Auteur Sujet: Best of  (Lu 59894 fois)

Hors ligne nounette27

• Hero Member
Re : Best of
« Réponse #150 le: 15 novembre 2010, 16:08:19 »
mince, sont radins par chez nous, à par un café,j'ai jamais rien...  :zen:
c'est pas facile tous les jours...

Hors ligne SPANKO

• Sr. Member
  • vivement le collectif
« Réponse #151 le: 15 novembre 2010, 16:35:11 »
par chez moi ils sont assez "généreux " ^^

des bières, du champagne dont une cuvée de la gendarmerie  :), des coups de jus d'orange bien frais quand il fait très chaud, une douille d'obus de 75, des fers à chevaux, quand c'est des études pour restau je suis également obligé de force à venir manger gratos pour la première, j'étais même invité à des pendaisons de crémaillères  lol, sans compter des invitations à manger le midi

quand j'y repense j'ai pas à me plaindre  :D
"vous êtes cool vous !"
"hey mais j'ai pas dis que je mettrais un avis favorable !!"       "Ah merde ..."

Hors ligne BBOY33

• Full Member
« Réponse #152 le: 16 novembre 2010, 10:51:44 »
Moi, je suis dans le bordelais, je vous laisse imaginer la suite ....  :D
7 ans déja !!!!!

Hors ligne nounette27

• Hero Member
« Réponse #153 le: 17 novembre 2010, 15:57:18 »
hier, un notaire m'envoie une demande de contrôle d'assainissement, j'ai l'habitude, j'en ai 3 à 4 par semaine pour le collectif, ils se couvrent beaucoup par ici (pas sure que ça soit vraiment obligatoire mais ils le disent à leur client en tout cas...)

j'appelle la dame aujourd'hui pour prendre rdv, je lui explique le principe : on verse des colorants dans les installations pour vérifier le bon raccordement au tout à l'égout (sa rue est desservie par le réseau)

et là, elle me sort : mais non, moi je suis pas sur le tout à l'égout, la mairie s'est arrêté juste avant ma maison (gloups...!) et donc je voulais savoir si j'ai une fosse ou un puisard.

moi : et il y a des regards qu'on peut ouvrir? des choses visibles?

elle : non, y'a rien du tout, je voulais justement que vous veniez pour me dire ce qu'il y a!

moi :  :cry:

ben désolée, j'ai pas des yeux bioniques et je vais pas passer la matinée à retourner son jardin pour voir si il y a quelque chose et quoi... En gros, elle a acheté la maison à son père il y a 10 ans et c'est jamais posé la question avant... en gros, tant que ça part des toilettes quand on tire la chasse, les gens s'en foutent de savoir où ça va après...  :furax:

et en plus, elle me demande : vous allez mettre quoi comme avis? parce que si c'est non conforme, l'acheteuse elle va vouloir faire baisser le prix...

ben oui, c'est normal en même temps, hein, ça fait 10 ans qu'elle aurait du faire des travaux et là elle se plaint... Pffff! Par contre elle était contente de savoir que Veolia la considérait comme raccordé au tout à l'égout et lui prend donc la taxe sur sa facture d'eau... donc elle va demander le remboursement...

Hors ligne guillaume

• Hero Member
« Réponse #154 le: 18 novembre 2010, 17:47:14 »
Euh, j'ai eu un cas comme ça. mais j'avais un tuyau raccordé sur le regard sous la voirie. j'ai fait coulé de l'eau pendant presque 1h avec du colorant pour conclure du raccordement à l'égout était conforme.

Au final : uns FS ! puis raccordement à l'égout 10m plus loin, pente très très faible et certainement bouché !

bon courage

Hors ligne nounette27

• Hero Member
« Réponse #155 le: 19 novembre 2010, 08:27:34 »
1h? tu es motivé! Moi si au bout de 10 min, ça n'arrive pas dans le tampon sur route, j'arrête!
Soit j'ai la cureuse avec moi et je demande à l'agent qui m'accompagne dans passer un petit coup si on voit un tuyau au cas où ça serait bouché, soit je dis qu'on ne peut pas conclure (ça m'est arrivé hier, impossible de voir une sortie de tuyau et le colorant qui arrive pas...)

Hors ligne Spanc29

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #156 le: 26 novembre 2010, 20:34:03 »
Y'a pas longtemps :
Discussion franche mais franche avec un terrassier qui m'a posé une µstep non agréé sans dossier:

Terrassier : je connais mon boulot, je sais comment ça marche, ça fait 5 ans que je fais ça !!
spanc : et moi, ça fait 10 ans.
T : ...............euh........ oui, bin faudrait évoluer !!
"Aie la raison pour guide, la culture pour base et le progrès pour but"

Hors ligne NiCoJacK

• Hero Member
« Réponse #157 le: 10 décembre 2010, 11:59:04 »
Pour changer un peu de l'ANC, discutions avec une riveraine dans le cadre d'une mise en conformité de branchement à un réseau d'assainissement.

Le contexte : opération de mise en conformité des branchements d'assainissement (séparation des EP du réseau EU).
La rue possède un réseau EU mais pas d'EP.
Une riveraine traîne un peu les pieds pour faire les travaux et demande l'organisation d'une réunion chez elle.

Force en présence :
- riveraine,
- 2 personnes (entrepreneur ?)
- DST de la commune
- moi (en tant que MOe)

La discutions tourne autour des difficultés de la riveraine pour faire les travaux : maison en contrebas de la voirie, pas de réseau EP dans la rue
Alors qu'on palabre sur le pourquoi du comment les EP de la maison sont rejetées dans le réseau EU depuis 30 ans, les 2 personnes (entrepreneurs ?) s'ennervent, extrait :
- "c'est inadmissible qu'en France en 2010 on n'ait pas de réseau EP partout, qu'attendez vous pour faire les travaux ?"
- "faite signer une pétition dans la rue, vous allez voir le résultat"
- "vous voulez faire des puisards partout, mais c'est n'importe quoi, c'est une technique du moyen age, ça va faire des inondations partout"
- "on a le droit de rejeter une certaine quantité d'EP avec ces EU, c'est un ami qui me l'a dit"
-....

Devant tant de débilités techniques et réglementaires, le DST et moi même restons bouche bée.
"Mais, vous êtes quel entreprise au faite ? Car la vous dites vraiment n'importe quoi, ça fait peur !"

Réponse de l'intéressé :
"ah non, je suis juste un ami de Madame, et lui c'est mon voisin"

:cry:
Je suis sceptique devant ma fosse septique

Hors ligne SPANKO

• Sr. Member
  • vivement le collectif
« Réponse #158 le: 14 décembre 2010, 14:19:53 »
vu dans un dossier déjà traité par un service extérieur, la préconisation était un lit filtrant drainé mais le gars a mit un non drainé sur son plan :
" ... quant à l'autorisation de rejet des effluents, il n' y a pas de rejet puisque c'est un lit filtrant drainé à flux verticaux avec tertre d'infiltration"
 :D
"vous êtes cool vous !"
"hey mais j'ai pas dis que je mettrais un avis favorable !!"       "Ah merde ..."

Hors ligne NiCoJacK

• Hero Member
« Réponse #159 le: 31 décembre 2010, 11:36:07 »
Voila, j'ai eu mon boulet de 2010.

Opération de réhabilitation de l'ANC sur une commune, réception de travaux chez un riverain.
La filière est en service depuis la fin de l'été 2009.

On (le maitre d'ouvrage et moi même) avait repoussé la réception  des travaux puisque le riverain se plaignait toujours de trucs et d'autres.
Il est du genre à crier au loup pour un rien : la chasse d'eau qui 'glougloute', la dernière en date, l'alarme de la pompe qui ne sonne plus... c'est sur lorsqu'on éteint l'alarme elle ne sonne plus.
Le maire lui fait comprendre qu'on va pas lui tenir la main tout le temps et qu'il arrête de faire déplacer tout le monde pour rien (version édulcorée).

Tout ça pour arriver à jeudi dernier.
Réception définitive des travaux, le riverain ne nous a pas contacté depuis des mois, ça doit être bon.
Question du maire : "tout fonctionne correctement ?"
riverain "maintenant que vous le demandez, non. L'alarme sonne cette fois tout le temps. La j'ai du l'éteindre"
moi "pourquoi l'alarme sonne, vous avez vérifiez la pompe ?"
riverain "non, j'ai rien fait, j'ai coupé l'alarme pour ne plus être dérangé. Et puis il y a ça aussi (il nous montre le disjoncteur de la pompe qui reste en position ouverte même en le ré-armant)"
Vérification rapide de la pompe (située en aval de la fosse) : de l'eau jusqu'à 5 cm sous le couvercle !
Je vous laisse imaginer le reste de l'installation, 50cm d'eau au dessus de la fosse, la fosse a débordée bien sur et il  y a des boues de la cuve de la pompe. Les canalisation en amont de la fosse ne sont pas mieux... bref la grosse merde   :cry:

Et effectivement la riverain n'a rien fait depuis que l'alarme sonne, le riverain a juste coupé l'alarme (il l'a même débranchée au cas ou !) ben oui, ça fait du bruit c'est chiant  :kaboom:
Depuis quand c'est comme ça : "au ben 2 semaines après mon retour de vacances, fin septembre environ"  :kaboom:
Et pourquoi il n'a rien fait "ben on ne m'a jamais rien dit"  :kaboom:
Vu l'état des ouvrages, vu la hauteur d'eau, je crains que ça a cassé quelque part et que des EU s'infiltrent directement dans le sol. La surprise au moment de tout vider.
Il reçoit du monde pour les fêtes : "oui on sera une dizaine ?" => t'es dans la merde, éviter de trop manger ou allez chier dehors.

Note pour plus tard : pensez aux riverains cons et leur expliquer que lorsqu'une alarme sonne, il faut vérifier le problème rapidement et pas attendre 3 mois.
Je suis sceptique devant ma fosse septique

Hors ligne BBOY33

• Full Member
« Réponse #160 le: 13 janvier 2011, 10:54:47 »
Contrôle de conception hier.
Le particulier après discussion technique/règlementaire entre nous, me présente plusieurs devis de plusieurs entreprises.
L'une des entreprises a même proposé 3 devis (c'est dire !!!!), 1 sept*******, 1 filtre à co**, 1 fsvd.
Puis un autre entrepreneur local lui a proposé un devis pour une micro-step, jusque la, pas de souci, je lui parle des nouveaux agréments, .... et le particulier me dit : "pas de souci, l'entrepreneur m'a même présenté l'agrément en question".
Me voila rassuré (dans un premier temps !), donc je lui demande le nom du fabricant (histoire de vérifier tout de même) et la, lors de la citation du nom, ca ne me dit rien dans l'immédiat. J'en parle au particulier qui me montre même le devis de l'entreprise ou il est noté entre 2 tarifs "filière agréée par le ministère de l'écologie et de la santé". Bon moi je veux bien, mais après avoir sortit ma petite liste des fabricants agréés et avoir eu confirmation que le dit-fabricant n'en faisait pas partit, j'explique donc au particulier que dans l'immédiat ce n'est pas possible mais que je suis pas contre la chasse aux informations, et que si au moins l'entrepreneur peut me fournir l'agrément par fax, aucun souci, je validerais en attente de parution au JO.
Coordonnées entreprise renseignées, je rentre au bureau et appelle aussitot l'entreprise en question. "blablaba microstation, blibli bli agrément",
Ets : "oui bien sur le fabricant a bien recu son agrément du ministère de l'écologie et de la santé",
SPANC : "ah bon vous êtes sur, je suis pas au courant?" 
Ets : "enfin non, plutot l'agrément...... du cstb" !!!!!!!!!!
SPANC : "Ah bon, mais l'agrément  du ministère de l'écologie et de la santé, il est où, pourriez vous me le faxer?"
Ets : "euh non je ne l'ai pas, mais le mieux est que vous voyez directement avec le fabricant".
Donc déja, quel est le document qu'il a pu présenter au particulier ???? A quoi bon mettre des choses fausses sur un devis à part induire en erreur le pétitionnaire ?

Bon 10 min + tard et un coup de téléphone au fabricant : Agrément CSTB OK, agrément ministère ecologie/santé normalement en cours de parution au mois de janvier 2011. Mais pour le moment, dixit le fabricant, "nous ne sommes toujours pas agréés"

Fin mot de l'histoire, entrepreneur continue de vendre son "truc" (et le vendait déja bien avant les histoires d'agrément officieusement) et continue donc de prendre tout le monde pour des co** !
7 ans déja !!!!!

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
« Réponse #161 le: 21 janvier 2011, 14:43:34 »
Au rayon des rumeurs qui font peur, ou pleurer, ou les deux à la fois :

Un architecte avec lequel je travail sur un lotissement où il est prévue une microstep de 30 EH dans l'attente du réseau communal me contacte en urgence :

Le maire de la commune lui a dis qu'il avait entendu que ...

les boues activées allaient être interdites pour le traitement de eaux usées !
  oO,  :huh:  :cry:

Je sais pas comment une telle rumeur à pu voir le jour, mais si j'ai le fin mot de l'histoire (commercial de filtre planté, erreur de compréhension, complot extraterrestre) je vous tiendrais au courant.

Hors ligne William

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #162 le: 21 janvier 2011, 15:14:38 »
Lundi :
Appel téléphonique d'un terrassier

Terrassier : Je vous appelle pour avoir des renseignements, sur le local au lieu-dit TRUC, commune de Machin, vous savez le grand bâtiment !
Spanc : Eh oui, je vois un peu !
T : Y a un rejet possible ?
S : Bin là, comme ça à froid, je ne sais pas, il faudrait aller sur place pour se rendre compte !
T : j'y suis là maintenant, vous pouvez venir ?
S : non là maintenant non, cet aprem à la limite, mais là non !
T : pas grave, je me débrouille ! C'est pas les premiers tampons que je soulève.

Mercredi :
T : Oui, encore moi, j'suis encore sur site là pour mon devis, vous pouvez venir maintenant ?
S : bin non, vous me l'auriez dit lundi, j'aurais prévu, mais là, non, je suis un autre dossier,...
Par contre, j'ai appelé la mairie, il y a 10 ans, c'était une fromagerie, il y avait des écoulements, il y a donc un rejet, par contre, je n'ai aucun plan pour localiser.

Ce matin :
T : bon, là j'y suis encore, vous venez ! Parce que y faut m'dire ce que j'mets comme assainissement, le client , il attend le devis, si j'répond pas, c'est un autre qui l'aura, etc, etc, etc...
S : Je peux venir à 14h00, mais pas avant ! RDV avec usager, puis avec élu, etc...
Et puis, je ne peux pas vous dire quoi installer, puisque je dois contrôler que ce qui est proposé cadre bien avec le terrain, la réglementation, etc, etc...
T : Alors comme ça, vous venez pas ce matin ? Vous êtez vraiment payer à rien foutre !
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.              Frédéric Dard

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #163 le: 21 janvier 2011, 16:49:44 »
Appel au bureau:

M X, commune de X, c'est vrai que il faut posséder un ANC (apparement plutôt une micro) en zone rurale?
Moi: vous habitez à quelle adresse?
X: rue machin
Moi: vous ètes donc branché sur le réseau EU communal.
X: oui, faut-il que je supprime mon branchement?
Moi: Surtout pas! Qui vous a raconté ca?
X: le patron du café de la place. Mais il l'appris par un ami.

Plusieurs appels semblables plus tard, je vais sur place. J'y apprends qu'un commercial de XXXXXX s'est installé dans le village et fréquente le bar-PMU (merci le patron du bar).

Je n'ai pas encore de réponses à l'invitation-convocation que j'ai adressé au truand.
« Modifié: 21 janvier 2011, 17:05:28 par exspanc »
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne JM_SIE

• Jr. Member
  • **
« Réponse #164 le: 10 février 2011, 10:49:10 »
Ce matin appel à d'un Notaire afin d'établir un diag pré-vente.
Une fois le RDV pris, on parle un peu et j'apprends qu'une maison qu'on avait pas pu diagnostiquer jusqu'à présent s'est vendue hier (cette maison etait habitée l'année dernière, et est habitable).

moi:"Pourquoi ne nous avez-vous pas prévenu afin qu'on fasse un diag necessaire à la vente???"
notaire:"Ha ben là y en avait pas besoin vu qu'y avait rien du tout..."

dsl