Auteur Sujet: 2ème passage périodique  (Lu 2725 fois)

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
2ème passage périodique
« le: 18 mai 2018, 11:07:30 »
Hello tout  le monde,

Est-ce que quelqu'un aurait un exemple de courrier envoyé aux usagers pour un nouveau passage de contrôle périodique.

Je cherche un courrier "tout en douceur" pour éviter un max de refus, même si je sais que le contraire sera vrai...

Merci
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne Monsieur Spanck

• Hero Member
Re : 2ème passage périodique
« Réponse #1 le: 23 mai 2018, 17:30:43 »
Je ne sais pas si c'est en douceur, mais on envoie ça :

Dans le cadre du service public d’assainissement non-collectif, nous devons procéder au contrôle périodique de votre installation d’assainissement autonome.
Afin de procéder au contrôle de celle-ci, M. xxx ou moi-même nous rendrons à l’adresse indiquée dans ce courrier : le tant entre 9h00 et 12h00
Votre présence, ou celle d’une personne mandatée par vos soins, est indispensable au bon déroulement de cette opération qui peut durer de trente minutes à une heure.
Nous vous rappelons que les regards de visite de vos installations doivent être accessibles.
Vous trouverez joint à la présente le règlement de service du SPANC.
Nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information, et vous prions de recevoir l’expression de notre considération.

Et on a très peu de refus.

Hors ligne TR

• Full Member
« Réponse #2 le: 25 mai 2018, 07:43:57 »
Vous indiquez une plage horaire si large ?  :o

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 25 mai 2018, 09:07:49 »
Personnellement non
je fixe une heure précise.
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne Monsieur Spanck

• Hero Member
« Réponse #4 le: 25 mai 2018, 09:48:01 »
Au départ on donnait des horaires fixes mais ...

En cas d'absence entre deux rdv on se retrouve souvent coincé.*
Pour décaler les rdv, on n'a aucune souplesse.
Parfois les rdv prennent peanuts de temps ou alors ça prend 3 plombes parce qu'on galère et du coup ça nous fout dedans.

Bref, on a testé les fourchettes horaires et ça a l'air de convenir aussi bien aux usagers qu'à nous. Et si un usager demande un horaire précis, on lui en donne un et tout le monde est content.

* le pire c'est trois rdv "fixes" le matin et trois absences, une fois, deux fois, au bout d'un moment pas que ça à fou**e

Hors ligne cedricspanc

• Sr. Member
« Réponse #5 le: 28 juin 2018, 11:41:40 »
Voici le notre pour les usagers Non conformes à obligation de travaux. Les autres (conformes ou non conformes sans obligation) c'est le même courrier sauf que l'on ne passe que tous les 10 ans.

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la réglementation applicable aux systèmes d'assainissement non collectif, votre installation a fait l’objet d’un premier contrôle diagnostic réalisé par le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC). Ce contrôle nous a permis de réaliser un état des lieux auprès des 2800 habitations concernées par l’assainissement non collectif sur la Communauté de Communes.

Suite à ce premier diagnostic, les collectivités locales ont l'obligation de contrôler périodiquement les installations d’assainissement non collectif afin de:
   vérifier si des modifications sont intervenues depuis le précédent contrôle,
   repérer les défauts d'entretien et  d'usures éventuels,
   constater que le fonctionnement du dispositif n'engendre pas de risques environnementaux ou sanitaires.

Votre installation ayant été classée « non conforme avec obligation de travaux » lors du premier contrôle, la périodicité de contrôle est établie à 4 ans.
Ce contrôle périodique (d’une durée environ 45 minutes) sera réalisé le 16/01/2018 à 14h (+/- 15 minutes).

Si vous (ou toute personne ayant capacité à vous représenter) ne pouvez être disponible à cette date, nous vous demandons de prendre rapidement contact avec le technicien du SPANC de la Communauté de Communes au 05.XX.XX.XX

N’oubliez pas de rendre accessibles les ouvrages pour la visite : les regards de la fosse (ou de tout autre élément) doivent être dégagés de façon à pouvoir réaliser une mesure du niveau de boues si nécessaire et vérifier le bon entretien ainsi que l’état général du système d’assainissement. A noter que le règlement du service est consultable en suivant ce lien : XXXX

En espérant que vous réserverez un bon accueil à cet agent, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées
Avant....c'était avant !

Hors ligne Johan

• Hero Member
« Réponse #6 le: 04 septembre 2018, 17:26:10 »
Pareil que Mr SPANCK, suite à trop d’absences on met également des plages horaires mais on indique également qu'il y a possibilité de nous contacter pour obtenir une heure précise
May the Fosse be with you