Auteur Sujet: Best of  (Lu 61383 fois)

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
Re : Re : Best of
« Réponse #165 le: 04 mars 2011, 17:02:43 »
Je n'ai pas encore de réponses à l'invitation-convocation que j'ai adressé au truand.

Il est passé. J'étais pas là, mais le chef de service et les ingénieurs des entreprises de travaux du nouveau collecteur (desservant entre autres la commune concernée) étaient là! Il a essayé quelques secondes de placer ses produits et s'est fait incendier pendant une heure.

Zut, j'ai loupé un super spectacle. Et en plus il doit maintenant en savoir plus que moi sur le nouveau collecteur.
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne penarspanc

• Sr. Member
  • Je suis: Spankeur
Re : Best of
« Réponse #166 le: 04 mars 2011, 17:13:58 »
Mon Spanc vient de recevoir une facture adréssée par un usager chef d'entreprise.
"mobilisation du chef d'entreprise de telle heure à telle heure pour contrôle d'assainissement" oO,

Merde, j'ai rien prévu dans mon budget  :XD:
\"Il y a 8000 ANC à contrôler, nous avons un réservoir plein d\'essence, un demi paquet de cigarettes, il fait noir et nous portons des lunettes noires. En route.\" Elwood Blues (adaptation !)

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #167 le: 04 mars 2011, 17:17:54 »
Tu renvois une facture du même montant: frais de supportage du PDG par le technicien pendant tant de temps.

Si et seulement si, ils ont de l'humour.
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne penarspanc

• Sr. Member
« Réponse #168 le: 04 mars 2011, 17:19:33 »
C'est tentant, mais d'après le technicien, pas beaucoup d'humour notre "chef d'entreprise"
\"Il y a 8000 ANC à contrôler, nous avons un réservoir plein d\'essence, un demi paquet de cigarettes, il fait noir et nous portons des lunettes noires. En route.\" Elwood Blues (adaptation !)

Hors ligne NiCoJacK

• Hero Member
« Réponse #169 le: 08 mars 2011, 11:32:16 »
Pourquoi avoir solliciter le chef d'entreprise ?
Il fallait prendre contact avec le riverain.
Alalala ces SPANC des fois ....
Je suis sceptique devant ma fosse septique

Hors ligne nounette27

• Hero Member
« Réponse #170 le: 08 mars 2011, 11:59:56 »
ben si j'ai bien compris, l'usager est chef d'entreprise, il a du prendre sur ses heures de boulot pour venir dans sa maison pour le contrôle et il veut facturer ce "temps" au spanc... j'hallucine...
c'est pas facile tous les jours...

Hors ligne penarspanc

• Sr. Member
« Réponse #171 le: 08 mars 2011, 12:19:37 »
C'est bien pour ça que je l'ai mis dans le Best Of ...

Hors ligne nounette27

• Hero Member
« Réponse #172 le: 14 mars 2011, 11:26:34 »
appel aujourd'hui d'un avocat qui achète une maison que j'ai contrôlé il y a peu, justement dans le cadre de la vente (même si le gars m'a dit : si je vends pas dans 2 mois, je recherche des locataires...). Conclusions : fosse septique + puisard et les EM vont direct dans un puisard aussi.
Donc j'ai marqué non prioritaire, à réhabiliter en cas de vente, sinon bac à graisse à faire installer...

Et donc l'acheteur me dit "j'ai fait venir des entrepreneurs, ils m'ont dit que j'avais juste un bac à graisse à mettre pour être aux normes"  :cry: Si même les entrepreneurs veulent plus faire des travaux, où allons nous?  :XD:

Hors ligne NiCoJacK

• Hero Member
« Réponse #173 le: 14 mars 2011, 11:39:50 »
Travaux de réhab de l'ANC chez un riverain dans le cadre d'une opération groupé.
Énormément de contrainte + filière compacte + pompe + exutoire à 50m
Devis des travaux de l'entreprise => 20 000 €
Avec les subventions, il en a pour moins de 10 000 €

Au moment des travaux, l'exutoire est plus loin que prévue, il faut rajouter 10m de cana.
Sauf que, à côté de cela, l'entreprise fait moins de travaux de prévue.
Résultat 3 000 € de moins value sur la facture (même avec les 10m en plus), avec les subventions il en a pour 7 000 €

Sauf que, le propriétaire est un con absolue qui fait chier pour 10 m de tuyau (il fait appel au médiateur de la république)

La, j'hésite à demander à l'entreprise de supprimer les 10m supplémentaire qu'il ne veut pas payer  :furax:
Ou a lui mettre un coup de pelle derrière la tête  :joke:

Hors ligne NiCoJacK

• Hero Member
« Réponse #174 le: 23 mars 2011, 16:54:44 »
Cas ubuesque :

Contrôle de l'assainissement existant en vue d'une opération de réhabilitation.
Maison de 1999 - 2000.
Une étude de sol, faite dans le cadre du PC, préconise une filtre à sable drainé.
Le BE sous-dimensionne la filière (ou la maison grossit lors de la construction) mais ce n'est pas le plus grave.

Il n'y a tout simplement pas d'exutoire de prévu pour le filtre à sable  oO,
Une vague phrase : "Évacuation vers un exutoire à déterminer, hors du cadre de notre mission"

L'entreprise et le propriétaire étant de gentils mouton, ils réalisent un filtre à sable drainé sans exutoire.
Depuis plus de 10 ans, la filière est en charge avec un niveau d'eau à 40cm sous le TN (le fe du filtre à sable est à -1,00m).
Le propriétaire ne comprend pas pourquoi il faut refaire son assainissement  :cry:

Hors ligne SPANKO

• Sr. Member
  • vivement le collectif
« Réponse #175 le: 26 avril 2011, 11:31:43 »

Une vague phrase : "Évacuation vers un exutoire à déterminer, hors du cadre de notre mission"

j'adore  :D   ça devait être une mission pour Superman peut être, pas pour un BE ...

le filtre a fonctionné quand même pendant 10ans ??
"vous êtes cool vous !"
"hey mais j'ai pas dis que je mettrais un avis favorable !!"       "Ah merde ..."

Hors ligne NiCoJacK

• Hero Member
Re : Re : Re : Best of
« Réponse #176 le: 27 avril 2011, 13:39:15 »
j'adore  :D   ça devait être une mission pour Superman peut être, pas pour un BE ...

le filtre a fonctionné quand même pendant 10ans ??

Proprio :"Oui, ça fonctionne très bien quand je tire la chasse d'eau..."

Hors ligne nounette27

• Hero Member
« Réponse #177 le: 27 avril 2011, 13:57:06 »
réponse de 99% des gens qui ont un puisard quand je leur dis que ça va pas : "mais pourtant, ça fait des années qu'on est là et ça fonctionne bien!"

Hors ligne penarspanc

• Sr. Member
« Réponse #178 le: 27 avril 2011, 13:59:35 »
réponse de 99% des gens qui ont un puisard quand je leur dis que ça va pas : "mais pourtant, ça fait des années qu'on est là et ça fonctionne bien!"

Un grand classique

Hors ligne nounette27

• Hero Member
« Réponse #179 le: 27 avril 2011, 14:04:37 »
je fais de la pédagogie à chaque fois en ré-expliquant que "ça part bien quand on tire la chasse d'eau" ne veut pas dire "ça épure bien l'eau et ça pollue pas"...
et réponse de + de 50% : "de toute façon, les agriculteurs, ils polluent bien + que nous alors qu'est-ce que vous venez nous faire ch..."