?

« Modifié: 01 octobre 2009, 22:55:17 par William »
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.              Frédéric Dard

Hors ligne Spanc29

• Hero Member
Re : Assises de l'ANC - Bilan
« Réponse #1 le: 01 octobre 2009, 20:42:26 »
merci pour ce compte-rendu.
"Aie la raison pour guide, la culture pour base et le progrès pour but"

Hors ligne spanc11

• Hero Member
« Réponse #2 le: 02 octobre 2009, 08:30:44 »
Merci pour le CR de visite  :),
En ce qui concerne le bilan des 18 filières, celui-ci a t-il eu lieu ? confirme t-il les résultats des années précédentes ou ont-ils abandonné vu le nombre de fabricants qui leur serait tombé dessus ?
Trop loin à l'est, c'est l'ouest.

Hors ligne GB

• Hero Member
  • Sapiteur toi-même !
« Réponse #3 le: 02 octobre 2009, 12:30:40 »
Très satisfait d'avoir rencontré et échangé quelques mots avec GB

Mais... ravi je suis également...
Après tant d'années de collaboration, ça fait plaisir de mettre un visage sur un pseudo.
En fait, en 1ere séance plénière, j’ai passé mon temps à scruter par dessus les têtes, pour voir si j’arrivais à distinguer un zigue du style « farfadet barbu zé bondissant » au milieu de cette faune attentive et néanmoins… euh… attentive…
Histoire de proposer d’aller faire la queue au toilettes pas tout seul, quoi… (ahhh.  Quel plaisir cela aurait été…. quelle communion… Parce que pour info : 2 toilettes pour 1500 personnes : moi j'vous l'dit... des liens se sont créés !).
Mais il n'est plus barbu !!!

Bon, sinon, pas plus de retour.
Concernant la remarque sur les micro-step, les quelques industriels présents n’avaient pas l’air trop inquiets (mais je ne suis pas sur que tous ait eu cette lecture...)…  Bon. Nous verrons.
Enfin, je suppute une nouvelle petite galère pour le SPANC : les micro-step n'étant plus du tout mentionnées dans le texte de l’arrêté comme des potentielles solutions en prétraitement, bonjour, les engueulades au téléphone en cas de refus...  ?

GB
Nanopabulophobie... (J'adore ce mot !)

Hors ligne Turb

• Jr. Member
  • **
« Réponse #4 le: 02 octobre 2009, 12:42:35 »
La loi n'étant pas rétroactive, les cas de non conformité relevés avant la publication (future / probable) des arrêtés; concernant des micro-step sans traitement derrière; devront toujours être considérés comme non conformes (à la réglementation de l'époque). Là encore, ça promet des engueulades ...

Ils sont bien ces arrêtés .............  :beurk:

Hors ligne ancalagon

• Jr. Member
  • **
« Réponse #5 le: 02 octobre 2009, 17:28:15 »
On va vraiment se marrer !!!

Je pense que d'ici la fin de l'année, les téléphones vont sonner mais pour notre part, il y a conforexpo à Bordeaux d'ici 1 mois alors j'ai tres peur du discours que certains commerciaux vont tenir....

tiens petite colle pour vous :

une fosse toutes eaux, une microstep et un plateau absorbant avec rejet dans le ruisseau, ca vous dis quoi ?

Allez celui qui repond le plus vite a gagné 1 kg de caramel mou !!!
la vie est un long fleuve tranquille mais priez pour nous pauvres Spankeurs

Hors ligne NiCoJacK

• Hero Member
« Réponse #6 le: 02 octobre 2009, 18:16:34 »
Un prétraitement / un prétraitement qui deviendra installation complète (si agréement) / un traitement qui est devenu obsolète

Mais on dérive du sujet.
Je suis sceptique devant ma fosse septique

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #7 le: 08 octobre 2009, 21:21:42 »
une énorme saloperie de merdiers!

J'ai faim!
« Modifié: 09 octobre 2009, 21:01:28 par exspanc »
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne ancalagon

• Jr. Member
  • **
« Réponse #8 le: 09 octobre 2009, 09:45:06 »
dring, dring !!! vous ortez tous les 2 !!!!!

et tou ca pour manger 1 jg de caramels !! y'en a qui sont prêts a tout !!
la vie est un long fleuve tranquille mais priez pour nous pauvres Spankeurs

Hors ligne sandra

• Sr. Member
« Réponse #9 le: 09 octobre 2009, 10:13:07 »
Je rappelle que les assises de 2008 était déjà les assises de la microstep.
J'ai donc posé la question à tous ces fameux représentants du gouvernement ou autres organismes tels les agences de l'eau...Mais y eu comme un blanc...Bizarre. La question était comment se fait il qu'il n'y ait que des représentant , dans le salon, de microstep, vous le vendant comme filière compléte ???
Du coup moi et les assises...

Hors ligne Alain

• Full Member
Re : Re : Assises de l'ANC - Bilan
« Réponse #10 le: 10 octobre 2009, 10:30:26 »
Je rappelle que les assises de 2008 était déjà les assises de la microstep.
J'ai donc posé la question à tous ces fameux représentants du gouvernement ou autres organismes tels les agences de l'eau...Mais y eu comme un blanc...Bizarre. La question était comment se fait il qu'il n'y ait que des représentant , dans le salon, de microstep, vous le vendant comme filière compléte ???
Du coup moi et les assises...

Juste une remarque, à part les "microsteps" et autres filières à filtres compactes, que pourrait il y avoir sur ce type de salon?( en tant qu'exposants, j'entends).
Ceci dit pas sûr que vous retrouviez tous les mêmes l'année prochaine. Parce que l'évolution réglementaire devrait écrémer pas mal à mon avis et j'applaudis des deux mains sur la notion d'agrément. Vous devriez avoir enfin dans les mois à venir de la visibilité sur la crédibilité des filières alternatives. Elle aura aussi tendance à tirer par le haut ces offres technologiques alternatives où on trouve tout et n'importe quoi (voir les interventions grandguignolesques de lyse and Co)

Alain

Hors ligne Spanc29

• Hero Member
Re : Re : Re : Assises de l'ANC - Bilan
« Réponse #11 le: 10 octobre 2009, 14:26:46 »
Juste une remarque, à part les "microsteps" et autres filières à filtres compactes, que pourrait il y avoir sur ce type de salon?( en tant qu'exposants, j'entends).
Pas faux, un peu comme dans les salons habitats ou salon construction, mais y'a que ceux qui peuvent (veulent) payer qui sont présents...
"Aie la raison pour guide, la culture pour base et le progrès pour but"