Auteur Sujet: Pollutec  (Lu 1317 fois)

Hors ligne GL

• Sr. Member
Pollutec
« le: 03 décembre 2010, 14:00:41 »
Bien le bonjour à vous,

Je reviens tout juste du salon pollutec qui se tient jusqu'à demain à Lyon.

Bien entendu, les vendeurs de microstep et autres dispositif agréés (ou non) étaient présents.

Sur le stand de GRAF, un commercial m'a indiqué que l'agrément de leur microstep a été refusé. Suite à un recours de leur part, ils pensent recevoir l'agrément début 2011.

Je voulais également vous faire part d'une rumeur qui planait au dessus des stands de l'anc : d'aprés certaines sources (commerciaux, BE, ...) une analyse d'eau obligatoire devra être réalisée sur les dispositifs agréés pour valider les contrôles périodiques du SPANC.

Avez-vous eu écho de cette "future obligation" ?

Hors ligne GB

• Hero Member
  • Sapiteur toi-même !
  • Je suis: Spankeur
Re : Pollutec
« Réponse #1 le: 03 décembre 2010, 14:41:15 »
Jamais entendu.
Perso, je n'y crois pas.
Quel intéret si les eaux traitées sont infiltrées ?

GB
Nanopabulophobie... (J'adore ce mot !)

Hors ligne Au gallo!

• Sr. Member
« Réponse #2 le: 03 décembre 2010, 15:15:26 »
Bizarre... En d'après le site interministériel: http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-61159QE.htm pas d'analyses systématiques. Et je pense pas que le Grenelle est changé quelque chose depuis. A moins qu'on ai encore une ou des grosses surprises avec la circulaire et le nouvel arrêté contrôle :D
Perso ça m'étonnerait vu que l'air du temps est de ne pas faire de vague, pas embêter les gens et les élus...
Vos paupières sont lourdes, vous dormez, tout va bien dans le meilleur des mondes...
"Ça fait 30 ans que je pose des fosses, vous allez pas m'apprendre comment bosser!"
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées etc...

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
Re : Re : Pollutec
« Réponse #3 le: 04 décembre 2010, 17:07:29 »
Perso ça m'étonnerait vu que l'air du temps est de ne pas faire de vague, pas embêter les gens et les élus...
Vos paupières sont lourdes, vous dormez, tout va bien dans le meilleur des mondes...

Vos paupières sont lourdes, vous dormez, tout va bien dans le meilleur des mondes...Vous êtes tous heureux et vous réélirez notre merveilleux Nico en 2012.

Si ceci est le fond de ta pensée, je t'aprouve!
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne spanc11

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #4 le: 06 décembre 2010, 10:20:36 »
salut,
ces analyses ne font telles pas partie de la procédure d'agrément avec la phase analyses in situ un peu "grossi" par tes sources ? p27 chp 2.4

Je me suis toujours posé la question : si au bout de 2/3 ans les analyses sont pas bonnes, le ministère obligera le constructeur à remplacer tout les modèles installés par des agréés corrects ....
Trop loin à l'est, c'est l'ouest.