Auteur Sujet: 8 filières de traitement au banc d\'essai  (Lu 1130 fois)

Hors ligne mimi

• Newbie
  • *
8 filières de traitement au banc d\'essai
« le: 30 juin 2009, 12:43:45 »
Bonjour,

Le CSTB étudie actuellement 8 filières de traitement autonome depuis 2007-2008 (filières classiques + microstations + filières compactes...).

Est-ce que quelqu\'un aurait des informations à ce sujet ? des premiers résultats peut-être ?

Ce n\'est pas faut d\'avoir cherché sur le net, mais je n\'ai pas trouvé grand chose ?

Merci !!!

bertrand35

• Invité
« Réponse #1 le: 30 juin 2009, 13:12:32 »
Il y a que Veolia qui communique à ce sujet :

VEOLIA 2007

VEOLIA 2008 (page 60)

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #2 le: 06 juillet 2009, 21:45:28 »
Véolia sous-traite l\'étude au CSTB.

Ca va être indépendant.....
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
Re : 8 filières de traitement au banc d'essai
« Réponse #3 le: 07 juin 2011, 09:55:08 »
Je suis tombé sur l'étude finale (en la cherchant sur le site du Cemagref) :

http://www.cemagref.fr/le-cemagref/lorganisation/les-centres/lyon/ur-maly/epuration-des-eaux-usees/documents/performances-de-huit-filieres-de-traitement-en-assainissement-non-collectif-velolila-cstb

Je retiens que le filtre à sable drainé fonctionne bien, y compris avec 240 % de charge, mais ils l'ont testé avec une fosse de 5 m3 (pourquoi ? ils étaient censé testé la filière du DTU, et le DTU c'est 3 m3).

On y trouve aussi des données expérimentales sur le fonctionnement des fosses seules.

Edit : Hum, problème du au remplacement automatique de nom. L'adresse du lien contient velolila, qui est automatiquement remplacé, donc le lien ne marche pas.
« Modifié: 07 juin 2011, 18:00:26 par Thomas »

Hors ligne NiCoJacK

• Hero Member
« Réponse #4 le: 07 juin 2011, 13:59:56 »
Veolia va (ou a) publier un livre sur les Petites Installations d'Assainissement (aux Editions TECHNIP).
Recueil de texte réglementaire et technique,
les tests réalisées sur les différentes installations d'assainissement, avec résultats détaillés...
l'ANC dans le reste de l'Europe,
les règles de mise en oeuvre et d'entretien des ANC.

'un bon livre de chevet pour les spankeurs'  :D
Je suis sceptique devant ma fosse septique

Hors ligne olivipaq13

• Jr. Member
  • **
  • Plus de technique ne nuit pas ...
Re : Re : 8 filières de traitement au banc d'essai
« Réponse #5 le: 16 juin 2011, 08:55:17 »
velolila va (ou a) publier un livre sur les Petites Installations d'Assainissement (aux Editions TECHNIP).
Recueil de texte réglementaire et technique,
les tests réalisées sur les différentes installations d'assainissement, avec résultats détaillés...
l'ANC dans le reste de l'Europe,
les règles de mise en oeuvre et d'entretien des ANC.

'un bon livre de chevet pour les spankeurs'  :D

Je viens de m'apercevoir que mon message n'est pas passé, avec le fichier joins.

Je voulais juste exprimer mon sentiment de ras le bol avec nos amis veloa, qui nous on dit durant plusieurs année, qu'il était un acteur un peu satellite de l'Anc, et que les tests qu'il faisait, étaient pour faire avancer le chmilbrilck. En fait comme tout le monde s'en doutait, il faisait leur marché.

Ils ont trouvé les deux produits : le coco et elois, et maintenant il vont mettre toute la batterie de communication en route pour expliquer que ce sont les deux meilleurs produits du monde..... je veux dire dans le monde Voellio! De grâce, j'appelle tous les spancs à ne pas croire tout ce qu'ils vont dire, ou pire écrire dans leur fameuse bible de l'Anc. Le milieu de l'Anc est loin d'être transparent, cela ne va pas aider.... :huh:

Je suis impatient de voir ce qui ils vont nous servir comme nouvelle soupe aux assises à Metz. Peut être Vive le Coco, et faite vérifier votre fas, car nous sommes seul à pouvoir le faire :)

Puisque je parle des assises, je redis que je trouve anormal que Vaelio sponsorise, pour ne pas dire plus, le seul salon national sur l'Anc, et qu'ils nous servent leur soupe comme parole d’évangile :furax:
« Modifié: 17 juin 2011, 19:13:41 par olivipaq13 »

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #6 le: 17 juin 2011, 17:52:54 »
47 de testées, douze de retenues, lesquelles?

Merci pour l'article
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne ôjuscle

• Jr. Member
  • **
« Réponse #7 le: 21 juin 2011, 17:16:45 »
Ils sont vraiment très fort chez voili voilou....
"On peut violer les lois sans enlever sa culotte" Prof. Choron