Auteur Sujet: lit à massif de zéolithe pour 7 pièces principales  (Lu 6317 fois)

Hors ligne Spanc-TPM

• Full Member
Re : Re : lit à massif de zéolithe pour 7 pièces principales
« Réponse #15 le: 18 décembre 2009, 09:12:03 »
... non-conforme car l’arrêté du 07/09/09 n’a pas validé ce type de dispositif pour plus de 5 pp ??
:o
si le proprio n'a encore rien entrepris il peut etre utile de discuter avec lui pour par exemple voir s'il n'y a pas d'autre solution, en particulier en mettant une installation pour chacun des logements ... même si cette option implique un surcout consequent ...
et puis insister aussi sur le bien fondé d'une etude, surtout pour un cas particulier comme celui-ci.

Hors ligne EV

• Young member
  • *
Re : lit à massif de zéolithe pour 7 pièces principales
« Réponse #16 le: 18 décembre 2009, 12:06:38 »
Le problème est que bien sûr l'instalaltion est en place et qu'il n'y a plus du tout de place disponible!!
En plus de ça, je pense qu'à 14 000 euros le système, il ne voudra pas mettre 2 systèmes en place!!!!

Hors ligne Spanc-TPM

• Full Member
« Réponse #17 le: 18 décembre 2009, 15:38:00 »
14 000€ !!!  oO,
même une 7m3 n'est pas a ce prix là ! il y a des ouvrages ou un terrassement difficile ?
en tout etat de cause avis défavorable pour les raisons citées au dessus ...
c'est un dossier qui va trainer un avis défavorable plusieurs années, mais a priori il ne devrait pas y avoir de souci de fonctionnement si c'est bien une 7m3 ... et même le jour ou cela arrive tu es couvert car des le départ tu as mis ton avis défavorables sur la filiere

Hors ligne Utopiste

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #18 le: 08 septembre 2010, 10:40:36 »
Je remonte ce topique car j'ai eut le cas récement ...

Ma solution :

Séparer la collecte de l'immeuble (1 hangar agricole aménagé en en 4 habitation de 2 PP chacune) en 2 pour envoyer le tout dans 2 filières compacte en parallèle.
Le plombier a tiré un peu la gueule mais c'est vite passé  :sweating:
L'utopie n'est que le nom donné aux réformes lorsqu'il faut attendre les révolutions  pour les entreprendre. Je dirais même plus, qu'il est de nobles utopies devenant réalités du lendemain.

Hors ligne Spanc-TPM

• Full Member
Re : Re : lit à massif de zéolithe pour 7 pièces principales
« Réponse #19 le: 09 septembre 2010, 08:52:34 »
Je remonte ce topique car j'ai eut le cas récement ...

Ma solution :

Séparer la collecte de l'immeuble (1 hangar agricole aménagé en en 4 habitation de 2 PP chacune) en 2 pour envoyer le tout dans 2 filières compacte en parallèle.
Le plombier a tiré un peu la gueule mais c'est vite passé  :sweating:

tiens c'est drole mais j'ai aussi au le même cas recemment pour lequel il a été abordé ce "saucissonage". je me demande juste dan quel mesure c'est légal de faire cela, pour ma part je me laisse cette latitude en fonction de la repartition des pieces (pour savoir s'il y a une justification) ...

Hors ligne Utopiste

• Hero Member
« Réponse #20 le: 10 septembre 2010, 16:24:55 »
mouaii ... perso je vois pas trop où est le problème du moment où j'ai bien 5 PP au plus de raccordé sur la filière compacte ...

Le seul Hic, c'est qu'il me semble que les arrêtés parlent d'un immeuble de 5 PP au plus ... or là, l'immeuble fais 8 PP ...
Mais en jouant un peu sur les mots, sa donne 1 immeuble de 8 PP divisé en 2 groupes d'habitations de 4 PP au plus assaini par 2 ANC compacte ....

Sa peu sembler tiré un peu par les cheveux mais le projet à été validé.
L'utopie n'est que le nom donné aux réformes lorsqu'il faut attendre les révolutions  pour les entreprendre. Je dirais même plus, qu'il est de nobles utopies devenant réalités du lendemain.

Hors ligne NiCoJacK

• Hero Member
« Réponse #21 le: 10 septembre 2010, 18:08:19 »
Il faudra quand même m'expliquer comment vous faites accepter financièrement la pose de 2 systèmes au lieu d'1 !
Tout ça parce que le système de bidule ou machin pour 7pp n'est pas agrée (mais celui de 5pp si ... ce qui représente une différence minime sur le matos), vous proposer une solution 2x plus couteuse que d'appuyer une demande de dérogation ?
En tant que riverain, un SPANC me propose cela, je fais le projet sans le faire valider...
Je suis sceptique devant ma fosse septique

Hors ligne Utopiste

• Hero Member
« Réponse #22 le: 13 septembre 2010, 13:56:25 »
La demande de mettre ce type de filière provient de l'usager ...
Le devis est de 50 000€ !!

Je te passe les détails, mais le dossier est passé au tribunal du temps de l'ancien proprio qui a fait la division de l'immeuble de 4 logements (vendeur de sommeil).
Le coût de réhabilitation est à sa charge ... du fait, les nouveaux proprios s'en moquent un peu.
Ils ne souhaitent qu'une seule chose : Ne plus marcher dans le caca en sortant de chez eux (vous l'aurez compris, tout débordent) et pouvoir consommer l'eau du forage (seul point d'eau de l'immeuble) qui est actuellement à 15m des flaques d'effluents brutes ....

Bref, un bien jolie dossier de réhabilitation comme je les aimes  :beurk: