Auteur Sujet: REQUETE  (Lu 1691 fois)

tm

• Invité
REQUETE
« le: 25 février 2009, 08:14:39 »
Bonjour,

Je suis en train de remplir un questionnaire de l\'agence de l\'eau et il y a des éléments que j\'aimerais trouver grace aux requetes dans cartajour.
Quelqu\'un peut-il m\'aider ?
Données recherchées :
- Volume extrait des inst. ANC ??
- Volume extrait des inst. ANC en 2008 ??
- Vidange avec justificatif ?? Vidange fait par le proprio ? (et plus précidement en 2008) ??

Merci d\'avance

Hors ligne Fred

• Hero Member
REQUETE
« Réponse #1 le: 05 mars 2009, 11:48:09 »
Perso, je ne me sers pas de cart@jour pour ça, je reprend tous mes dossiers un par un et je note dans un tableur excel les noms, lieux, dates d\'instal et tout ça. Je mets dans l\'échange de fichiers des exemplaires de tableaux en PeDeFe: 1 pour le diag (1 tableau pour chaque commune) et un tableau pour les demandes d\'installation (une page par année, divisée en 3 tableaux: 1 pour le retrait de DA, un pour les dossiers complets et un pour les CBE de dossiers des années précédentes). J\'en ai besoin aussi pour le CG et je pense l\'AE Loire Bretagne.

Bon, c\'est très très basique, mais ça sert bien, an fait. Surtout pour le rapport annuel au CG que je rends tout le temps à la bourre!

Cart@jour ne me sert pas à grand chose au final!!!
De deux choses l'une, l'autre c'est le soleil (Jacques Prévert)

Hors ligne cccr15

• Young member
  • *
    • http://www.cere-rance.fr
Re : REQUETE
« Réponse #2 le: 26 janvier 2010, 15:22:49 »
TM, j'utilise également cart@jour, as-tu eu une réponse pour la création d'une requête permettant d'extraire de la base de données les informations nécessaires à la rédaction du rapport annuel de suivi des matières de vidanges ?

Si tu as la solution, peux-tu me la communiquer, ça me sera d'une grande utilité... personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un logiciel si c'est pour avoir à repasser tous les dossiers un par un pour créer une nouvelle BD à côté. Cart@jour permet de le faire, mais je n'utilise pas assez souvent les requêtes pour créer celle-là sans me retrouver avec 3 x plus de dossiers que ceux que je voudrais au final.

Merci ;-)

Hors ligne Utopiste

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #3 le: 27 janvier 2010, 14:19:26 »
Je suis dans le même cas que FRED !!

On a rien inventé de mieux qu'un bon tableur excel/Accès !
Très simple, facile d'utilisation, peu onéreux et malléable a souhait.
L'utopie n'est que le nom donné aux réformes lorsqu'il faut attendre les révolutions  pour les entreprendre. Je dirais même plus, qu'il est de nobles utopies devenant réalités du lendemain.

Hors ligne cccr15

• Young member
  • *
    • http://www.cere-rance.fr
« Réponse #4 le: 02 février 2010, 16:57:53 »
alors j'ai trouvé ma solution sous cart@jour à force de gratouiller lol

J'avais créé une requête "diagnostics à facturer pour une période" que j'ai dupliquée... et ajouté des champs à ma copie de requête, comme condition j'ai ajouté (à part ma fourchette de dates) : FO3.sys_pretraitement = 1 (existence d'un système de prétraitement)

et dans les champs à exporter j'ai ajouté :
FO3.VolPret -> Volume du pretraitement existant
FO3.Date_entretien -> Date de la dernière vidange
FO3.Vol_Vidange -> Volume vidangé
FO3.Lieu -> Destination des matières de vidange
FO3.Par_qui -> Nom ou Raison sociale du vidangeur
FO3.Sys_Pretraitement

et ça a l'air de fonctionner. Bonne soirée.