En fait, la salle des fêtes est existante et l'assainissement a été jugé "point noir" l'année dernière. Ils ont reçu un courrier du SPANC comme quoi ils étaient éligibles à la subvention suivant les critères techniques de l'installation. Bien sûr cela est à vérifier avec l'Agence de l'Eau

Nous venons juste de reprendre le SPANC en décembre 2015 après l'envoi de ces courriers...
Sinon oui c'est bien une réhabilitation soumise à Permis de Construire (modification du bâtiment).
Je viens de rencontrer le Maire et l'Architecte. Juste pour info, l'architecte a bien fait son travail pour éviter de préconiser des travaux plus chers que ce qu'il avait prévu (malin!!!) : "une fosse étanche est bien moins chère qu'un autre système. Cela vous coûtera environ 3000€ pour une FE alors qu'un système autre coûtera plus vers 18000€ (10-15EH)". Bien évidemment que le Maire va suivre cette idée car il a bien ficelé le côté financier.
Merci à tous pour vos réponses. Je vais pouvoir continuer mon dossier et voir la suite quand ils auront fait un choix (ils sont au stade avant-projet)