Auteur Sujet: Toilettes scèches et contrôles.  (Lu 3024 fois)

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Toilettes scèches et contrôles.
« le: 12 juin 2014, 16:57:57 »
Hello,

Je viens de réaliser mon contrôle qui fait tant de bruit !!!

Plus sérieusement ils ont quand même des toilettes sèches (du moins une belle cuve étanche).

Après ça se gatte et les sous-produits sont transformés en compost dans une aire non étanche ... composés de deux bacs faits à partir d'empilement de vieux pneus.

Après ils déclarent valoriser ce compost sur la parcelle, en dehors des légumes et fruits !!

Ma question est la suivante, comment rédiger sur le rapport ces quelques points alors qu'il est impossible de vérifier cette valorisation et ce compost (du moins de bonne qualité).
Je pensais mettre une phrase du genre : Le contrôle du SPANC ne peut attester de cette pratique, qui se réalise tout au long de l'année de façon régulière.
Le rapport se base principalement sur les déclarations des propriétaires fournies lors du contrôle.

Il n'est pas évident de dire absence de pièces justificatives ... car ce type d'entretien est hebdomadaire.
Et je vois mal imposer de tenir un registre pour le SPANC !!

Que faites-vous dans ce cas ????
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne GB

• Hero Member
  • Sapiteur toi-même !
Re : Toilettes scèches et contrôles.
« Réponse #1 le: 12 juin 2014, 17:09:32 »
Bienvenu au club...
Galère ces cas-là.

Petites phrases magiques (je n'ai pas réussi à faire autrement que de passer par là...) :

Les règles d’épandage et de valorisation des déchets des toilettes sèches semblent correctement respectées.
+
Selon les constats faits sur place, l’épandage se fait : COMPLETER
ou
Selon les éléments fournis par les usagers, l’épandage se ferait : COMPLETER

ou

Les règles d’épandage et de valorisation des déchets des toilettes sèches ne sont pas respectées. (genre => rejet avec les OM... si, si...)
+
Selon les constats faits sur place, l’épandage se fait : COMPLETER
ou
Selon les éléments fournis par les usagers, l’épandage se ferait : COMPLETER

ou

Il n’a pu être déterminé si les règles d’épandage et de valorisation des déchets des toilettes sèches sont correctement respectées.

+ éventuellement

La filière « toilettes sèches » (y compris sa partie « valorisation ») n’est à l’origine d’aucune nuisance et fonctionne de façon satisfaisante.
Nanopabulophobie... (J'adore ce mot !)

Hors ligne rk

• Modérateur général
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 12 juin 2014, 20:35:18 »
pas mieux

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 12 juin 2014, 23:43:05 »
Merci bcp !!
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne UNIK

• Hero Member
« Réponse #4 le: 13 juin 2014, 08:09:02 »
Bonjour,
Et les eaux ménagères ?
jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien ...

Hors ligne dispoanc

• Modérateur général
  • Hero Member
  • DISPOANC
  • Je suis: BE
« Réponse #5 le: 13 juin 2014, 09:02:08 »
S'agit-il d'un contrôle du neuf ou de l'existant?
Tigrou, ne doit-il pas y avoir une aire étanche pour récupérer les produits issues de la cuve? Cela n'entraîne t-il pas une non conformité (si contrôle du neuf) ?

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 13 juin 2014, 09:08:14 »
Contrôle pour vente !!

C'est le fameux contrôle dont j'ai été l’instigateur d'un post mouvementé via l’alimentation en eau par une source non déclarée d'une habitation !!

Contrôle de l'existant.
Toilettes sèches (cuve ok)
Stockage non conforme
Valorisation difficile à déterminer
Eaux ménagères direct un the puisard !!

Réhab !

En plus grange foraine transformée sans PC ni autorisation préfectoral avec extension en béton !!

Hors ligne dispoanc

• Modérateur général
  • Hero Member
  • DISPOANC
  • Je suis: BE
« Réponse #7 le: 13 juin 2014, 09:25:57 »
super bon dossier :D

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 13 juin 2014, 09:41:21 »
Ca change des dossiers pépères où la réponse est connue d'avance !!