Auteur Sujet: speto diffuseur  (Lu 6734 fois)

Hors ligne spanc11

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
speto diffuseur
« Réponse #15 le: 06 octobre 2008, 14:09:36 »
Spanc29 a dit :
le service peut être tenu responsable des installations défectueuses
T\'aurais pas oublié le \"ne\" (lapsus ??) devant le \"peut être\" ?
Trop loin à l'est, c'est l'ouest.

Hors ligne Spanc29

• Hero Member
speto diffuseur
« Réponse #16 le: 06 octobre 2008, 14:41:43 »
et hop, corrigé, merci
"Aie la raison pour guide, la culture pour base et le progrès pour but"

yoyojéjé

• Invité
speto diffuseur
« Réponse #17 le: 09 octobre 2008, 21:52:43 »
pour votre information j\'en suis à 16 installation avec des filtre a sable compacte drainés avec spetodiffuseur.
6 ans de recul pas plus de problème qu\'avec un filtre à sable drainé conventionnel.
Et pour le recyclage des sables colmatés dans les années à venir y avez vous pensé? Qui va payer lorsqu\'il faudra revenir au milieu d\'un beau parc arboré pour demonter un filtre à sable de 30m2? Le septo est démontable on change le géotextile recyclable et transportable dans un sac poubelle. On le remplacepar un neuf et on replace le septo la filière repart sans trop de frais.POsez moi les questions techniques j\'essayerai d\'y répondre par l\'intermédiaire de ce forum

Hors ligne sandra

• Sr. Member
speto diffuseur
« Réponse #18 le: 10 octobre 2008, 09:48:36 »
Le recyclage des sables, ha enfin une bonne problématique..
Personnellement, tous les filtres à sable colmatés que j\'ai vu...ben ils restent en place, et on en fait un autre à côté..

Je serai curieuse de connaître quelqu\'un qui a amené son sable souillé en décharge ??? C\'est comme les boues des fosses..Elles vont où ??? Sur mon secteur, j\'ai fait un courrier à tous les vidangeurs pour qu\'ils précisent le lieu de dépotage (précisions nominales)..Et ils le font maintenant, donc c\'est eux qui s\'engagent, et moi je vais pas aller contrôler qu\'ils le fassent bien..D\'ailleurs qui contrôlent ????

Concernant les septo, je trouve pas ça terrible personnellement..Je dirigerai plutôt sur des filtres à tourbe ou à coco..Mais je me questionne sur l\'approvisionnement des matériaux..

par contre, c\'est sur qu\'il faut vraiment trouver d\'autre technique que ce fameux filtre à sable, qui coûte une fortune, et qui n\'est pas terrible point de vue environnemental (à tous les niveaux)

Hors ligne William

• Hero Member
speto diffuseur
« Réponse #19 le: 10 octobre 2008, 11:11:15 »
Concernant le septo-diffuseur, la balle est dans le camp du fabricant depuis 2004.

Avis du CSHPF

Quand à mon avis sur ce genre de technique, honnêtement, je n\'en ai pas, n\'ayant jamais vu ce type d\'ouvrage en fonctionnement.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.              Frédéric Dard

Quercus

• Invité
speto diffuseur
« Réponse #20 le: 15 octobre 2008, 14:47:34 »
Bonjour.

Je viens de tomber sur une installation à septodiffuseurs lors d\'un contrôle périodique de bon fonctionnement.
La filière a été installée en 2006 (non supervisée par le SPANC) avec un permis de contruire accordé en l\'état pas un organisme \"compétant\" (DDASS ou DDe, je ne sais plus ^^). Pas de problème particulier sur le fonctionnement, regard de contrôle nickel, pas de rejet au fossé (filière non drainée)...

La filière n\'est pas réglementaire mais semble fonctionner. Que vais je bien pouvoir dire à ce brave homme?

- ça marche, la DDASS a supervisé le projet. Avis favorable.
- ça marche, mais ce n\'est pas réglementaire... Cependant la DDASS a validé le projet. vous pouvez continuer comme ça. avis favorable avec réserves.
- ça marche mais ce n\'est pas réglementaire... Installez donc un système techniquement et réglementairement adapté. Avis défavorable.

Hors ligne William

• Hero Member
speto diffuseur
« Réponse #21 le: 15 octobre 2008, 15:20:33 »
Si la DDASS a validé et si cela donne de bons résultats, pas de problème.

La conclusion du CR :

Filière dérogatoire, avis favorable DDASS daté du XX/XX/XXXX
Fonctionnement correct
Pas de nuisance constaté
Acceptable dans l\'état
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.              Frédéric Dard

marco

• Invité
speto diffuseur
« Réponse #22 le: 20 novembre 2008, 23:30:20 »
Yoyojéjé
T\'en as de la chance toi !! C\'est bien vrai tout ça ??
Parce que dans mon \'entourage\' des Spanc, je ne connais que des gens qui ont des problèmes avec ces septos !! Et sur le drainé justement ! Au début j\'étais le vilain qui tolérait pas le septo :dispute:, aujourd\'hui certtains confères regrettent amèrement de les avoir laissé posé...:mur:
Sur le non drainé, on voit moins de soucis (?? ça passe peut être directement sure les cotés du filtre... ? :siffle:) Enfin moi ce que j\'en dis... chez moi septo c\'est NIET !!! De toutes façon vu la collection d\'avis défavorables, qui voudrait prendre le risque ?:hmm: