Auteur Sujet: toilettes sèches  (Lu 5246 fois)

Hors ligne Bibelot

• Sr. Member
  • Je suis: Pas spankeur
toilettes sèches
« Réponse #15 le: 16 janvier 2009, 10:18:36 »
Bonjour ,

> raison première = ne pas polluer !
> 2) = rendre à la terre ce qui en vient ... (respect des cycles naturels)
> 3) = économie d\'eau \"à la ressource\" ...

pourquoi en suis-je arrivé là .. ?
> suite à diverses rencontres et discussions avec Joseph Orszagh et suite à l\'étude complète de son site Eautarcie .... j\'vois pas comment on ne peut pas être convaincu ...

et si on en prend réellement conscience .. difficile de \"rester en arrière\" .... !!!

et perso, j\'ai franchi un pas supplémentaire en devenant \"son élève\" et en m\'efforçant de continuer ce qu\'il a déjà lourdement entreprit .. !!!

Cordialement

Hors ligne Michael

• Sr. Member
toilettes sèches
« Réponse #16 le: 16 janvier 2009, 10:57:37 »
Citation de: Bibelot
suite à diverses rencontres et discussions avec Joseph Orszagh et suite à l\'étude complète de son site Eautarcie .... j\'vois pas comment on ne peut pas être convaincu ... et perso, j\'ai franchi un pas supplémentaire en devenant \"son élève\" et en m\'efforçant de continuer ce qu\'il a déjà lourdement entreprit .. !!!
Attention Bibelot à ne pas passer du côté obscure de la force, jeune padawan

Plus serieusement, je pose la question, car si c\'est pour réduire la conso d\'eau, il existe des système adaptable, jets à haute pression qui utilise très peu d\'eau. Ces système nous viennent du pays du soleil levant.

lebraden

• Invité
toilettes sèches
« Réponse #17 le: 16 janvier 2009, 11:41:15 »
Jet à haute pression donc énergie donc émission de Co2 donc pollution , je pense .

Hors ligne Bibelot

• Sr. Member
  • Je suis: Pas spankeur
toilettes sèches
« Réponse #18 le: 16 janvier 2009, 12:04:18 »
Re ,

Plus serieusement, je pose la question, car si c\'est pour réduire la conso d\'eau, il existe des système adaptable,
yess .... of course !
mais qu\'entends-tu par \"jets à haute pression\" .. ??

perso, j\'ai installé limitateurs (robinets) et douchette éco (6 l. /min je crois), et d\'autres suivront pour les douches du gîte aussi ..., même si je n\'en n\'ai pas besoin, mais au moins pour le côté \"éducatif\" ou pédagogique ...

mais c\'est vrai que ta question (sous ce sens) est pertinente, car beaucoup de gens encore pensent que le but (principal) des toilettes sèches est l\'économie d\'eau ....
ce qui n\'est pas exact concernant la TLB .... !

Cordialement

Hors ligne Michael

• Sr. Member
toilettes sèches
« Réponse #19 le: 19 janvier 2009, 08:05:09 »
Citation de: lebraden
Jet à haute pression donc énergie donc émission de Co2 donc pollution , je pense .
Oui y a du CO2 de produit si tu utilise une pompe haute pression qui tourne au gazoil .

Le jet haute pression est réalisé avec un ptite pompe électrique qui permet de faire sortir de l\'eau à haute pression, ce qui a pour résultat de bien nettoyer tout en ultilisant moins d\'eau. Cet appareil est mis à côté du WC.

lebraden

• Invité
toilettes sèches
« Réponse #20 le: 19 janvier 2009, 11:23:11 »
chaque appareil électrique possède un bilan carbone CO2 .

Hors ligne William

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
toilettes sèches
« Réponse #21 le: 19 janvier 2009, 11:26:49 »
Nous aussi !
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.              Frédéric Dard

Hors ligne Michael

• Sr. Member
toilettes sèches
« Réponse #22 le: 19 janvier 2009, 11:37:27 »
Dans ce cas évite d\'utiliser ton ordi, tu vas faire sauter le bilan CO2 dans ton quartier, éteint toutes lumières, coupe le chauffage, trouve toi une bonne couverture et surtout déplace toi à pied.

lebraden

• Invité
toilettes sèches
« Réponse #23 le: 19 janvier 2009, 18:26:16 »
je voulais seulement souligner que tous appareils énergétiques et les êtres vivants bien surs dégagent du CO2 sans pour cela que ce soit visible comme un moteur gasoil .