Auteur Sujet: dimensionement bergerie  (Lu 1199 fois)

Hors ligne CdC Cevennes-Garrigue

• Young member
  • *
dimensionement bergerie
« le: 24 octobre 2008, 11:49:45 »
Un professionnel veut agrandir son cheptel en ovins de 50 têtes à 300. Pour cela il va batir une bergerie (500m²).
Aprés explication le sol n\'est pas cimenté juste un paillage.Il va juste effectuer un réseau de collecte des eaux de lavage (desinfection) en bordure intérieure de la bergerie.
La desinfection sera réalisé 1 à 2 fois par an au karcher. C\'est un élevage extensif.(propriété de 300 ha). Je préconiserai une fosse 5 cubes avec 3 drains de 15 M chacun.
Q\'en pensez-vous?.

Hors ligne Spanc29

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
dimensionement bergerie
« Réponse #1 le: 24 octobre 2008, 12:24:09 »
je pense
Que 300 ovins, ce n\'est plus des eaux domestiques,
Que ce n\'est pas au SPANC de préconiser,
Qu\'il se renseigne auprès de la chambre d\'agriculture sur les procédures de déclaration ou non,
Qu\'il aura à gérer son assainissement dans les dossiers qui devra déposer partout (déclaration d\'activité d\'éleveurs, PMPOA ou je ne sais quoi) et qu\'il sera sûrement obligé de passer par un BE pour justifier tout ça.
"Aie la raison pour guide, la culture pour base et le progrès pour but"

• Young member
  • *
dimensionement bergerie
« Réponse #2 le: 24 octobre 2008, 13:39:58 »
c\'est surtout le non qui me géne ,effectivement je pense qu\'aucun systéme n\'est obligatoire mais son terrain se situe en protection rapprochée.

Hors ligne Spanc29

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
dimensionement bergerie
« Réponse #3 le: 24 octobre 2008, 17:09:56 »
donc le réglement du perimetre de protection doit prévoir qqchose pour les assainissements, non ?
"Aie la raison pour guide, la culture pour base et le progrès pour but"

• Young member
  • *
dimensionement bergerie
« Réponse #4 le: 27 octobre 2008, 09:11:31 »
Dans le périmétre de protection rapproché l\'ANC doit être conforme à la réglementation.