Auteur Sujet: Code couleurs  (Lu 1672 fois)

Hors ligne Michael

• Sr. Member
Code couleurs
« le: 11 mars 2009, 11:05:32 »
Pour réaliser mes schèmas des installations ANC, je me lance dans la création des réseaux d\'eaux usées.
Je me demande si il existe un code couleur définie pour les différents réseaux.
Eaux pluviales- eaux ménagère-eaux vannes-eaux prétraitées- eaux traitées-etc...

Idem pour la symbolique des ouvrages prétraitement et traitement.

Hors ligne Fred

• Hero Member
Code couleurs
« Réponse #1 le: 11 mars 2009, 14:24:44 »
Pour mes schémas d\'installation (sur le logiciel Diagram Designer, encore merci spanc29 :respect:), je fais les EP en bleu et les rejets en rouge. C\'est juste pour montrer: \"bouh rejet caca pas bien c\'est rouge, alerte\". Et les EP: \"ooooh la belle eau bleue, that\'s okayyy\".
C\'est juste pour attirer l\'attention en suscitant une émotion colorée...
De deux choses l'une, l'autre c'est le soleil (Jacques Prévert)

Hors ligne William

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Code couleurs
« Réponse #2 le: 11 mars 2009, 14:36:33 »
De façon assez classique :

Eaux pluviales en bleu foncé
Eaux usées en vert
Eau potable en bleu ciel.

Projet de raccordement ou de filière anc en rouge
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.              Frédéric Dard

Hors ligne Michael

• Sr. Member
Code couleurs
« Réponse #3 le: 11 mars 2009, 15:41:44 »
Donc , apparement il n\'existe pas de code couleur à respecter, juste le bon sens.

spanc ccpl

• Invité
Code couleurs
« Réponse #4 le: 11 mars 2009, 17:14:09 »
Ce qu\'il faut c\'est que tu te définisse ton code et que tu le respectes. Après il y a la légende pour expliquer ton code couleur.
Ensuite pour les symboles (FTE, FS, FSVND, FSVD...), dans certains logiciels, ils sont présents donc à toi de choisir les plus pertinents.
Si tu n\'as pas de logiciel spécifique, tu peux mettre un cercle avec FS dedans pour la fosse septique, un rectangle avec FTE pour la fosse toutes eaux...