Auteur Sujet: Les plans  (Lu 1844 fois)

Hors ligne Asuka Langley

• Full Member
Les plans
« le: 23 février 2012, 16:23:44 »
Donnez-vous systématiquement un plan de récolement avec les rapports ?
Merci ...

Hors ligne nounette27

• Hero Member
Re : Les plans
« Réponse #1 le: 23 février 2012, 16:47:54 »
pas un plan de recollement mais je fais un schéma. Je précise que c'est pas à l'échelle, que c'est selon les observations de terrain et les indications du propriétaire.

mais ça laisse une trace car si après il y a décès et succession, les héritiers ne savent pas forcément où était l'installation donc faire un schéma, ça aide... Je pars du fond de carte du cadastre et je dessine sous word
c'est pas facile tous les jours...

Hors ligne Au gallo!

• Sr. Member
« Réponse #2 le: 23 février 2012, 17:38:10 »
Pareil, pas de plan de recollement (volontairement, car c'est à l'installateur de le fournir même s'ils ne le font jamais) mais un pseudo métré (assez réaliste quand même) pour que les propriétaires et le SPANC aient un positionnement. Dessin à l'écehelle sous mapinfo avec toutes les couches qui vont bien (bâti dur, léger, parcelles, zone humide, PPRI etc...).
"Ça fait 30 ans que je pose des fosses, vous allez pas m'apprendre comment bosser!"
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées etc...

Hors ligne hydromac

• Sr. Member
« Réponse #3 le: 28 février 2012, 09:39:58 »
Etant donné que l'entreprise ne le fait pas, nous faisons un plan de récolement de l'installation lors du dernier passage de contrôle de la réalisation. Mais cela dépend des SPANC pour qui nous travaillons mais également des volontés "politiques".
Pour l'anecdote, les riverains sont très content d'avoir ce plan et cela permettra de faciliter le travail du SPANC dans 10 à 15 ans!

thomasSPANC

• Invité
« Réponse #4 le: 28 février 2012, 16:19:20 »
Je joins systématiquement un schéma sous paint ^^
C'est un peu la misère mais j'utilise les dessins fait par SPANC 29 donc c'est assez rapide.

(schéma sans échelle servant juste a comprendre le système et a situer les ouvrages. Utile pour les futurs acquéreurs et futurs techniciens SPANC)

Hors ligne francoise

• Full Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #5 le: 29 février 2012, 08:41:33 »
Actuellement je joint un schéma plus ou moins à l'échelle sur fond cadastral fait directement sous notre SIG en attendant de pouvoir positionner les ouvrages avec un GPS.
C'est déjà mieux que ce que me fessait l'entreprise avant: un vague croquis sans situation géographique (pas de fond de plan, pas de route de dessiner et le nord bah c'est un concept obscure apparemment) et à mains levé. Bonjour pour retrouver après les ouvrages sur le terrain.

Hors ligne spancauvergne

• Sr. Member
« Réponse #6 le: 01 mars 2012, 18:46:44 »
Nous estimons que la réalisation d'un plan ne relève pas de la mission du SPANC mais doit être incluse dans la prestation de l'entreprise qui réalise l'installation.
Après chacun peut faire du "social" pour faire plaisir aux gentils usagers mais il y a des limites aussi ...
Entre l'assainissement collectif et ses exigences réglementaires trop pointues et le non collectif trop flou, y' a des jours ça démoralise

Hors ligne hydromac

• Sr. Member
« Réponse #7 le: 02 mars 2012, 09:09:09 »
Exact, pour moi il s'agit d'une volonté politique, mais normalement, cela devrait être à la charge de l'entreprise...

Hors ligne nounette27

• Hero Member
« Réponse #8 le: 02 mars 2012, 09:10:43 »
enfin, quand l'installation date des années 70 ou 80 voire avant, y'avait pas forcément fourniture de plan, hein!

je vois pour mes parents, maison construite en 1988... Et ben ils n'ont aucun plan ni indications sur leur installation!

Hors ligne spancauvergne

• Sr. Member
« Réponse #9 le: 02 mars 2012, 10:21:36 »
Faut être honnête, les plans des installations ANC sont aussi  très mal conservés par leur propriétaire.
Sur les installations des années 70 ou 80 sans plan initial, il est difficile de cerner exactement l'emprise au sol de l'installation , donc dans le meilleur des cas on ne peut que faire qu'un bout de schéma qui ne peut pas être qualifié de plan.
Entre l'assainissement collectif et ses exigences réglementaires trop pointues et le non collectif trop flou, y' a des jours ça démoralise

Hors ligne nounette27

• Hero Member
« Réponse #10 le: 02 mars 2012, 10:30:13 »
c'est ce que j'ai dit. On fait un schéma d'après les indications...

car trop souvent, lors de la vente, c'est pour une succession et les enfants n'ont aucune idée de l'emplacement alors si au moins quand le spanc est passé du vivant de la personne, il y a un schéma indiquant où c'est, ça aide...

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #11 le: 09 mars 2012, 21:19:16 »
Un croquis des lieux avec quelques indications de distances pour la fosse (et pour les autres éléments émergeants) par rapport à des éléments qui ne bougereont pas.
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!