Avec une micro-step où il y a uniquement des EM qui transitent il y a je pense de forts risques de problèmes de sous-charge comme le dit Thomas, il y aurait à mon avis une forte carence en DBO5 ce qui pourrait nuire au bon fonctionnement de la filière.
Là de toutes façons vous buterez sur un os parce qu'il n'y a pas de filière agréée pour le traitement des eaux ménagères seules.
Le Cstb n'est pas en mesure de le proposer et il faut donc considérer par défaut que la nature de l'effluent est identique alors que ce n'est pas le cas. Toute solution agréée amène donc à surdimensionner puisqu'il faut partir sur du toutes eaux.
Alors que les usagers des toilettes sèches (en général consciencieux) font une démarche très positive pour la qualité de l'eau et pour la collectivité (pas de délégation coûteuse de leurs boues).
Donc je ne pense pas pertinent de parler d' "envoutement" du particulier, mais plus de 2 logiques qui s'opposent: celle de la réglementation et celle du traitement approprié, sans surdimensionnement.
Peu de concepteurs se sont penchés sur le traitement des EM pour les raisons évoquées avant et, historiquement, grâce au lien avec les TS, ce sont surtout les concepteurs de filtres plantés qui ont travaillé là-dessus.
Quant à la question des odeurs, là faut pas pousser, c'est une carence de connaissance de votre part et vous pouvez pas invoquer cet a priori foireux. Vous imaginez bien que ça ne pourrait pas être développé cette technique si ça embaumait le jardin, la terrasse l'été et la cuisine quand les fenêtres sont ouvertes...