Auteur Sujet: Best of  (Lu 58971 fois)

Hors ligne William

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Re : Best of
« Réponse #45 le: 09 novembre 2009, 17:04:49 »
Diagnostic existant

Usager : La fosse septique est dans l'atelier, mais je vous préviens, j'ouvre pas !
Spanc : Pas de problème, je vais le faire !
Usager : Sans déconnner, vous ouvrez ?  oO,
Spanc : Bin oui, il faut vérifier l'état !
Usager : Mais et les odeurs  :cry: , ça va faire quoi ?  :beurk:
Spanc : ça va sentir mauvais, le temps de l'ouverture, après vous laissez la porte de votre atelier ouverte pendant 1/4 d'heure, le temps que ça s'évacue. Un bon coup de vent, fini les mauvaises odeurs !

Usager : OK, d'accord, mais moi, je reste pas, je supporte pas !
Et hop, le type se tire en courant dans le milieu de la cour !  ! !

Spanc : Ouverture du couvercle de la réhausse (avec coupure du joint de silicone), retrait des plaques de polystyrène. Ouverture de la fosse, contrôle, mesure, etc., remise du couvercle, du polystyrène sur le couvercle, remise en place du couvercle réhausse.
Usager (crie du milieu de la cour)  : Vous prenez le pistolet à silicone (là à votre droite, au dessus de la perceuse, oui, là !) et vous refaites le joint, j'arrive dans 15mn ! (il avait sa montre sous les yeux ?) Vous m'attendez !

Spanc : joint silicone grossier, pas un habitué le spankeur !
15mn 03 secondes plus tard, l'usager revient : Ah bin oui, 1/4 d'heure et ça sent presque plus, beau travail, chapeau. Vous vous y connaissez vraiment !
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.              Frédéric Dard

nico65

• Invité
« Réponse #46 le: 07 décembre 2009, 12:43:42 »
Réponse des usagers plusieurs fois par semaine à la question : Quel est le volume de votre fosse ?

Usager : Oh elle est grosse, au moins grande comme ça !

Hors ligne NiCoJacK

• Hero Member
« Réponse #47 le: 07 décembre 2009, 17:09:56 »
Si avec les mains ils essayent de délimiter le volume de la fosse c'est bon !!

Diag de l'existant dans le cadre d'une opération de réhab.
Contexte, habitation récente (construction 2003 ou 2004), avec étude de sol, définition de la filière, validation du projet par la mairie ... bref quasi la totale !
Sur le papier, le projet prévoyait soit un tertre totalement hors sol, soit un filtre à sable drainé hors sol de 30 cm pour être hors du niveau de la nappe et pouvoir rejoindre un exutoire gravitaire.
Sur le terrain, un magnifique tertre d'environ 40 cm de hauteur, on se dirige vers la deuxième solution.
Bref le rêve de tout contrôleur !

La réalité est tout autre.
FTE à 80cm de profondeur (alors que le tuyau en sortie de maison est à 20cm et que la fosse est à 3m de la maison
Tranchée d'épandage à 150cm de profondeur
Filière saturée en eau jusqu'à la fosse.

Le proprio : "ah c'est sur les travaux ne m'ont pas couté cher (1900€ sur la facture) mais qu'est ce que ça m'emm.... de faire des vidanges 1 fois / an"
Je suis sceptique devant ma fosse septique

Hors ligne William

• Hero Member
« Réponse #48 le: 18 décembre 2009, 11:45:06 »

Je remplis en grande partie mes CR grace à un petit logiciel de saisie automatique de texte développé par notre administrateur. (Taupmodels)  :)

Là, je viens de terminer l'envoi des 80 derniers CR édités et je viens de m'apercevoir que dans la catégorie Entretien, j'ai écrit vendange au lieu de vidange.   dsl

Je pense que certains usagers vont se poser des questions !

Vivement les vacances !  ^^
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.              Frédéric Dard

Hors ligne Au gallo!

• Sr. Member
« Réponse #49 le: 18 décembre 2009, 15:35:04 »
J'ai failli trouver un bagad dans la fosse à mamie lors de mes débuts de spankeur:

"Bonjour madame, M. X de la XXXX, je viens comme convenu pour le contrôle de votre assainissement!"

"Pour quoi?"

"Pour votre assainissement, la fosse septique madame!"

"La fosse celtique?"

2 minutes à m'en remettre...  :XD:
"Ça fait 30 ans que je pose des fosses, vous allez pas m'apprendre comment bosser!"
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées etc...

Hors ligne Spanc-TPM

• Full Member
Re : Re : Best of
« Réponse #50 le: 18 décembre 2009, 15:41:23 »
... j'ai écrit vendange au lieu de vidange.   ...
apres on se demande pourquoi les SPANC ont mauvaise presse ^^
on va en plus passer pour des alcoolos ...

spanc ccpl

• Invité
« Réponse #51 le: 18 décembre 2009, 16:18:13 »
Tant que ce n'est pas écrit "vengeance" au lieu de "vidange".  :D

Hors ligne Fred

• Hero Member
Re : Re : Best of
« Réponse #52 le: 28 décembre 2009, 13:37:12 »

Là, je viens de terminer l'envoi des 80 derniers CR édités et je viens de m'apercevoir que dans la catégorie Entretien, j'ai écrit vendange au lieu de vidange.   dsl

Ah, c'est ça d'avoir des racines bourguignonnes!!!! Un ptit banc bourguignon pour fêter ça: lalalalalalalalalèreuuuuuuuuuuuuuu
lalala
lalala
lalalalalalaaaaaaaa
De deux choses l'une, l'autre c'est le soleil (Jacques Prévert)

Hors ligne William

• Hero Member
« Réponse #53 le: 23 février 2010, 16:37:13 »
Salut,

Le pipeau du mois :
Spanc : Ok, Installation de 1981, on a donc une fosse septique de 1 500 litres, c'est ça ?
Usager : Oui, c'est ça

Spanc : Vidanges régulières ?
Usager : Oui, tous les 3 ans, réglé comme du papier à musique, par contre, j'ai pas de facture, c'est un copain qui vient.

Spanc : Ok, pas grave, faire mieux la prochaine fois, hein. Bon on ouvre maintenant
Usager : Ah bon, vous ouvrez  ?

Spanc : Oui, histoire de vérifier l'état général, en plus il y a une réhausse, c'est pratique !
Usager : Bon d'accord.

Spanc : "levage de la réhausse, retrait des sédiments, et là cordon de ciment autour du couvercle"
Vous refaites un cordon de ciment à chaque vidange.
Usager : Heu,bin non, heu, c'est d'origine, j'ai pas fait vidanger depuis qu'c'est en route.

spanc53160

• Invité
Re : Au secour
« Réponse #54 le: 24 février 2010, 16:49:43 »
Samedi soir, et oui même le WE un gentil monsieur m'appel pour refuser son rdv.

Motif; j'ai lu un article qui dit que l'on ne peut pas traiter tous les produits chimiques et les médicaments. Du coup une mise aux normes ne sert à rien car de toutes façons il pollue.... :joke: :cry:
 Et pour finir si je passe, il nous attaque pour arnaque organisé  oO,

Hors ligne JM_SIE

• Jr. Member
  • **
« Réponse #55 le: 18 mars 2010, 16:18:12 »
Véridique, ç'est tout frais ça date de ce matin:

contexte: vieux garçon retraité, diag non conforme (aucune installation), on parle de travaux, il veut les faire, je lui explique la marche à suivre:
lui:"vous buvez l'apéro?"
moi:"Ho non vous savez il est à peine 10 heures du matin, j'ai encore des gens à aller voir, je ne bois pas pendant le service, on peut pas conduire après, vous savez ce que c'est..."
lui:"ho pardon j'avais pas vu l'heure, un peu de cassis alors?"
moi (pour ne pas le vexer):"oui oui si vous voulez"(je me dis un truc avec de l'eau ça sera mieux)
Et voilà comment je me suis retrouvé avec un plein verre à moutarde de liqueur de cassis pure... oO,

Diag suivant encore un vieux garçon retraité, installation correcte.
lui:"Je vous offre un café? je viens de l'faire"
moi:"Pourquoi pas ça ne me fera pas de mal..."
lui:"Je vous verse la gnôle avant ou vous vous servirez?"
moi:"... oO,"
moi:"non ca va merci, merci vous savez, conduire, pas pendant le service, encore des gens à voir..."

Y a des jours comme ça ...  :D

Hors ligne nounette27

• Hero Member
« Réponse #56 le: 18 mars 2010, 16:32:51 »
perso, quand je vois l'état de certaines cuisines, faut que j'arrive à trouver toutes sortes d'excuse pour refuser ne serait-ce qu'un verre d'eau (ou pire, du café qui chauffe depuis le matin) sans vexer les gens et c'est pas facile ;-)

quand je faisais du contrôle auprès d'agriculteurs en normandie, je devais aussi très souvent refuser le "café calva" dès 9h du matin... mais je me retrouvais alors avec un bol de café et les tartines! Sympa les agriculteurs! ;-)
c'est pas facile tous les jours...

Hors ligne penarspanc

• Sr. Member
« Réponse #57 le: 19 mars 2010, 09:02:34 »
Comme quoi y'a pas que des mauvais acceuils envers le SPANC.

Dernièrement, une dame nous a apportés des chocolats pour nous remercier de l'avoir conseillée dans son dossier de réhabilitation. On a failli les encadrer, mais finalement ils ont été mangés.
\"Il y a 8000 ANC à contrôler, nous avons un réservoir plein d\'essence, un demi paquet de cigarettes, il fait noir et nous portons des lunettes noires. En route.\" Elwood Blues (adaptation !)

Hors ligne JM_SIE

• Jr. Member
  • **
« Réponse #58 le: 19 mars 2010, 11:34:31 »
Ouai on a souvent un bon accueil, à partir du moment ou on sait être souriant et pragmatique...

J'en ai une autre à vous raconter concernant le bon accueil, ça date de janvier.

Diag chez une vieille veuve, comment dire très rustique, bas troués, gilet elimé, moustache et légère barbe,visage buriné par le temps...
La maison à l'image de la vieille femme... :beurk:

J'essaie de lui expliquer ce que je viens faire chez elle.
elle me repond : "moi chez moi j'ai rien, les eaux de vaisselle je jette çà là", elle me montre une flaque ou s'ebrouent les canards.
elle continue:"les toilettes mon fils m'en a fait installer y a deux ans quand je me suis cassé le col du fémur, mais j'y vais que pour la grosse commission, et puis regardez, le tuyau coule là" elle me montre une autre sorte de flaque qui plait aussi beaucoup aux canards...
Je lui explique alors que malheureusement c'est non conforme, et je lui dit aussi (je sais que c'est pas bien mais vous me comprendrez) que on va laisser ça comme ça que les travaux se feront plus tard...
Je lui explique aussi que ma visite est payante, elle me repond :"tant que ça va pour votre paye, et pas la poche de ce voleur de président du SIE...".
puis elle rajoute :"Venez avec moi je vais vous donner un poulet"
moi:  oO,
moi:"non je n'ai pas le droit d'accepter, puis j'ai pas la place dans la voiture, et puis..."
elle me coupe et me prend par la manche et me traine jusqu'a la cave et ouvre le congélo (bizarement elle a l'electricité)":"tenez", et elle me tend un poulet congelé dans une poche de supermarché.
moi:"non vraiment merci mais..."
elle:"si si vous m'en direz des nouvelles"
moi, apres 15 minutes de tractations, qui ne peux donc pas refuser: "d'accord mais ca ne vous exemptera pas de la redevance, et dites moi combien je vous doit pour ce poulet..."
elle:"Rien c'est de bon coeur..."
 :)

A vrai dire j'ai hésité avant de manger ce poulet (je me rappellais les flaques qui plaisaient tant aux canards), mais il est très bien passé.
Comme quoi, parfois, on a des préjugés...

Hors ligne BBOY33

• Full Member
« Réponse #59 le: 19 mars 2010, 19:25:02 »
2-3 anecdotes de mon côté :

1- Réunion publique réalisée fin 2007-début 2008 pour informer les administrés d'une commune des futurs contrôles diagnostics et du passage du technicien du BE prochainement chez eux.
Une dame d'un certain age m'interpelle + ou - gentimment en me disant que tout ca, c'est de la connerie cet assainissement autonome de mer**, de toute facon elle comprend pas pourquoi y a pas le tout à l'égout chez eux, bla bla bli, ebli etc, ...
je lui explique gentimment également les raisons de notre venue sur la commune, ....

1 an et des brouettes, le réseau d'assainissement collectif et une belle station d'épuration + tard, je recois un coup de téléphone d'une dame qui me demande de venir chez elle, car depuis qu'elle est raccordable et qu'elle a recut sa nouvelle facture d'eau (x5 !!!!, commune rurale posée sur du rocher), elle souhaiterait faire un assainissement individuel chez elle, je pense que vous avez fait le rapprochement entre la dame du dessus et celle-ci !!!!

2- un stagiaire de passage : "au fait il y a le total égout sur la commune xxxx ? (je lui ai fais répéter une 2nde fois pour être sur)

3- permis de construire, assainissement classique : fosse 3 m³ + épandage 60 ml.
proprio : "bonjour Mr xxxxx, vous êtes passer sur mon chantier ?
spanc : euh ............. non !!!
proprio : ah bé je fait bien de vous appeler !!???
spanc : euh .......... oui !!!! Bon, bougez pas, je vais essayer d'avoir l'entrepreneur
entrepreneur : oui allo ?
spanc : oui bonjour, c'est le technicien du spanc, vous auriez pas oublier quelque chose ? comme m'appeler par hazard ?
entrepreneur : ah bé pourtant j'ai prévenu le chef de chantier
spanc : oui bé je crois qu'il y a un souci de communication, de toute facon, je passe, et va falloir déblayer tout ca pour que je valide
entrepreneur : ok ok !!!

1/2 h + tard
je vois 2 regards de la fosse au niveau du TN, jusque la, pas de souci, puis je vois un regard de répartition, je fais 4 (grands pas), je vois un regard de bouclage mal barré les 15 ml !!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc, c'est en cours de re-re-visite, ca fait 3 semaines que ca dure car ca concerne 2 maisons côte à côte, et c'est pas gagné, le drain du pluvial de la 1ère maison est placé sur la parcelle voisine, et celui de la 2nde maison va chez le voisin. L'allée en calcaire qui devait être double pour l'accés aux 2 maisons, et bien, elle est simple, et au dernier moment, l'un des voisins devra aller chez l'autre pour ensuite tourner chez lui !!! je vous tiendrais au courant de la suite.

7 ans déja !!!!!