Pour les obligations de travaux sous 4 ans, on a ça comme courrier sur une commune :
Madame, Monsieur,
Suite à la visite du service public d'assainissement non collectif (SPANC) en date du «Date_de_visite», dans le cadre du contrôle obligatoire réglementaire visant à la vérification du fonctionnement et l'entretien du dispositif d'assainissement non collectif de l'immeuble situé au «n_adresse» «Adresse_parcelle», il a été constaté que des travaux de mise en conformité de votre installation d'ANC étaient nécessaires pour éliminer les dangers pour la santé des personnes et les risques avérés d'atteintes à l'environnement.
Nous vous rappelons qu’une obligation de travaux dans un délai de 4 ans vous a été notifiée dans le rapport de visite courant à compter de la date de visite, soit avant le «Date_de_travaux_2».
Pour information, au-delà de ce délai, vous serez passible en l’absence de travaux d’une pénalité financière, conformément à l'articleL.1331-8 du code de la santé publique, en raison du non-respect de la réglementation.
Nous vous invitons à vous rapprocher de M. XXXX, technicien du SPANC au 0000 ou par mail Ã
XXXX@XXXX.fr , afin de connaitre les modalités de remise aux normes de votre installation.
Blabla blabla blabla...