Hello,
Je me lance :
En partant sur 60 personnes maximum et un usage occasionnel avec une consommation estimée à 25 litres par personnes (je prends large …) tu obtiens 1500 litres maximum d’eaux à stocker par journée d’occupation (et je penses que je vise haut) .
A partir de là et suivant le nombre de vidange que souhaite commander la collectivité par année il n’y a plus qu’à multiplier.
Si tu veux une vidange toutes les 2/3occupations tu peux partir sur une fosse toutes eaux de 3000 litres etc …
Concernant le coût il suffit que la commune demande des devis auprès des vidangeurs agréés de ton secteur pour estimer le coût (une vidange de 5000 litres coutera moins chère qu’une de 3000 litres lorsque tu la ramènes au m3 ; après il faut voir aussi la place disponible que tu as pour installer une cuve étanche).
Je mets ci-dessous l'article 3 et l'annexe renvoyant à la fosse d'accumulation
Article 3
Les installations doivent permettre le traitement commun de l'ensemble des eaux usées de nature domestique constituées des eaux-vannes et des eaux ménagères produites par l'immeuble.
Les eaux-vannes peuvent être traitées séparément des eaux ménagères dans le cas de réhabilitation d'installations existantes conçues selon cette filière ou des toilettes sèches visées à l'article 17 ci-dessous.
Dans ce cas, les eaux-vannes sont prétraitées et traitées, selon les cas, conformément aux articles 6 ou 7 ci-dessous. S'il y a impossibilité technique, les eaux-vannes peuvent être dirigées vers une fosse chimique ou fosse d'accumulation étanche, dont les conditions de mise en œuvre sont précisées à l'annexe 1, après autorisation de la commune.
Les eaux ménagères sont traitées, selon les cas, conformément aux articles 6 ou 7 ci-dessous. S'il y a impossibilité technique, les eaux ménagères peuvent être dirigées vers le dispositif de traitement des eaux-vannes.
Fosse d'accumulation.
La fosse d'accumulation est un ouvrage étanche destiné à assurer la rétention des eaux-vannes et de tout ou partie des eaux ménagères.
Elle doit être construite de façon à permettre leur vidange totale.
La hauteur du plafond doit être au moins égale à 2 mètres.
L'ouverture d'extraction placée dans la dalle de couverture doit avoir un minimum de 0,70 par 1 mètre de section.
Elle doit être fermée par un tampon hermétique, en matériau présentant toute garantie du point de vue de la résistance et de l'étanchéité.