Auteur Sujet: Annonces Nouvelles Filières  (Lu 79035 fois)

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
Re : Annonces Nouvelles Filières
« Réponse #285 le: 20 mars 2019, 15:39:08 »
De ce que j'ai compris, le filtre est dans un compartiment à part, inclus au dessus du compartiment fosse toutes eaux, le tout formant un bloc prêt à poser. Ça doit juste être pour gagner de la place par rapport à un filtre séparé posé à coté.

La surface du filtre est effectivement plutôt faible, d'habitude on est autour de 1 m²/ EH pour les filtres compacts. Après, si ça fonctionne comme ça.

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #286 le: 12 juillet 2019, 10:04:48 »
Voilà un nouvel arrêté !

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000038742472

Une version extrapolée d'une filière à culture libre !
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #288 le: 23 août 2019, 11:59:37 »
Nouvelle version d'une filière agréée en 2014 !

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000038948096
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
Re : Annonces Nouvelles Fili�res
« Réponse #289 le: 19 septembre 2019, 10:14:38 »

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #291 le: 01 avril 2020, 22:49:11 »
Nouvel avis d'agrément pour la filière à coco !

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041763763&dateTexte=&categorieLien=id

Si quelqu'un peut me donner les différences entre ces modèles et les modèles précédents ...

Moi j'abandonne ... trop de modif et d'extension et de modif d'extension et d'extension sur les modifs ... et les modifs de modifs d'extension modifiées ...
J'ai mal à la tête ...

??? ??? ???

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
« Réponse #292 le: 03 avril 2020, 10:01:38 »
J'avais commencé au début à faire un tableau comparatif, mais ça fait un bon de temps que j'ai arrêté d'essayer de suivre - je me contente de vérifier que la filière proposée par le porteur de projet ou l'installateur est bien agréée. Et je propose uniquement les grands types (classique, micro-station, compact, sèche,...), sans rentrer dans les détails (de toute façon, même en temps que bureau d'étude, c'est pas à moi de choisir la filière exacte).

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #293 le: 03 avril 2020, 14:55:52 »
En tant que BE je trouve normal que tu n'es pas à préciser le modèle de filière, sauf avis exprès du demandeur.
Mais pour le SPANC, vu que nous devons contrôler vis-à-vis du n° d'agrément qui renvoi à un guide d'installation ... franchement sur certaines filières tu t'y perds ...

Hors ligne SPANC-MidiPy

• Newbie
  • *
« Réponse #294 le: 14 mai 2020, 09:52:57 »

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #295 le: 14 septembre 2021, 16:49:22 »
Bon ... je déterre ce sujet !

Depuis peu le CERIB et le CSTB sont assez grands pour délivrer les agréments sans passer par les ministères.

Je prends donc le soin chaque semaine d'aller sur le portail officiel de l'ANC pour voir sur la page d'accueil les nouveautés.
Est publié récemment sur l'historique de l'actualité une note sur les assurances.
Je me dis dans mon fort intérieur que le COVID et le nombre mirobolant de filières agréées ont stoppé la mise sur le marché de nouvelles filières.

Que nenni !!!
Par le plus grand des hasards en cliquant sur le mauvais lien d'une filière agréée me voilà que je n'ouvre pas un agrément publié sur ce portail officiel par le CERIB en 2021 !!!

Donc braves amis.es SPANKEURS il va nous falloir nous armer de patience pour vérifier chaque semaine qu'un nouvel agrément ou un agrément modifié ne soit pas publié dans une des 4 familles de filières d'assainissement ... car si comme moi vous attendiez que le fil d'actualité du portail vous en informe c'est que vous vous êtes fourvoyé ...

:( :( :(

Donc à partir de demain chacun de nous à tour de rôle pointera les centaines d'avis pour voir qi un nouvel agrément est arrivé par le miracle de la simplification administrative chère à notre gouvernement !!!

Perso je passe mon tour ...

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
« Réponse #296 le: 15 septembre 2021, 09:28:30 »
Bonjour,

Comme j'avais déjà dis plus haut, j'ai arrêté de suivre les nouvelles filières. C'est des variations sans grandes innovations (sauf si j'ai vraiment loupé un truc comme la filière à vers de terre). Surtout que plus de la moitié des nouveaux agréments concernent des modifications techniques de détail sur des filières déjà agréées.

A la rigueur, ne faire un post que si une nouvelle filière à vraiment une innovation jamais vu avant (comme par exemple une filière agréé pour les eaux ménagères seules à mettre en place en parallèle à une toilette sèche).

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #297 le: 16 septembre 2021, 08:55:08 »
Le problème étant que lors d'un contrôle tu vises un numéro d'agrément ... donc si tu loupes la modif tu vises un avis périmé ...
et si tu tombes sur un em...merdeur tu n'as pas fini ...