(z'avaient cas changer le numéro de l'article aussi pour ne pas que l'on s'y fasse des nœuds !!)
Surtout pas ! Quand tu as une formation sur le code de l’urba en 2015 et qu’en 2016 toutes les références principales au code de l’urba sont caduques car nombre d’articles ont été renumérotés, tu pleures (vécu, mais j’ai pas vraiment pleuré, en vrai).
Concernant les jurisprudences : Si un article est abrogé est ce que la jurisprudence reste valide ou devient-elle caduque pour une situation qui aurait lieux après l'abrogation de cette jurisprudence ?
Désolé je ne peux pas répondre mieux que : ça dépend de la jurisprudence, de l’article, du pourquoi et du comment de l’abrogation.
Sachant qu’abroger un article, c’est pas forcément supprimer ou modifier une disposition du texte dont cet article est tiré.
Je pense que le SPANC doit se préoccuper des zones à l'usage des sols.
Pour mon cas si l'ANC ne peut se mettre en zone non constructible c'est tout le PC qui doit être revu pour trouver une nouvelle solution d'implantation.
Donc je pense que le SPANC doit vérifier ce point sinon il faut reprendre tout le dossier à zéro et c'est autant de temps perdu pour l’administré que pour l'administration.
Je vois ce que tu veux dire, mais je reste sur ma position.
Je pense que ce que le SPANC doit faire est dans nos arrêtés.
Si tu un dossier de PC à examiner, si tu vois qu’il y a un souci, c’est quand même mieux de le signaler, on est d'accord.
Mais cela a plusieurs inconvénients, je pense notamment à ces deux là :
tu peux te tromper : l’assainissement et l’urbanisme ce n’est pas le même métier
tu ne peux pas tout vérifier : qu’est ce qui garantit que l’assainissement n’est pas implanté sur une zone de type « emplacement réservé » ou qu’une servitude d’utilité publique quelconque empêche sa réalisation à l'endroit prévu ?
Alors, je me permets de préciser, rapport à mon point de vue assez particulier sur la question : j'ai la double casquette instructeur ads et spanqueur