Auteur Sujet: Best of  (Lu 59895 fois)

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
Re : Re : Best of
« Réponse #135 le: 08 octobre 2010, 18:25:19 »
oh mais attendez, si les fournisseurs de sable commencent aussi à vouloir augmenter leur part du gâteau (en glissant certe une petite grosse enveloppe au législateur), je ne m'étonnerai pas si un jour on nous sort que le sable est à changer tout les 10ans afin de garantir une épuration optimale des effluents !!  :D lol :XD:

mais tout ça au frais du particulier bien sur !!

tous les 4 ans, non :joke:.
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne BBOY33

• Full Member
Re : Best of
« Réponse #136 le: 12 octobre 2010, 16:26:59 »
Contrôle périodique : Je soulève le couvercle d'une fosse toutes eaux devant son proprio (un chatelain BCBG), la fosse étant bien remplie (un peu trop d'ailleurs à mon gout), le proprio en reculant de 2 ou 3 pas et se mettant la main devant le nez :
"oulala, quel métier disgracieux que vous faites !!!"

(à qui le dis-tu !!!) lol
7 ans déja !!!!!

Hors ligne Spanc-TPM

• Full Member
« Réponse #137 le: 13 octobre 2010, 16:01:26 »
Contrôle périodique : Je soulève le couvercle d'une fosse toutes eaux devant son proprio (un chatelain BCBG), la fosse étant bien remplie (un peu trop d'ailleurs à mon gout), le proprio en reculant de 2 ou 3 pas et se mettant la main devant le nez :
"oulala, quel métier disgracieux que vous faites !!!"

(à qui le dis-tu !!!) lol
a ta place j'aurais pris un malin plaisir à lui faire ouvrir sa fosse lui même !!

Hors ligne JM_SIE

• Jr. Member
  • **
« Réponse #138 le: 13 octobre 2010, 17:01:46 »
Juste pour le fun...

Fin de diag ce matin (tout pourri mon petit monsieur, vous avez des rejets directs partout, enfin bon...).

...
Je lui dit:"je vous précise que vous devrez payer 60€ HT de redevance assainissement, mais comme son nom ne l'indique pas, ce n'est pas une redevance annuelle, mais payable uniquement lors du passage du technicien."
lui:"Ha bon? je croyais que c'était tous les ans, ça m'aurai pas dérangé, ça me parrait normal de payer quelquechose tous les ans, enfin bon..."
moi: oO,

C'est bien la première fois qu'on me demande de payer plus... vivement les vacances, plus que 2 jours!

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #139 le: 14 octobre 2010, 14:58:45 »
Juste pour le fun...

Fin de diag ce matin (tout pourri mon petit monsieur, vous avez des rejets directs partout, enfin bon...).

...
Je lui dit:"je vous précise que vous devrez payer 60€ HT de redevance assainissement, mais comme son nom ne l'indique pas, ce n'est pas une redevance annuelle, mais payable uniquement lors du passage du technicien."
lui:"Ha bon? je croyais que c'était tous les ans, ça m'aurai pas dérangé, ça me parrait normal de payer quelquechose tous les ans, enfin bon..."
moi: oO,

C'est bien la première fois qu'on me demande de payer plus... vivement les vacances, plus que 2 jours!

Tu aurais pu finir plus riche que Lili et financer tes vacances à l'Ile d'Arros! Quel dommage!
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne William

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #140 le: 14 octobre 2010, 15:28:25 »

Ce jour, là maintenant !

Test à la fumée sur le réseau pluvial de la commune qui nous hégerge,
Nos locaux envahis de fumée, il manque un siphon sur l'évier du bar (eh oui !), tous les équipements sont raccordés sur le pluvial et non sur le collectif.

Arroseur arrosé !
Assainisseur, pas assaini !

Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.              Frédéric Dard

Hors ligne JM_SIE

• Jr. Member
  • **
« Réponse #141 le: 14 octobre 2010, 15:54:51 »
Tu aurais pu finir plus riche que Lili et financer tes vacances à l'Ile d'Arros! Quel dommage!

ouai, ca fait quand même pas loin de de 100 000 000 de redevances avant de pouvoir jouer dans la mêmé cour, j'irais à l' Rochelle c'est moins loin...

Ce jour, là maintenant !

Test à la fumée sur le réseau pluvial de la commune qui nous hégerge,
Nos locaux envahis de fumée, il manque un siphon sur l'évier du bar (eh oui !), tous les équipements sont raccordés sur le pluvial et non sur le collectif.

Arroseur arrosé !
Assainisseur, pas assaini !

J'espère qu'il n'y avait pas de témoin, parce que sinon vous avez pas fini de vous faire chambrer... courage  :D

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #142 le: 14 octobre 2010, 19:03:14 »
ouai, ca fait quand même pas loin de de 100 000 000 de redevances avant de pouvoir jouer dans la mêmé cour, j'irais à l' Rochelle c'est moins loin...

Et c'est tellement plus sympa!

Un très bon bar à bière sur une placette piétonne près du port.
Un bon bar de rock (y compris métal) plus haut dans la ville.
Désolé, je n'ai plus les noms. Liste bien sûr non exhaustive.

Hors ligne spanc-sivo42

• Jr. Member
  • **
    • http://sivo-ondaine.fr
« Réponse #143 le: 18 octobre 2010, 18:04:23 »
il ne me semble pas l'avoir lu celle-ci...
Usager : faites chier avec ce controle qui sert à rien!
Spanc : ben si il sert. blabla environnement et santé publique. et puis c'est un peu comme le CT de votre voiture, pour vérifier que tout fonctionne correctement.
U: oui mais pour ma voiture c'est normal, je m'en sert tout les jours !
S: ah ?! parce que votre fosse...

contrôle de BF:
U: je comprends pas pourquoi vous passez ma filière est neuve. c'est pas vous qui l'aviez contrôlé ?
S: si c'est bien moi mais le service doit passer selon une certaine périodicité afin de vérifier que tout va toujours bien.
U: ouais ben allez-y mais ça sert à rien quand même (mais il m'indique le chemin et remonte dans son tracteur)
S: (je me dirige vers son installation de 2005 que j'avais effectivement contrôlé à l'époque, avant de faire demi-tour) heu, vous pouvez venir un instant s'il vous plait ?
U: pourquoi ? y a un problème ?
(on se dirige vers la zone de l'ANC)
S: va falloir penser à débrousailler un peu car là je ne peux rien contrôler (la zone était envahie par tout un tas de ronces et d'orties aussi grandes que moi... OK je ne suis pas grande mais quand même)
c'est quand même domage que suite à des travaux qui coutent quand même un peu, les gens n'y font pas plus attention...

c'était il ya 2 semaines environ, le portable sonne : un entrepreneur avec qui j'avais fait quelques chantiers au bout du fil.
E: bonjour je vous appelle pour un petit renseignement. je viens de finir le terassement d'un FSVD de 55m² et j'aurai bien aimé que vous passiez
S: quoi ? où? je n'ai pas ce projet ! (petite panique)
E: c'est sur la commune de X
S: (soulagement) ah oui mais ce n'est pas mon secteur. faut voir avec M. XX de la mairie qui s'en occupe.
E: mais j'y suis passé en mairie et j'ai vu son chef. il m'a dit de prendre 2-3 photos et que ça irai comme ça. mais c'est pas ça que je veux, j'ai besoin de conseil c'est gros un 55m² et je ne veux pas faire de bêtises...
Finallement, je n'y suis pas allée mais j'ai répondu à toutes ses questions. voilà un entrepreneur consciencieux et un spanc qui se moque du monde !!!!!

Hors ligne NiCoJacK

• Hero Member
« Réponse #144 le: 08 novembre 2010, 16:23:43 »
Aujourd'hui, contrôle d'une filière ANC chez un couple de ..... malentendant  :sweating:
J'avais déjà fait le couple d'Hollandais non francophone, mais la c'est une première.

Pour me comprendre, ils lisent sur mes lèvres... enfin non puisqu'ils ne comprennent pas ce que je dis.
Toute la conversation se fera par écrit  lol
Je suis sceptique devant ma fosse septique

Hors ligne Utopiste

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #145 le: 09 novembre 2010, 08:40:17 »
J'ai déjà eut ce genre d'expérience sur un contrôle de bonne conception. J'ai pris vraiment tout le temps nécessaire pour tout se passe bien mais lors du chantier .... catastrophe !!

C'est là qu'on se rend compte à quel point le handicap peut être pénalisant  :ko:
L'utopie n'est que le nom donné aux réformes lorsqu'il faut attendre les révolutions  pour les entreprendre. Je dirais même plus, qu'il est de nobles utopies devenant réalités du lendemain.

Hors ligne JM_SIE

• Jr. Member
  • **
« Réponse #146 le: 10 novembre 2010, 15:17:12 »
Je me régale avec cette rubrique Anecdoctes, alors j'y contribue encore... :D

Il y a 3 semaines, je vais faire un diag, je longe la haie avant d'arriver chez les gens, je vois deux panneaux "attention chien mechant", et "attention je monte la garde", j'entends abboyer au loin... Je m'approche du portail, le proprio m'ouvre, j'entend toujours abboyer à l'interieur de la maison.
La visite se passe impecable, on se met sur la terrasse pour remplir les papiers, j'entend alors grater et respirer sous la porte de la maison. Je me dit que ce chien doit être un molosse et qu'apparement il m'en veut.
Soudain, madame sort de la maison et le chien aussi...

Un truc gros comme la moitié d'un caniche sort en courant, me saute sur les genoux et me fait une de ces fêtes...

=> comment un aussi petit chien peut il abboyer si fort... :sweating:
Heureusement que je n'ai rien dit sur ce que je pensais aux usagers, sinon je serais passé pour un idiot... comme quoi desfois on se fait des idées :D

Hors ligne JM_SIE

• Jr. Member
  • **
« Réponse #147 le: 15 novembre 2010, 13:39:16 »
Avez vous déjà perçu des pots de vins de la part de vos usagers? Rien d'illegal là dedans!!! Ce sont toujours des gens chez qui j'ai mis des avis de non conformité, et celà ne m'a pas fait changer d'avis, mais ce sont des gens avec qui le courant est passé.

J'ai eu dans l'ordre:
-un sachet d'amandes produit par l'unique amandier du jardin qui fait la fierté de sa propriétaire
-un poulet donné par une paysanne rustique (j'avais raconté l'anecdote plus haut)
-une grande bouteille d'1L de bière belge, d'une grande abbaye, offerte par un usager Belge fier des traditions flamandes
-un pli de saucisse sèche bio donnée par un producteur
-un pot de confiture de gelée de coings et un pot de confiturede fraise ce matin
et un sceau d'oignons d'iris que j'ai du refuser (jai pas de jardin dans mon appartement)...
Heureusement tout n'est pas dur dans notre métier :D

Hors ligne spanc-sivo42

• Jr. Member
  • **
    • http://sivo-ondaine.fr
« Réponse #148 le: 15 novembre 2010, 14:00:33 »
Bonjour,

oui, ça arrive parfois... bien que je leur explique que je n'ai pas le droit d'accepter, mais certaines personnes vont jusqu'à vous mettre directement dans la voiture ce qu'elles veulent vous donner (c'est sympa, mais moi ça me gêne... :oops:). alors on dit "merci, je partagerai avec mes collègues de boulot"

dans le désordre, voici ce dont je me rappelle :
  • une citrouille (et une grosse, j'ai fait un gratin avec et on a manger dessus à plus de 20 !)
    des chocolats & papillottes (en période de noel), des truffes maisons
    du raisins
    divers légumes du jardin (salades, cougettes, 1/2 courge)
    une bouteille de gnole de framboise (j'ai du partir avec, car j'avais refusé de la gouter sur place... à 10h du matin ça flingue une journée !)

pour les papillottes, la mamie m'a dit qu'elles étaient dans son coli de noel et qu'avec son dentier elle ne les mangerai pas...  :)

Hors ligne NiCoJacK

• Hero Member
« Réponse #149 le: 15 novembre 2010, 14:07:41 »
Oui les 'pots de vins' enfin plus des petits cadeaux. Ca me dérange parfois, parce qu'après, certains riverains croient que tout leur est dû.
J'ai eu, ou mes collègues :
- pot de miel, production du riverain,
- bouquet de fleur séchées,
- plusieurs repas chez le riverain,
- apero chez le riverain,
- l'obligation de venir manger chez le riverain lorsque je repassai dans le secteur,
- un pot de fleur (vide),
- 1,85 € (ça m'a marqué, le riverain m'a filé toute sa ferraille),
- un sabre  oO,
- bouteilles de vins, champagne, cidre, biere, etc. (dont 1 collector avec au nom de Jacques Chirac - époque maire de Paris)

D'une manière générale, le contact et les cadeaux sont plus fréquents avec les riverains aux revenus modestes qu'avec les riverains plus aisés.
Je suis sceptique devant ma fosse septique